Pourquoi avez-vous décidé de partir à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je mets à part la 1ère fois (échange scolaire, au lycée) j'étais très jeune et pas vraiment la tête à apprécier comme aujourd'hui

sinon, disons que je rêvais d'y retourner pour justement en profiter vraiment, et comme je voulais voir aussi l'US Open de tennis car mordue de tennis, j'ai fait coincider les 2 :) :)

et maintenant, après avoir bien transpiré cet été, je compte repartir pour le Christmas spirit car j'aime le froid, moi :wink: :wink:
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

Pourquoi partir à New York, la première fois ?

Je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes raisons. Cette une ville fascinante, attrayante, effrayante parfois mais tout le monde connait quelque chose de là bas même ceux qui n'ont pas choisis d'y partir.

New York, ville plus célèbre que son propre pays, a cette particularité de se retrouver dans nos quotidiens, que ce soit par le biais d'une série, d'un plat, d'un cadre..etc.

Pourquoi là bas la première fois ? Contrairement à d'autres c'était pour rendre hommage à un ami de la famille perdu 11 ans plus tôt dans les attentats. Ce voyage avait une saveur particulière car il y avait l'excitation d'y aller la première fois et de visiter cette ville qui m'a toujours fais de l’œil mais il y avait ce "côté obscur" à gérer.

Désormais j'y retourne tous les deux ans afin de faire d'autres voyages entre temps mais elle n'est jamais très loin de moi.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Cette ville était pour moi un rêve mais la 1ère fois que j'y suis allée, ce ne fut pas de ma propre initiative.
Je suis partie comme fille Au Pair (famille en Pennsylvanie, je ne savais même pas où c'était lol), mon avion a attéri à NYC, ma formation était dans le Connecticut et on nous a proposé un tour en bus de quelques heures dans la Grosse Pomme ... Même si j'ai aimé découvrir cette ville, j'étais bien contente de ne pas y travailler comme Au Pair, tout était trop grand, ça me faisait peur, moi qui venais d'un village Normand de 200 âmes :!:
Sauf qu'ensuite le hasard a fait que j'ai dû changer de famille et là j'ai souhaité une grande ville de la Côte Est (Je visais Boston, j'ai eu NYC) et là la vraie découverte, je suis tombée amoureuse :)
Voilà pour mon petit pavé :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

selena a écrit :
Robinho91 a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses. Pour moi c'est un rêve aussi mais ca se realisera au mois de Juin.


selena a écrit :Moi, la première fois, c'était un peu différent car c'était un voyage de CE pour jeunes qui était proposé par la boite de mon père.

J'avais 17 ans et ce voyage a changé ma vie, je suis tombée complètement amoureuse de New York !!
En quoi ca a changé ta vie ?? Si c'est pas trop indiscret.
Bin, en fait, je suis complètement devenue à accro à la ville (et non, ce n’est pas indiscret du tout). Ca été comme une révélation, un truc indéfinissable et à partir de ce voyage, New York à toujours fait partie de ma vie.
J'y suis retourné l’année suivante, encore grâce au CE de mon père puis j'ai du attendre 13 ans pour pouvoir y retourner, mais pendant toutes ces années, je n'ai jamais oublié ma passion pour New York. C'était parfois super dur, mais quand tu n'as vraiment pas d'argent, tu ne peux pas l'inventer.

Puis le vent à un peu tourné et depuis j'ai entrainé mon zhomme dans ma passion, qu'il partage à fond, et je vis New York, j’économise pour y retourner dès que possible, j'y pense tout le temps et depuis peu j'en ai même fait mon métier.

Donc je dis que ça a changé ma vie car beaucoup de choses, depuis ce premier voyage ont tourné autour de cette satanée ville ^^ . Je pense que plein de de choses auraient été fondamentalement différentes pour moi sans cette "rencontre". Et je ne changerai tout cela pour rien au monde même si au final, c’est beaucoup de frustration et de manque... Mais quand on a le voyage et une ville dans la peau, on fait pas mal de sacrifices sans sourciller ! :wink:


C'est quoi ton métier? Tu repares les clims? :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Vous oubliez une reponse importante... En tant que francais, c'est surtout que vous avez une tonne de vacances, donc entre autres le temps de voyager.
Beaucoup d'americains revent "d'Europe" en general et de Paris en particulier, mais avec 2/3 semaines de vacances par an, beaucoup ne peuvent meme pas y penser.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

louyseiz a écrit :
C'est quoi ton métier? Tu repares les clims? :!:
Vu ma passion pour les clims, je pencherais pour les détruire plutôt que de les réparer :wink: :lol:
Pour mon métier actuel, je crée et je vend des voyages sur-mesure aux US :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Serieux? Marrant..!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bah pour moi, c'était juste un rêve de gosse, un mélange de tout ce qui fait ma p'tite culture perso, entre comics découverts dans ma jeunesse et films cultes s'y déroulant...
Un "ailleurs" démeusuré qui m'a fait rêver très tôt et que j'ai pu voir de mes propres yeux après 25 ans d'attente...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est NY qui m'a choisi :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Jay-C a écrit :C'est NY qui m'a choisi :!:
C'est beau ça ;-)
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Message par Nemocha2012 »

Pour voir si c'est comme dans les films et pour mon homme. Ca fait presque 15 ans que je choisis tous nos voyages (principalement en Asie) :!: C'est un rêve d'enfant pour lui
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

Rien qu'à dire New york!!! ça me fascine déjà!! :D
ces immenses buildings, cette ville vivante , attrayante, ce mode de vie qui n'a rien a voir avec nous! (enfin l'idée que je me fais), les new-yorkais!!
c'est une ville où on a , à la fois, la folie de la ville, la plage a proximité, la nature et d'autre qui me tarde à découvrir!!
Et ces lieux qu'on voit dans les films qu'on rêve d'y être au moins une fois!! j'ai d'ailleurs en tête quelques films!

Je sais pas pour vous, mais moi, quand on me demande où je pars cette été, j'ai cette certaine fierté a dire New-york, :P 8) et je ne peux m’empêcher d’avoir le smile jusqu'aux oreilles! :D :D :D
greg-de-lyon
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 20:26

Message par greg-de-lyon »

Je voulais aller à NY car pour moi c'était (et c'est toujours) l'Amérique avec un grand "A".
Je savais que j'allais aimer les buildings, les gens et leur comportement & style de vie, les choses à voir ; j'ai aimé et j'y retourne !
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Message par daviddu79 »

Nous la première fois c'était il y a deux ans,et là on y retourne avec les enfants cette fois.C'est une ville magnifique et très agréable. :D
chnolanert
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2015, 09:48

Message par chnolanert »

juste pour savoir comment le city celebre se sent.



_____________________________
coque samsung galaxy a5 etui galaxy a5
Dernière modification par chnolanert le 23 mars 2015, 09:09, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message