Nyc nous rend t'il malade ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Nyc nous rend t'il malade ?

Message par zezetonyc »

Bonjour
Je sais pas si vous aussi suite a votre voyage vous arrivez pas à oublier NYC? C'est vraiment un truc de malade :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: Nyc nous rend t'il malade ? lol

Message par momo-ny »

zezetonyc a écrit :Bonjour
Je sais pas si vous aussi suite a votre voyage vous arrivez pas à oublier NYC? C'est vraiment un truc de malade :D
New York es une ville qui reste dans la peaux !!!! j'ai jamais oublier mon 1er voyage au moment de partir de rendre les clés de ma chambre d’hôtel j'avais les larmes au yeux je ne voulais pas rentré cher moi, le 2eme a juste confirmé que New York es vraiment une ville ou il fait bon de vivre et la pour mon 3eme voyages je sais que je vais me régaler et que le retour sera encore un fois très difficile.
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Impossible d'oublier un endroit où l'on se sent si bien. Depuis mon premier voyage en 2009, j'y repars chaque année avec, chaque fois, l'impression de rentrer à la maison. :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

on se sent bien a nyc ... oui c'est un peu sa on retourne a la maison . :wink:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

yes !!

Message par chris180596 »

moi, j'espère que new York va me guérir et pas me rendre malade ! lol !

accro, je le suis déjà !!
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Tu as tout dit : A New York on se sent bien .

Alors pour ma part, ce qui m'a agréablement surprise ce sont les américains . Je veux pas généralisé car y a des personnes désagréables partout mais là on est quand même bien loin de la France!
Leur gentillesse m'a frappé en pleine face! Ils sont souriant , au taquet pour te rendre un petit service, te renseigner ...
J'ai pris le temps de me poser et de les observer ... Ils se parlent entre eux . Des groupes de jeunes qui ne se connaissent pas se mettent à discuter et rire ...
Je ne me suis pas sentie observée , dévisagée , ni dans l'insécurité !
Les gens sont détendu, cool . Y a pas de mec style caillera qui vient t'emmerder quand tu marches tranquillement dans la rue ...
C'est un autre univers fort fort appréciable surtout quand tu es une nana !
:!:



C'est un des gros gros point en plus de tout le reste qui m'a touché en plein coeur .
New York me manque , j'y pense tous les jours .
Dans le taxi qui m'emmenait à JFK j'avais la gorge toute nouée mais je ne voulais pas pleurer .
Toute la semaine je regardais cette ville et me disais " Wow tu es à New York quoi ... " , je tentais d'imprimer chaque chose et détails que je voyais .
Depuis je souhaite à tout le monde de découvrir cette Merveilleuse ville si Unique .
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Quel beau récit Mat Dennings surtout pour moi qui n'y suis pas encore allée !!!! J'ai l'impression de connaître cette ville sans même y avoir été par tous les récits et photos que je vois au quotidien !!!!! :)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

yes !

Message par chris180596 »

Tout pareil pour moi...

Je n'ai pas compté tous les gens qui s'arrêtaient spontanément pour m'aider dès que je sortais un plan...

Les serveuses qui se sont décarcassées pour que j'ai une bonne table (je pense en particulier à celle du marriott times square qui m'a offert une table à la fenêtre en plein rush juste pour un coca light)...

Les vendeuses des magasins qui se faisaient un plaisir de rassembler leurs connaissances en français pour me parler ou mieux encore qui allaient chercher des copines susceptibles de parler en français...

Je pense aussi à la receptionniste de l'hôtel qui avait appelé un ancien copain d'école qui bossait au gansevoort pour que je passe la meilleure soirée possible...

oui, new york c'est ça...
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Mat Dennings a écrit :Tu as tout dit : A New York on se sent bien .

Alors pour ma part, ce qui m'a agréablement surprise ce sont les américains . Je veux pas généralisé car y a des personnes désagréables partout mais là on est quand même bien loin de la France!
Leur gentillesse m'a frappé en pleine face! Ils sont souriant , au taquet pour te rendre un petit service, te renseigner ...
J'ai pris le temps de me poser et de les observer ... Ils se parlent entre eux . Des groupes de jeunes qui ne se connaissent pas se mettent à discuter et rire ...
Je ne me suis pas sentie observée , dévisagée , ni dans l'insécurité !
Les gens sont détendu, cool . Y a pas de mec style caillera qui vient t'emmerder quand tu marches tranquillement dans la rue ...
C'est un autre univers fort fort appréciable surtout quand tu es une nana !
:!:



C'est un des gros gros point en plus de tout le reste qui m'a touché en plein coeur .
New York me manque , j'y pense tous les jours .
Dans le taxi qui m'emmenait à JFK j'avais la gorge toute nouée mais je ne voulais pas pleurer .
Toute la semaine je regardais cette ville et me disais " Wow tu es à New York quoi ... " , je tentais d'imprimer chaque chose et détails que je voyais .
Depuis je souhaite à tout le monde de découvrir cette Merveilleuse ville si Unique .
c'est exactement sa.....
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

les americains sont fort sympa
je me suis fait presque 1 semaine sans maps de la ville .
alors imaginé un peu le delire ( juste pour me perdre deans cette immense ville ) et toutes ces personnes qui mon aidées .

aussi toutes les rencontres dans les metros

toutes ces personnes me manque beaucoup :cry:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Moi je n'avais pas de plan, j'ai utilisé l'application où tu as le plan du métro et une map qui te localise sans être connecté au net et te coller un hors forfait monstrueux . Elle m'a sauvé la vie cette appli et est bien plus pratique qu'une carte .
Je la conseille à tout le monde .

C'est vrai que dans les magasins et dans les restos , ils sont géniaux!
Dès qu'ils savent que tu es de France ils en peuvent plus et sont tout content de pouvoir te dire quelques mots dans notre langue .
Pas la peine de le leur dire que vous êtes de Marseille, Toulouse, Rouen car pour eux la France c'est Paris et rien d'autre .
:lol:
Je leur disais souvent qu'eux étaient bien plus gentils que chez nous, que chez nous y avait beaucoup de pickpocket , que les français étaient des voleurs et ça les amusé .


Dans les boutiques ça danse, ils sont jovials, et sont là avec le sourire pour te renseigner sur la taille d'un vêtement ou autre . Y avait la dernière chanson de Lorde qui passait dans Aeropostale et j'ai demandé a un jeune c'était qui car je savais pas et la chanson me plaisait, il a demandé dans son talkie walkie à ses collègues et m'a dit en français, si tu as besoin d'autre chose je parle un peu donc hésite pas .
:)
En France tu vas à H&M tu as une pauvre musique pourrie et des nanas qui font une gueule de six pieds de long quand elles te voient arriver...
:lol: :lol:

Je tenterai de faire un récit de mon voyage .
;)


zezetonyc a écrit :les americains sont fort sympa
je me suis fait presque 1 semaine sans maps de la ville .
alors imaginé un peu le delire ( juste pour me perdre deans cette immense ville ) et toutes ces personnes qui mon aidées .

aussi toutes les rencontres dans les metros

toutes ces personnes me manque beaucoup :cry:

En France tu as les mêmes sauf qu'elles viennent vers toi pour t'agresser ou pour te taxer un truc!
:lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pour ce qui est des Américains, je suis à 100 % d'accord avec Mat : de ce que j'ai vécu à l'ouest du pays, toujours sympas, toujours envie de discuter avec des étrangers (ils sont si fiers de leur pays que ça les touche sincèrement qu'on vienne de si loin le visiter) toujours la cool attitude, l'accueil dans les hôtels est juste génial (et je ne parle pas de palaces !!), alors je suis sûre qu'à NY ça sera pareil. Je me souviens un jour, on était arrêté sur une aire d'autoroute pour notre pause caféine/Starbucks, et juste devant y'avait une superbe Harley, et le propriétaire qui surfait tranquille sur sa tablette, on engage la conversation, et 2 minutes après il nous faisait faire le tour du parking sur sa Harley !!

Moi qui ai la chance de parler couramment l'anglais, alors, ça, ça les épate aussi !! "but where did you learn ?? it's just amazing !! " et blablabla et blablabla :lol: :lol:

ben à l'école, comme tout le monde, heing !! :wink: :wink:

ça m'a beaucoup amusée : on dit que les français sont nuls en langues vivantes, mais c'est de moins en moins vrai !!

alors, oui, nous les coqs Français, on a bien des leçons à retenir de cette chaleur humaine et de cet accueil.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Partout où je suis allée dans l'ouest j'ai reçu un accueil chaleureux, jovial, amical... et les français sont vraiment bien vus. Dès que vous dites que vous êtes français on vous fait la fête, j'ai quelques expérience amusantes et émouvantes à ce sujet. J'ignore ce que ça peut donner en tant qu'expatriés mais en tant que touriste, franchement c'est le pied. 8) Il y a quelques années, je ne comprenais pas pourquoi une de mes connaissances partait systématiquement aux USA chaque année pour les vacances, je n'arrêtais pas de lui dire "mais il y a tant de pays à découvrir de part le monde, pourquoi aller toujours aux USA ?". Aujourd'hui, je comprends... une fois qu'on y a goûté, très sincèrement, plus besoin d'aller ailleurs, et plus envie non plus... :lol:

J'ai bien l'impression qu'à NY je recevrai le même accueil qu'à l'ouest. Alors quand on lit les âneries véhiculées dans les médias français sur le "pourquoi les américains nous détestent", ça fait fait doucement rigoler. Les USA, ce sont encore ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.

Et je dois avouer que les voyages aux USA ont aussi modifié ma façon de me comporter en France. Malgré toute notre bonne volonté, nous avons aussi des mauvaises habitudes, on est encré dans notre société et malheureusement notre incivilité très française. Aujourd'hui, j'ai pris du recul et je prend exemple sur les américains sur plein de petites choses pour rendre la vie plus agréable et plus facile, pour les autres et aussi pour moi.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 20 juin 2014, 10:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Seule chose que les americains mon demande " c'est vrais que vous vous lavez pas " :wink: Sa serait les on dit de NYC ...

Moi on m'avais dit plein de mal de NYC avant mon depart .
Du genre tu parles pas anglais il font te boycoté direct .
Qui nous aimez pas
Que les newyorkais etais des gros connards ...

Comme je disais à ces gens " je verrai bien part moi même " car eux sont jamais aller à NYC ou autre coin de l'amerique ...
Et direct quand je suis arrivé ben avec le securité petit souci ..
je me suis dit merde c'est un con ou quoi pour une adresse il veut me envoye en France ...

Du coup il me donne un nouveau papier pour refaire .
Et c'est passer nickel .
Et apres direct tu sors pour prendre un taxi et la Surprise .
Le chauffeur parle un peu français donc parfait et du coup 20$ pour la course jfk jusqu'a Brooklyn 45 min cool ...

Et j'arrive à la maison ou j'avais louer ma chambre .
Grosse surprise les gens avais prepare mon anniversaire et avait invité des personnes qui sont dans l'art ... Magique

Le plus beau jour et anniversaire de ma vie
Mes 27 ans sont marqué a jamais


et des histoires comme cela j'ai eu plein en 15 jours .
Des rencontres inoubliable avec des gens . Riche ,pauvre

NYC me manque mais le plus cest les gens
:cry:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

zezetonyc a écrit : Et j'arrive à la maison ou j'avais louer ma chambre .
Grosse surprise les gens avais prepare mon anniversaire et avait invité des personnes qui sont dans l'art ... Magique
Wow ! :shock: Fantastique !!! 8) :D
Répondre