Mesures de sécurité aéroportuaires

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Tweethy a écrit :Je suis passée aux douanes terrestres entre le Canada et les États-Unis à destination de Boston ce week-end. Les douaniers étaient beaucoup plus "sévères" qu'à l'habitude et posaient beaucoup plus de questions que normalement et, théoriquement, le niveau de sécurité n'a pas été relevé encore aux frontières terrestres d'après ce que j'ai lu ce weekend.... Donc aux futurs voyageurs, préparez-vous...


OH ZUT tweethy, j'espère que j'aurais pas de soucie a la douane :-/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

momo-ny a écrit : OH ZUT tweethy, j'espère que j'aurais pas de soucie a la douane :-/
Mais enfin momo pourquoi en aurais-tu ?
Ne flippe pas comme cela :wink: tu vas en vacances avec ta petite amie, tu as un esta, un passeport, un ticket d'avion aller-retour ... Donc relax :wink:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

momo-ny a écrit :OH ZUT tweethy, j'espère que j'aurais pas de soucie a la douane :-/
Ne t'inquiète pas, personne n'a eu de problème momo!!! Suffit de ne pas rigoler (je ne sais pas pourquoi des gens heureux ça ne fait pas plaisir aux douaniers), avoir les papiers sous la main et ça va aller. Ils m'ont questionner plus que la normale, car il voyait que j'étais capable de répondre. Ceux qui ne parlaient pas trop anglais se sont beaucoup moins faits questionner que moi. Il devait trouver le temps ennuyant et vouloir parler à quelqu'un !! :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

chimère a écrit :Dis-toi qu’il y a pire que toi Chris, je ne parle pas un mot d’anglais :!: ça va être folklo pour les contrôles :roll:
Il y a bien mes filles qui se débrouillent, mais on risque de passer individuellement, non ?
Ah moins qu'ils ne changent encore ça, en général, on passe en famille. :)
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

J'avoue que pour nuis, comme c'est notre premier voyage aux Etats Unis, et ne parlant pas des masses anglais, ça nous stresse énormément, on arrivera en train à Paris 3h avant l'embarquement, j'espère que cela va suffir.
J'ai même entendu que si au contrôle tu te présentes avec un téléphone ou tablette par axemple qui n'a plus de batterie et que tu ne peux pas rallumer, ils te le confisquent :?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est tout neuf ça. Tant qu'on le sait, ce n'est pas très grave...
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Voici un autre article paru ce jour :
http://fr.metrotime.be/2014/07/06/news/ ... s-les-usa/

Surtout pas de panique...restons cool, calme, détendu :) :) :)
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

J'ai commandé un chargeur externe pour nos téléphone.

A votre avis je peu le prendre en bagages à main ou bien il est préférable de le mettre en soute ?

Car à part une diode qui s'allume sur le chargeur...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Tout le monde parle du renforcement de la sécurité... paradoxalement, je l'ai trouvé bien moins contraignantes que les années précédentes.
Avant (l'année dernière), ils nous faisait enlever ordinateurs, tablettes, appareil photo, téléphones des sacs, enlever la ceinture, et autres...
Il y a une semaine, départ de JFK, rien de tout cela. Ils n'y a même plus les bacs pour mettre les objets qui passent au scanner!
Peut-être ceux ci sont-ils plus performants maintenant?
Seule mesure plus stricte que j'ai pu constater, c'est le contrôle systématique de tous les passages pour les substances sur les mains.
Répondre