Cours du Dollar actuel

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Fini la belle époque du 1.60 ! :shock: :(
NY nous paraitra un peu plus chère mais restera notre chérie contre vents et marées :D :!:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

C'est vrai que la belle époque de New York à prix discount est révolue... mais quand on y réfléchie, on y passe que 2 ou 3 semaines par an (pour la plupart), alors si ca peut aider l'économie Européenne a reprendre des couleurs, je vote pour ! On aura qu'à négocier une augmentation de salaire pour compenser :-D
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

Hello,

En regardant les discussions, cela me fait peur.. si l'euro passe en dessus du dollars, c'est le drame pour mes finances..

Enfin bref, pour l'échange d'argent, lequel moment serait le mieux ? maintenant? Avant de partir ? ou sur place ?

Avez vous des endroits, que ce soit en France ou à NY pour échanger l'argent à un bon taux ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

amerikevin a écrit :C'est vrai que la belle époque de New York à prix discount est révolue... mais quand on y réfléchie, on y passe que 2 ou 3 semaines par an (pour la plupart), alors si ca peut aider l'économie Européenne a reprendre des couleurs, je vote pour ! On aura qu'à négocier une augmentation de salaire pour compenser :-D
C'est rare de lire ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux et, pourtant, tu as totalement raison !!! :o
Effectivement, pour un touriste qui passe une semaine ou 10 jours à New York et change 1000 ou 2000 $, la différence reste quand même minime alors que, oui, la question principale est celle de la relance de l'économie européenne. Et si le chômage peut reculer en Europe et les emplois être mieux payés, au final ça fera plus de monde et plus d'occasions de voyager :wink:

aubin07 a écrit :Enfin bref, pour l'échange d'argent, lequel moment serait le mieux ? maintenant? Avant de partir ? ou sur place ?

Avez vous des endroits, que ce soit en France ou à NY pour échanger l'argent à un bon taux ?
Si j'en crois la presse économique, il faut changer aujourd'hui avant la décision de la BCE demain. Après, je ne sais pas dans quelle mesure les marchés des changes se sont déjà adaptés. La baisse de l'euro c'est depuis plus d'un an :wink:
Vois tu veux changer aujourd'hui, comme ça c'est fait et tu seras mieux qu'en janvier ou février.

En tout cas, surtout ne JAMAIS changer sur place !!! Pour changer, vois si ta banque t'offre un bon taux et pas de frais de change (mais c'est très rare car les taux sont souvent désavantageux). Tu peux aussi passer par des cambistes, notamment Yes Change qui est utilisé par beaucoup de forumeurs ici et qui à l'avantage de livrer les dollars directement chez soi.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je viens de réceptionner à domicile mes dollars, commandés sur internet, en 24 heures top chrono, alors oui, quand je suis satisfaite je le dis, le tout livré dans une pochette bien pratique + un stylo, avec exactement le détail que j'avais demandé, de beaux billets tout neufs qu'on croirait qu'ils ont été imprimés cette nuit, bref vous pouvez commander les yeux fermés, c'est du sérieux !!

http://www.ccopera.com/
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

merci pour le conseil claribulle...
si je comprends bien, j'ai intérêt à les commander aujourd'hui même si je pars en avril... :?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bah c'est un peu quitte ou double en fait !! ça dépend si t'es joueuse ou non :lol: :lol: :lol:

là, j'ai eu 1.0330 USD pour 1 euro, donc oui, quasiment la parité :? :? :? :?
nanou93
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2015, 16:26

Message par nanou93 »

Coucou, claribulle tu as echanger cb ? Et tu as recu cb?
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hello :D


Pour mes voyages, j'utilise toujours Yes Change. Comme j'ai vu que pas mal de monde du forum l'utilisait je suis passée par eux. Et aucun regret !

Ils sont très efficace, très sérieux et surtout intéressant au change.

Je toujours commandé par internet et je reçois mes dollars dans les deux ou trois jours par la poste tout sécurisé.


Une fois j'ai été directement à leur guichet à Paris, j'ai demandé le tarif internet et ils me l'ont directement appliqué. Vraiment ne pas hésiter : http://www.yes-change.com
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

nanou, j'ai pris 800 dollars pour 774.44 € très exactement :) :)
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Aujourd'hui sur travellex ils change 1000 euros pour 1060 dollars environ. Le dollar est remonté un peu.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Vous prenez que des petites coupures ou panachées?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, je panache : des 1, des 5, des 10 et des 20, et c'est tout :) :)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

merci pour ta réponse :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Moi aussi je panache, mais en 20, 50 et 100, sinon ça fait une grosse liasse :-)
Répondre