FAO Schwarz va fermer ! Quel souvenir en avez-vous ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

FAO Schwarz va fermer ! Quel souvenir en avez-vous ?

Message par chris180596 »

Le 15 juillet prochain, le plus emblématique magasin de jouets va fermer ses portes!

ça me fait carrément quelque chose !

j'avais adoré la séquence de Tom Hanks dans Big,

j'y suis passée lors de mes deux séjours: la première fois j'avais acheté un jouet à mon chien qui était encore vivant...

et vous? qu'est ce que vous y aviez acheté? quel souvenir en gardez vous?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je ne crois pas qu'on y ait acheté quelque chose, mais quel plaisir de flâner dans ce magasin. C'est vraiment triste qu'il ferme (en plus, le Toys 'R Us ferme également il me semble, plus de paradis du jouet à NY ???).
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Oh non :(

J'aimais y flâné ...
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

OH NON !!! Je serai à New-York à partir du 5 août !!! Je suis dégoûtée d'apprendre ça !
Il faisait partie de mon planning, justement à cause de cette scène de "Big" qui est un film que j'adore, sans oublier Zoltar !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je pense surtout aux 200 employés qui vont se retrouver sur le carreau :? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Aux dernières nouvelles, FAO Schwarz rouvrira à une nouvelle adresse : http://www.cnewyork.net/2015/05/17/ferm ... z-new-york

Au fait, saviez-vous que FAO Schwarz appartient désormais à Toy's 'R Us ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, justement j'allais le dire, c’est normal que le FAO se déplace en raison des loyers car c’est le même groupe, donc touché par les même soucis financiers... :(

Bon, après, ça sera la seconde fois que le FAO Schwartz se déplace donc même si c’est triste, on le retrouvera (du moins j'espère). J'ai surtout hâte de savoir quel sera son nouvel emplacement et quand il rouvrira ses portes !

Sinon, moi mon meilleur souvenir au FAO c’est d'y avoir acheté une magnifique boule de Noël en décembre 2012 pour mes parents. A New York, il y a plein de superbes décos de Noël, mais très peu de belles boules traditionnelles avec un petit côté New York. Ma mère m'en avait demandé une pour son sapin et j'en avais trouvé une superbe bleu nuit avec le père Noel, Central park et les buildings. Snif snif...

M'enfin quand même, j'aurais largement préféré voir l'Aple Store dégager de cette place mythique plutôt que le FAO... :?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Au début des messages , je me disais à zut , j'adore ce magasin et je me suis dit dommage je pourrai pas y ramener ma petite sœur.

Mais après Webmaster est venu et mon sourire aussi à savoir une réouverture autre part :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'aurais été attristée d'apprendre la fermeture de ce haut lieu du jouet, c'est une institution à NY ! J'ai rêvé d'y flâner pendant de nombreuses années, je n'envisageais même pas d'aller à NY et de ne pas y rentrer... petit rêve que j'ai réalisé en septembre dernier. Mais si ce n'est qu'un déménagement, me voilà rassurée. :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

J'ai vu l'info il y a quelques jours ... Je voulais justement y passer cette année, comme je n'avais pas eu l'occasion d'y aller l'année dernière (il était déjà fermé quand je suis arrivé :( ).

Et comme je pars en septembre, c'est foutu :( :( :(
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

D'après ce que j'ai pu lire FAO Shwartz se déplace vers Broadway.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
chez Fao Schwarz j'ai acheté pas mal de choses depuis que je vais à NYC, j'ai flashé comme tout le monde devant les animaux en peluche quasiment grandeur nature, je suis restée perplexe devant les poupées adoptées par les enfants avec visite de médecin etc...et j'ai reconnu que les Barbie Collection (avec robes de couturiers) pouvaient être belles ! Mais il me reste - entre autres - 2 souvenirs ; un achat pour un bébé new yorkais qui venait de naître et à qui je rendais visite : la boîte du cadeau était ronde et la vendeuse (en période de Noël avec une queue de clients pas possible) m'a fait un paquet cadeau absolument délirant faisant des petits plis tout autour de la boîte ronde avec application, finition avec ruban de soie (des mètres !). Le paquet était tellement magnifique que la jeune maman ne voulait pas l'ouvrir ! Puis une année l'achat d'une boule de Noël énorme et splendide destinée à une amie qui les collectionne. Je ne sais pas à quoi j'ai pensé, mais j'ai mis la boule dans mon bagage à mains comme une andouille ! A l'aéroport un charmant monsieur de 2.20 m m'a fait signe de le suivre dans une petite pièce où il m'a gentiment questionné sur ce que j'avais dans mon sac.... la boule a fini ses jours dans la poubelle de ce petit local si accueillant ! Et oui, pour quelle vole, la neige des boules, il faut du liquide .... ce qui était complètement interdit !

Quant à la disparition de ce magasin mythique, je regrette vraiment qu'il soit obligé de se déplacer, cela faisait partie du paysage de la 5th !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ella a écrit :Puis une année l'achat d'une boule de Noël énorme et splendide destinée à une amie qui les collectionne. Je ne sais pas à quoi j'ai pensé, mais j'ai mis la boule dans mon bagage à mains comme une andouille ! A l'aéroport un charmant monsieur de 2.20 m m'a fait signe de le suivre dans une petite pièce où il m'a gentiment questionné sur ce que j'avais dans mon sac.... la boule a fini ses jours dans la poubelle de ce petit local si accueillant ! Et oui, pour quelle vole, la neige des boules, il faut du liquide .... ce qui était complètement interdit !
Mince, c’est super ça ! :(
Décidément, les cadeaux de Noël du FAO ont la poisse car moi, la boule de Noël que j'ai ramené à ma mère a été cassée l'année suivante, elle est tombée du sapin. Ma mère était toute triste ! :(
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Selena tu sais ce qu'il te reste à faire : y retourner pour remplacer cette boule cassée :lol:

Je t'accompagne !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Obligé !! Allez hop Odie, on est parties ! :!: :!:
Répondre