!!!!!!!!! ANNONCE OFFICIELLE !!!!!!!!!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: re

Message par Didier »

sebgh a écrit :Je suis désoler mais chez moi c'est soit paye par paypal soit créer un compte pay pal
C'est fou ça ! :shock: Pourtant, le guide a déjà eu des commandes en Belgique. Si ça veut pas, voici d'autres solutions :

- soit envoyer un chèque, mais je crois que les banques belges ne raffolent pas des chèques ? :? :? :? :?

- régler par virement. Dans ce cas, je peux te donner les coordonnées du compte bancaire du guide.

- ou alors acheter le guide en librairie. Le guide est disponible dans plusieurs librairies à Bruxelles.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Les particuliers n'ont plus de chèques en Belgique. Les seuls qui doivent encore exister, ce sont ceux émis par les banques. Et à mon avis, les frais sont exorbitants (et je ne sais même pas si on peut en obtenir, je pense que ça sert pour le paiement de grosses sommes pour lesquelles elles accordent un prêt), tout comme d'ailleurs les frais d'encaissement d'un chèque français (dans le cas de l'opération inverse). Du style 10-15 euros pour un chèque de 100 euros. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi vous les utilisez toujours (c'est une vraie question !). Ici, tout se fait par paiement électronique dans les magasins, par virement bancaire (généralement en ligne et gratuits ou à peu près, y compris vers l'étranger)... ou en liquide évidemment (quoique peu à mon avis, comparativement au paiement électronique).

C'était la parenthèse culturelle ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci Nounours pour cette plongée dans la vie des banques belges :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, toi qui est en Belgique, vois-tu le lien "carte bancaire" dont je parle ? Ou est-ce Paypal Belgique qui fonctionne différemment ? :? :? :?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Webmaster a écrit :Merci Nounours pour cette plongée dans la vie des banques belges :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, toi qui est en Belgique, vois-tu le lien "carte bancaire" dont je parle ? Ou est-ce Paypal Belgique qui fonctionne différemment ? :? :? :?
Il y a bien en-dessous du premier écran paypal une mention "vous n'avez pas de compte paypal, payer par carte bancaire" qui redirige vers un paiement en ligne classique par carte de crédit. Peut-être que c'est un peu trop discret?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Notre guide "New York vu du Web" est arrivé à la Fnac de NANTES ! :D :D :D Une nouvelle ville new-yorkaise ! :!:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

re

Message par sebgh »

oui je confirme qu'il y a bien une mention payé par carte bancaire (paypal facultatif)
qui dirige vers une page ou il faut rentrer les coordonnées bancaire et créer un compte paypal
impossible de paye sans créer un compte d'ailleur la page est gérer par paypal
enfin tu peux m'envoyer les coordonnées bancaire je payerais par virement
merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: re

Message par Didier »

sebgh a écrit :oui je confirme qu'il y a bien une mention payé par carte bancaire (paypal facultatif)
qui dirige vers une page ou il faut rentrer les coordonnées bancaire et créer un compte paypal
Seb, à partir du moment où tu es bien sur la page "Vous n'avez pas de compte PayPal ?(Facultatif) Rejoignez PayPal pour payer plus rapidement à l'avenir", tu es sur la bonne page !!

Tu dois indiquer ton type de carte, remplir les données sur la carte bancaire et sur l'adresse de livraison, etc, l'email. Mais cela ne crééra pas de compte Paypal !!! :wink:

D'ailleurs, à aucune moment cette page ne te demande un mot de passe :wink: Alors que si tu veux créer un compte Paypal, tu dois entrer un mot de passe Paypal ! :D

Voici également un extrait du contrat d'utilisation de Paypal que tu peux lire en entier ici : https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marke ... le.x=fr_FR
3. PayPal n'ouvrira pas de compte PayPal pour vous lorsque vous utilisez votre carte bancaire avec Compte PayPal facultatif. Votre utilisation du système PayPal via Compte PayPal facultatif est destinée à une seule transaction.
Il te suffit donc de remplir le formulaire et de cliquer sur le bouton "Payer" et le tour est joué !
sebgh a écrit :impossible de paye sans créer un compte d'ailleur la page est gérer par paypal
Oui la page est gérée par Paypal car Paypal apporte aussi ce service de paiement sécurisé. Mais c'est uniquement un paiement par carte bancaire sécurisé par Paypal :wink:

Cela ne créé par de compte Paypal ! C'est une procédure différente.

Il y a ici sur ce forum plusieurs sujets belges qui ont commandé le guide et beaucoup ont choisi uniquement l'option carte bancaire.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bravo Didier, tu commences véritable un tour de France :D

Je te souhaite autant de succès que sur le forum :wink:
christianp373
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2013, 17:41

Message par christianp373 »

Juste pour rassurer les belges ... :-)
J'habite à Saint-Georges en province de Liège donc en Belgique ...
J'ai commandé le guide vers le 10 septembre 2013, il m'a fallut deux minutes pour la transaction avec ma Visa et je le recevais 3 jours après ....
Il est magnifique et répond bien à mes attentes et est, d'ailleurs, déjà lu ...
Voili, voila
Christian
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

nadamas a écrit :Bravo Didier, tu commences véritable un tour de France :D

Je te souhaite autant de succès que sur le forum :wink:
Tout pareil !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Voici que le guide est arrivé dans 3 premières Fnac parisiennes : la Fnac Saint-Lazare, la Fnac Montparnasse et la Fnac Italie 2.

Et voici une photo prise tout à l'heure à la Fnac Montparnasse ! Le guide est vraiment en très bonne place ! 8) :o :D :D :D

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais c’est extra !!
Je vais aller y faire un saut de ces quatre pour voir cela en vrai :D
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

re

Message par sebgh »

voila je l'ai commander mais je confirme que lorsque on met le pays Belgique , il faut créer un compte paypal , il faut rentrer son adresse email et un mot de passe ,
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: re

Message par Didier »

sebgh a écrit :voila je l'ai commander mais je confirme que lorsque on met le pays Belgique , il faut créer un compte paypal , il faut rentrer son adresse email et un mot de passe ,
Etrange car Nounours, qui vit aussi en Belgique, affirmait que non. :? :? Voilà une question que seuls les Belges du forum peuvent trancher... :? :?

Sinon j'ai bien reçu ta commande. Merci ! :D Pourras-tu simplement me préciser par mail ton adresse car je n'ai pas le code postal... Mon mail : nycphotos2002@yahoo.com
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui mais je ne suis pas allée jusqu'au bout de la procédure (pas de retour à NY prévu avant un moment, hélas). J'ai constaté qu'on était bien renvoyé vers un écran de paiement où sont demandés les coordonnées de la carte bancaire, sans aucune indication disant qu'on allait créer un compte paypal. Mais je n'ai pas lancé de paiement, donc il reste possible qu'à l'écran suivant, il y ait une obligation de créer un compte paypal?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message