Avez -vous vu vous aussi les Experts ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Avez -vous vu vous aussi les Experts ?

Message par claribulle »

ça m'était complètement sorti de la tête mais y'a un truc qui m'a marqué au passage de l'immigration au retour, et comme personne ne l'a mentionné depuis ....

en dehors du fait de passer obligatoirement par leur scanner qui te fout à poil, ils m'ont tamponné les mains devant/derrière avec un ptit coton imbibé d'un produit, pour chercher des traces d'explosifs !!!

et oui, comme dans les Experts, j'ai carrément halluciné !!! :!: :!: :!: :!:

au fait pour les chaussures que l'ont doit enlever, vous pouvez demander à les garder par exemple (ce qui était mon cas) pour des raisons "médicales" disons, je leur ai dit que si je les enlevais je pourrai plus jamais les remettre tellement j'avais les pieds gonflés !! :lol: :lol: :lol:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Ah la la, c'est fou !
Je ne le savais pas.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas passée par ce truc là en novembre (vol Delta à JFK).
J'avais même été étonnée sur le peu de contrôles, comparé à d'autres fois.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part en Avril si besoin, je me met en boxer au moins aucun risque :lol: :lol: :lol: ok je :arrow:
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Je suis aussi passée par leur scanner mais pas de tampon sur les mains!
Comme ça, ça peut faire "beaucoup" mais c'est pour la sécurité donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il est tout à fait possible de refuser de passer dans le scanner qui met tout nu :wink:

Il faut simplement le demander gentiment sans s'énerver. On vous demandera alors de passer sous le portique habituel et vous aurez droit à une fouille comme lorsque vous sonnez sous le portique. Bref, c'est possible.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

C'est quoi un scanner "tout nu" ? Moi je vois juste des couleurs sur ce scanner...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

le scanner qui te met à poil : eux te voient comme si tu n'avais rien comme vêtements, en toute intimité dans un aéroport !! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gasolin a écrit :C'est quoi un scanner "tout nu" ? Moi je vois juste des couleurs sur ce scanner...
l'image de dessin animé c'est pour tranquilliser les passagers :roll: :roll: :roll:

mais ce scanner fonctionne exactement comme un scanner médical et la photo te met tout nu !

Voici l'image telle qu'elle est prise par le scanner.

Image

C'est d'ailleurs pour cette raison que les opérateurs sont dans une pièce à part et ne voient pas les passagers... Mais ils voient bien défiler des fesses toute la journée ! :roll:

En plus, ce genre de scanner ne sont même pas efficaces. Voir cet article où des chercheurs ont réussi à faire passer pistolet et couteau à la barbe du scanner :

https://www.bluewin.ch/fr/techno/2014/9 ... heurs.html

Je rappelle que vous avez parfaitement le droit de refuser de passer dans le scanner qui vous voit tout nu ! Il suffit de le dire :o
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

c'est toi sur la photo Didier :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Next
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Didier a écrit :
Gasolin a écrit :C'est quoi un scanner "tout nu" ? Moi je vois juste des couleurs sur ce scanner...
l'image de dessin animé c'est pour tranquilliser les passagers :roll: :roll: :roll:

mais ce scanner fonctionne exactement comme un scanner médical et la photo te met tout nu !

Voici l'image telle qu'elle est prise par le scanner.

Image

C'est d'ailleurs pour cette raison que les opérateurs sont dans une pièce à part et ne voient pas les passagers... Mais ils voient bien défiler des fesses toute la journée ! :roll:

En plus, ce genre de scanner ne sont même pas efficaces. Voir cet article où des chercheurs ont réussi à faire passer pistolet et couteau à la barbe du scanner :

https://www.bluewin.ch/fr/techno/2014/9 ... heurs.html

Je rappelle que vous avez parfaitement le droit de refuser de passer dans le scanner qui vous voit tout nu ! Il suffit de le dire :o
Oh my god !!! voilà une excellente motivation pour commencer un petit régime jusqu'à mon prochain départ. :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Faut mettre un -18 ans :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahaha, j'avais jamais tilté en passant dans ce sas scanner !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :Ahaha, j'avais jamais tilté en passant dans ce sas scanner !!! :lol: :lol:
Idem loool
Répondre