Préavis de grève des pilotes pour le mois de Mai

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Préavis de grève des pilotes pour le mois de Mai

Message par Girafe85 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont au courant car je trouve que les médias n'en parlent presque pas, mais je tenais à transmettre l'info:

Il semblerait qu'un préavis de grève ait été posé par les pilotes pour le mois de mai (soit du 3 au 31 mai). Je ne sais pas avec quelle compagnie vous allez partir mais cette info n'est pas négligeable pour ceux qui partent en mai.

Personnellement, c'est mon cas et je flippe un peu car j'ai vraiment envie de découvrir NY et c'est mon unique occasion de le faire!

Si certains ont plus d'infos pouvez vous les partager s'il vous plait
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Pour la Belgique, je très bientôt avec Brussels Airlines et hier dans le cadre de mon travail j'ai pu discuter avec un pilote de cette compagnie...

Partant très bientôt, je lui en ai parlé et il m'a dit que chez eux il n'y aurait pas de grève de prévue, et même que les pilotes n'étaient pas pour la grève...
Elisen
Messages : 28
Inscription : 12 janv. 2014, 14:17

Message par Elisen »

Il semblerait que ce soit les pilotes français. Je pars le 3 mai je ne suis pas forcément rassurée même si je pars avec american airlines. Je pense et j'espère ne pas être touchée si ça ne concerne que les pilotes.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Du voir je me met une Google alerte :cry:
Et suivre cgtairfrance, snpl de près ....


Ils étaient en grève le 20 mars déjà

Et puis tous ses ponts c'est tentant pour se faire un week end a rallonge sur le dos d'une grève...
Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Message par Girafe85 »

J'ai oublié de préciser mais en effet il semblerait que la grève ne concerne que les pilotes français.

Pour ceux qui partent avec American Airlines je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème, leurs pilotes sont américains, non?
patchris
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2013, 14:35

Préavis de grève....

Message par patchris »

Quelqu'un saurait il ce que devient ce soit disant préavis de grève pour le mois de mai :roll: :lol:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Girafe85 a écrit :J'ai oublié de préciser mais en effet il semblerait que la grève ne concerne que les pilotes français.

Pour ceux qui partent avec American Airlines je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème, leurs pilotes sont américains, non?
Pas forcément américain, mais sur contrat US, en effet !
Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Message par Girafe85 »

Ils semblent que la grève pour Mai soit maintenue.
J'ai fait un petit tour sur le site du syndicat et ils expliquent que la grève se fera sur plusieurs plages horaires de quelques heures chaque jour.
Bref on en saura plus d'ici quelques jours...
Elisen
Messages : 28
Inscription : 12 janv. 2014, 14:17

Message par Elisen »

Pour ceux que ça intéresse allez sur ce lien
http://www.snpl.com/download.php?id=3124
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je viens de lire un article sur le net, ça risque d'être chaud pour les vols Air France surtout, compte tenu des plages horaires des grévistes qui correspondent aux départs des longs courriers de la compagnie :?
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Tu peux mettre ton lien stp ?

Déjà que les grévistes je les portais pas dans mon cœur... Mais la je vais les étrangler. :twisted:

Comment ça se passe au niveau de l indemnisation ?

Ce qui me fait peur c'est toutes les resa annexes.

Si j'arrive a prendre ma correspondance, je le fais griller aussi ?

Je flippe un peu à vrai dire.
Elisen
Messages : 28
Inscription : 12 janv. 2014, 14:17

Message par Elisen »

J'ai trouvé celui la si ça répond à tes interrogations

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04 ... nnules.php
Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Message par Girafe85 »

Franchement ça pue cette histoire! Je respecte le droit de grève mais à condition que les grévistes respectent notre liberté d'aller et venir!
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Si c est ça les horaires ça devrait le faire pour nous mais ça rassure pas.
Une amie m'a dit qu''air France déposait 1 préavis par jour pour être sur de pouvoir faire grève n'importe quel jour de l'année,..
Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Message par Girafe85 »

Le problème c'est que les horaires ne servent à rien. Au final, les vols concernés par les mouvements de grève s'ils ne sont pas annulés seront décalés, ce qui repoussera les autres vols et ainsi de suite
Répondre