Erreur en remplissant l'ESTA

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Erreur en remplissant l'ESTA

Message par MurielP »

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'en remplissant l'esta, j'ai répondu 'NON' à la question 'Avez-vous ou avez-vous eu un employeur' alors que bien sûr j'en ai un. Je ne sais pas comment j'ai fait pour zapper cette question mais bon, c'est trop tard.

Pensez-vous qu'il soit préférable de refaire (et repayer :( ) une autre demande ou ce n'est pas important ?

Merci

Muriel
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu dois pouvoir modifier ton dossier il me semble (avec ton numéro). C'est une autorisation pour deux ans, c'est typiquement le genre d'information qui peut changer...
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

J'ai essayé de modifier mais on peut uniquement modifier l'adresse où on se rend aux USA, information qui est d'ailleurs facultative
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ah zut. Ceci dit, à partir du moment où tu as reçu l'autorisation malgré l'absence d'employeur, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment un probleme. Par nature, c'est une information susceptible de changer au cours de deux ans.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Si tu as un doute, tu peux les joindre par email ici :
https://help.cbp.gov/app/ask/kw/esta
Tu expliques ton problème et s'ils jugent qu'il faut que tu refasses une demande, ils te le diront et annuleront la première. D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas expérimenté moi même), ça se fait assez rapidement, je crois qu'ils te disent d'attendre 48 heures (de mémoire) pour refaire ta demande.
Si tu fais ça, reviens nous dire comment ça s'est passé, ça sera utile à d'autres. :)
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Merci pour le lien. Je viens d'envoyer un message mais apparemment, ils ont un délai de réponse de 2-3 semaines :(
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Erreur en remplissant l'ESTA

Message par Didier »

Havana a écrit :j'ai répondu 'NON' à la question 'Avez-vous ou avez-vous eu un employeur' alors que bien sûr j'en ai un.
Cela n'a aucune importance ! La seule chose importante dans ce formulaire c'est le nom, le prénom, le numéro de passeport... et le paiement des 14 $. L'Esta c'est juste une taxe déguisée :roll: :roll: :roll:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Re: Erreur en remplissant l'ESTA

Message par MurielP »

Webmaster a écrit : Cela n'a aucune importance ! La seule chose importante dans ce formulaire c'est le nom, le prénom, le numéro de passeport... et le paiement des 14 $. L'Esta c'est juste une taxe déguisée :roll: :roll: :roll:
Donc même s'ils me répondent de faire une nouvelle demande, d'après toi, ce n'est pas utile ? Pfff, il n'y avait pas toutes ces questions-là avant, c'était plus simple :?
Bon, je sens que ça va me faire une source de stress supplémentaire :cry: Si l'agent à l'immigration me demande si j'ai un travail, je ne saurai pas quoi répondre ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Erreur en remplissant l'ESTA

Message par Didier »

Havana a écrit :Donc même s'ils me répondent de faire une nouvelle demande, d'après toi, ce n'est pas utile ?
Non, inutile de payer deux fois 14$. D'ailleurs je doute qu'ils te répondent un jour. :wink:
Havana a écrit :Si l'agent à l'immigration me demande si j'ai un travail, je ne saurai pas quoi répondre ... :oops:


L'Esta c'est juste une taxe. Tu payes 14$ pour entrer aux USA. :roll: Après, le passage de l'immigration c'est autre chose. Je ne suis même pas certain que l'agent ait la totalité du formulaire sous les yeux.

En plus, comme c'est valable 2 ans, les situations peuvent largement changer au fil des mois. Donc que tu aies ou non un boulot n'a aucune importance. Pars sans stress :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

ok, merci de m'avoir rassurée :)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Si ça peut te rassurer, j'ai fais ma demande ESTA et dans le nom des parents, j'ai mis le nom de femme mariée de ma mère et non son nom de jeune fille !!!
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

bea147 a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai fais ma demande ESTA et dans le nom des parents, j'ai mis le nom de femme mariée de ma mère et non son nom de jeune fille !!!
:) oui, faut que j'arrête de stresser pour rien :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Erreur en remplissant l'ESTA

Message par selena »

Webmaster a écrit :
Havana a écrit :Si l'agent à l'immigration me demande si j'ai un travail, je ne saurai pas quoi répondre ... :oops:
En effet, ce n’est pas un problème, ne t'en fait pas Havana ! Et dans tous les cas, il est de toute façon préférable de dire que tu as un travail en France au moment où tu passes l'immigration :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

OK :) Merci Selena
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je remonte le post car j'ai fait un ESTA pour ma petite sœur et j'ai oublié une lettre dans le prénom est-ce que je dois quand même les contacts par mail pour leur dire ou pas !?

merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message