La face sombre de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

comme toutes les grandes villes je pense... moi qui aie vécue à Paris pendant 10 ans, je pensais aux touristes étrangers qui venaient visiter notre capitale, certains ont du tomber de haut !!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

MissWeb a écrit :comme toutes les grandes villes je pense... moi qui aie vécue à Paris pendant 10 ans, je pensais aux touristes étrangers qui venaient visiter notre capitale, certains ont du tomber de haut !!
Dans le métro parisien l'annonce qui dit de faire attention aux pickpockets est désormais (dans l'ordre) en français, japonais, anglais, espagnol, allemand et chinois. C'est dire si les touristes étrangers doivent effectivement être choqués...
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Jay-C a écrit :
Tico a écrit :es ricains et leurs morales catho hypocrite. ( eh oui j'ose )
C'est la vérité... Perso je dis souvent que NY, et les grandes villes en général, ne sont pas réprésentatives de l'état d'esprit des Etats de "l'Amérique profonde".
Le côté moralisateur c'est aussi le point fort des francais. D'un côté Les américains avec le drapeau, les anglais avec la reine, les allemands avec la rigueur ... font que même avec leurs défauts ce sont des pays qui vont de l'avant et qui s'accrochent à un symbole fort. Alors qu'en France à part la bonne bouf, tout le monde est négatif, égoiste et ne respecte rien. Ce n'est que mon avis.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

Juste un leger accrochage en 2008 avec un vendeur d'une boutique de sac dans une rue attenante a time square ou le gars m'a pris pour un "bobo" et m'a mal rendu ma monnaie.
Lorsque j'ai haussé la voix, 2 enormes gus sont sortie d'une porte et sont venu me faire "peur".
bon, j'ai laissé tombé, a 5 heures de mon avion retour, j'avais pas envie de me retrouver à l'hosto pour 15 $$.

Sinon, j'ecoute souvent un concert d'AC/DC enregistré pour une radio à NYC en Decembre 1977 ou le chanteur dit au public pour lancer le morceau Hell ain't a bad place to Be : " We Are In NYC CITY, it's not true ? so, we have some difficult to say "Hell Ain't A Bad Place To Be" !

Ca en dit long sur l'epoque...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

TomNY a écrit :
Jay-C a écrit :
Tico a écrit :es ricains et leurs morales catho hypocrite. ( eh oui j'ose )
C'est la vérité... Perso je dis souvent que NY, et les grandes villes en général, ne sont pas réprésentatives de l'état d'esprit des Etats de "l'Amérique profonde".
Le côté moralisateur c'est aussi le point fort des francais. D'un côté Les américains avec le drapeau, les anglais avec la reine, les allemands avec la rigueur ... font que même avec leurs défauts ce sont des pays qui vont de l'avant et qui s'accrochent à un symbole fort. Alors qu'en France à part la bonne bouf, tout le monde est négatif, égoiste et ne respecte rien. Ce n'est que mon avis.
Disons qu'un des problèmes de la France est qu'il y a de nombreux avantages et acquis sociaux, notamment dans le secteur public... sans compter la couverture sociale ultra élevée et dont ne bénéficie pas forcément la classe moyenne car "trop riche" pour y avoir le droit mais pas assez pour avoir un train de vie correct.

Quand on pense aux impôts + la taxe d'habitation + la taxe foncière + la redevance TV... p*tain ça fait mal !

En France, on entend qu'on veut du changement mais dès qu'il y a une réforme, c'est des grèves à n'en plus finir. Ca me saoule d'entendre gauche droite, droite gauche... Ils font que se tirer dans les pattes au lieu d'étudier ensemble des propositions pour faire avancer ce pays.

Et quand j'entends les gens qui râlent par rapport au recul de l'âge de la retraite, ça me prend bien la tête sérieux. On vit plus longtemps, la natalité n'est pas aussi forte qu'il y a quelques décennies... alors on fait quoi ??? Y'a pas de solutions miracles. Sinon on change de système.

Pendant que j'y suis... La jeunesse n'a pas envie d'y rester et c'est pourtant l'avenir de ce pays. Je vois le nombre de personnes que je connais dans mon entourage qui sont parties à l'étranger et revenues pas forcément par choix : c'est la BLAZE totale.
On pourra dire ce qu'on veut des anglo-saxons mais euh au moins ils misent sur la jeunesse, c'est incomparable. Que ce soit vis à vis du recrutement, des missions, du management et du salaire.

Tiens parlons de l'éducation nationale aussi. On a des décennies de retard sur l'enseignement des langues vivantes. Ils blindent le programme des profs qui sont plus stressés à l'idée de tout caser tant bien que mal avant l'arrivée des exams au lieu d'enseigner l'essentiel.
Presque 30h de cours en tant que lycéen, tu m'étonnes qu'on excelle pas dans les activités extra-scolaires, faut bien avoir le temps en plus des devoirs et examens et compagnie !

Et le train de vie de l'Etat... Suffit de comparer le budget en Allemagne et en France. Du foutage de gueule. Et les élus de l'Assemblée Nationale qui ont au bout de 2 ans de mandat une somme perçue à vie plus élevée qu'un mec qui a bossé toute sa vie.

Bref, y'en a des choses à dire... I'm out :!: :arrow:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Waaa on dirait moi qui parle :!: Je suis tout a fait d'accord !
Aujourd'hui plus personne dirige en France a tous les niveaux, aucune autorité. Les gens n'ont plus aucun respect ... on tire tout le monde vers le bas, la réussite, le succes, l'argent ... Même ceux qui ont du mérite et de la volonté sont démoralisés.

Comme disait Kennedy : "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui"

C'est pour ça que je trouve qu'on doit s'inspirer d'un pays comme les USA. La vie est plus dur mais je suis impressionné par la mentalité, l'etat d'esprit positif, la solidarité, le respect. En France on est bloqué dans le concervatisme, les acquis, les privilèges et on aime bien la m***
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message