Ce qui m'agace à New York...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Comme beaucoup Time Square et ses personnages, mais depuis 2 ou 3 ans seulement, car avant c'était assez "bon enfant" mais maintenant c'est vraiment un commerce organisé.... voir assez agressif
Ce qui m'agace aussi c'est quand un serveur réalisant que nous sommes français rajoute à la main ce que l'on doit laisser comme TIP.
On a vraiment une réputation de radin....
Sinon la plupart des défauts de NYC fait que l'on aime tant cette ville ! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je comprends tout à fait Love et qui a raison sur ces points, mais cela ne vous empêchera pas de le prendre et d'arriver à bon port Wink comme les toilettes ce n'est pas parce qu'il y a des trous dans les portes que vous n'irez pas aux toilettes pendant 15 jours Laughing Laughing Laughing Laughing ... donc pareil pour le métro ! Et hop on range les craintes et on passe de bonnes vacances Wink
:lol: :lol: :!: LOL oui !
comme dans toutes les villes/pays, il ya des trucs qui enervent...mais ca n'empeche PAS du tout de faire de bonnes visites, de bonnes balades, des rencontres sympas :wink: (et d'aller aux toilettes! :!: lol)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Donc, dans le sac à dos :
  • -bottes pour se protéger des rats et de la pluie dans le métro ;
    -de bonnes chaussures pour revenir en arrière si on n'a pas lu les post'it sur les colonnes ;
    -un tabouret pliant pour attendre le métro (surtout si on n'a pas lu les post'it) ;
    -pince-nez pour les odeurs de poubelles ;
    -rideau de 30x100 pour masquer le bas de porte des toilettes (ou sacs à crottes) ;
    -liste d'insultes en Français (checked], Italien, Espagnol, Allemand pour les touristes qui bousculent ;
    -1000 USD en billets de 1 pour les tips ;
    -traitement anti-rhume à cause de ces fuckin' air conditionners ;
    -liste à compléter...
Autres choses à ne pas oublier :
  • -parler anglais comme dans "Orange is the new black" pour qu'on te comprenne ;
    -ne pas porter de signe distinctif français (béret, baguette, maillot du PSG...) ;
    -des œillères pour ne pas regarder les fesses des naked girls (ou du naked cow-boy, c'est selon...) de TS ;
    -liste à compléter...
Bon. Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt aller en vacances à Limoges... :cry: :!:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Je te rassure Phanloga, personnellement, aucun de ces inconvénients ne m'a affecté jusque là ! Evidemment, dans la vie de tous les jours comme à New York il y a de petits désagréments, mais ce n'est rien comparé à tous les points positifs !!!
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Phanloga a écrit : Bon. Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt aller en vacances à Limoges... :cry: :!:
Oh mais attention, le métro de Limoges est très dangereux, il y a des gerbilles et sur la place principale il y a des personnages déguisés en assiettes de porcelaine qui te proposent des photos avec eux.....

Finalement tu ferais mieux d'aller à New York !!! :!: :!: :D :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Synyc a écrit : Oh mais attention, le métro de Limoges est très dangereux, il y a des gerbilles et sur la place principale il y a des personnages déguisés en assiettes de porcelaine qui te proposent des photos avec eux.....

Finalement tu ferais mieux d'aller à New York !!! :!: :!: :D :D :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah tu m'as coupé l'herbe sous les pieds Synyc
J'allais dire qu'à Limoges grand danger car les assiettes volaient :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme tu dis malgré le résumé de Phanloga qui m'a fait éclater de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .. malgré les oeillères et les rideaux :lol: :lol: :lol: il vaut mieux aller à New York finalement
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

patricia a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah tu m'as coupé l'herbe sous les pieds Synyc
J'allais dire qu'à Limoges grand danger car les assiettes volaient :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme dit le dicton, les grands esprits se rencontrent ! Je ne sais pas si je suis un grand esprit, mais au moins nous avons de l'humour... :lol: :lol: :lol: :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

J'aime bien quand on délire un peu.
Je trouve que l'ambiance est parfois un peu ''guindée''.

Assiettes volantes, gerbilles... Trop fort !

Go on, pals. Let's have a bit fun.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Excellent Phanloga , tu sortiras ta liste à l'agent de l'immigration :!: :!: :!:
Tu nous raconteras s'il a de l'humour :lol: ( ou pas ) :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Phanloga a écrit :Donc, dans le sac à dos :
  • -bottes pour se protéger des rats et de la pluie dans le métro ;
    -de bonnes chaussures pour revenir en arrière si on n'a pas lu les post'it sur les colonnes ;
    -un tabouret pliant pour attendre le métro (surtout si on n'a pas lu les post'it) ;
    -pince-nez pour les odeurs de poubelles ;
    -rideau de 30x100 pour masquer le bas de porte des toilettes (ou sacs à crottes) ;
    -liste d'insultes en Français (checked], Italien, Espagnol, Allemand pour les touristes qui bousculent ;
    -1000 USD en billets de 1 pour les tips ;
    -traitement anti-rhume à cause de ces fuckin' air conditionners ;
    -liste à compléter...
Autres choses à ne pas oublier :
  • -parler anglais comme dans "Orange is the new black" pour qu'on te comprenne ;
    -ne pas porter de signe distinctif français (béret, baguette, maillot du PSG...) ;
    -des œillères pour ne pas regarder les fesses des naked girls (ou du naked cow-boy, c'est selon...) de TS ;
    -liste à compléter...
Bon. Je commence à me demander si je ne vais pas plutôt aller en vacances à Limoges... :cry: :!:
:lol: :lol: :lol: C'est bon, t'es prêt à partir !!! :!: :!:
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

patricia a écrit :
Emmanuelle29 a écrit :
LoveNYC a écrit :le metro tout pourri (il pleut dans de nombreuses stations) et surtout le weekend (t'as interet a comprendre les petits papiers colles au mur qui explique que ton metro ne marche pas a telle et telle station et qu'il devient local entre 12pm et 4pm, et qu'apres il ne s'arrete plus a ta station etc etc !) bref je deteste!
Moi qui commençait à être bien rassurée vis-à-vis des métros new-yorkais (je vais faire mon baptême), ton message me fait flipper. C'est quoi cette histoire de "petits papiers collés au mur" ? Et "petits", c'est-à-dire ? Quand même suffisamment grand pour que quelqu'un les lisent ? Et cette histoire de "local"? Peux-tu m'en dire quelques mots ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ne flippe donc pas Emmanuelle !!
C'est embêtant quand tu vis cela au quotidien, que tu as un rendez-vous etc
Mais ne vous inquiétez vous avez pour vos trajets tant de lignes et possibilités différentes, si une ligne ne vient pas vous prenez l'autre :wink:

Après oui c'est vrai que beaucoup de stations sont bien vieillottes et archi pourries :lol: :lol: :lol: mais cela ne change rien non plus pour vous et ne vous empêchera pas d'arriver où vous devez aller :wink: Cela vous fera quelques photos souvenirs :lol: :lol:

Et local cela veut dire qu'il stoppe à tous les arrêts au lieu de faire "express" ce qui n'est pas grave non plus quand tu es touriste, tu arrives 10 minutes plus tard :wink:

Et les petits papiers, il sont collés sur les colonnes sur les quais où tu attends, pour dire que la Ligne 1(par exemple) ne roule pas le samedi ou qu'il n’arrête pas au delà de Canal Street, si c'est le cas vous prenez l'autre ligne et voilà :wink:

Je comprends tout à fait Love et qui a raison sur ces points, mais cela ne vous empêchera pas de le prendre et d'arriver à bon port :wink: comme les toilettes ce n'est pas parce qu'il y a des trous dans les portes que vous n'irez pas aux toilettes pendant 15 jours :lol: :lol: :lol: :lol: ... donc pareil pour le métro ! Et hop on range les craintes et on passe de bonnes vacances :wink:
Oui, je range mes craintes ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit : Oui, je range mes craintes ! :D
Très bien ! En plus cela rapproche à grand pas maintenant !! :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

patricia a écrit : Très bien ! En plus cela rapproche à grand pas maintenant !! :D
Bon séjour, Emmanuelle.
Moi, j'ai encore un mois et demi à attendre !
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Je suis tombée sur l'un des fameux "petits papiers" :

Sur le coup, ça m'avait bien énervé ! Heureusement que le temps n'était pas ensoleillé car si ça avait été le cas, je pense qu'on n'aurait pas pu accéder au Circle Harbor Lights Cruise (le pourquoi on avait pris le métro). Malgré qu'on soit arrivé vers 18h50 au guichet, on a pu acheter nos places ! Ouf !

Phanloga, si je comprends bien, tu pars d'ici 15 jours ! Bonnes vacances à toi ! Profite bien de New York ! :D

Edit : Phanloga, c'est noté dans ta signature ! :lol: C'est pas mal de partir début septembre, il y aura moins de touristes ! :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Emmanuelle29 a écrit : Phanloga, si je comprends bien, tu pars d'ici 15 jours ! Bonnes vacances à toi ! Profite bien de New York ! :D
22 jours !!! :cry: :wink: (voir ici)
Merci.
Emmanuelle29 a écrit : C'est pas mal de partir début septembre, il y aura moins de touristes ! :D
Oui, je pars toujours en septembre pour cette raison (et c'est souvent moins cher, également...), France ou étranger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message