A GAGNER : LE ROMAN "MANHATTAN STORIES"

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

A GAGNER : LE ROMAN "MANHATTAN STORIES"

Message par Didier »

Bonjour à tous,

Un nouveau cadeau à gagner sur le ForumNY : le roman Manhattan Stories des éditions Lokomodo. Ce polar en français vous plonge dans le quotidien d'un flic new-yorkais, à la fin du 21ème siècle. Dans le New York du futur, les taxis volent et les criminels aussi... :!:

Image

Pour participer, c'est simple : racontez-nous ci-dessous une anecdote amusante, loufoque ou étonnante qui vous est arrivée à New York. Vous avez jusqu'à mercredi 19 juin 20h, heure de Paris, pour déposer votre "Manhattan Story" :wink:
L'histoire gagnante sera choisie par les forumeurs, à la suite d'un vote entre mercredi 19 juin et dimanche 23 juin... Plus de précisions sur la procédure de vote mercredi soir :wink:

Si vous n'êtes pas allé à New York, et n'avez pas d'histoire new-yorkaise, vous pouvez le préciser et raconter une histoire imaginaire qui pourrait vous arriver :wink: :!:

Découvrez aussi l'étendue de la collection des éditions Lokomodo sur le site : http://blog.editions-lokomodo.fr

Bonne écriture à tous ! :D
Dernière modification par Didier le 15 juin 2013, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yessss, très sympa ce nouveau concours !! :D
Merci Webmaster !:! :D :D :D :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super, hâte de lire les histoires loufoques :D :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

selena a écrit :Yessss, très sympa ce nouveau concours !! :D
Merci Webmaster !:! :D :D :D :!:
:!: :!: :!:

Oh, ça va être sympa de lire ces anecdotes :!:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Hey Y'all!

Mois j'en ai 3 vous choisissez :D

1) Lors de mon premier voyage à New York (mon deuxième).
Nous étions le 31 décembre, j'errai dans le quartier de Times Square, pour pouvoir sentir la dose d'excitation général de tous ces gens venus pour voir cette drôle de boule descendre de son mat et faire exploser se gros panneau 2012. Bon... moi je ne verrai pas ce spectacle, car ayant réservé un ticket pour le concert de Mr Chuck Berry (chanteur de Johnny B good)...
J'attendais donc sur les marche à coté du BB-KING, avec un peu de nostalgie et de manque de famille...quand d'un coup d'un seul, 3 jeunes sont venus m'aborder pour me poser tout un tas de questions sur tout et rien...C'est 3 jeunes étaient membres d'une église, et comme étant catholique, ils m'ont proposés de prier avec eux pour une cause qui me tenais à cœur...le bonheur de ma sœur de 15 ans qui galère bien... donc me voilà en train de prier avec 3 jeunes inconnus en plein Broadway...nous nous sommes dit adieu, m'ont offert un chapelet puis sont partis...

2) Ceci ce passe lors de mon 2ième voyage à New York seul ( donc mon 3ième :lol: )

Étant Gendarme :oops: je me suis juré de trouver un badge de la NYPD, et le top serait de l'échanger contre un des miens de la Gendarmerie...
Les jours passe, chaque jours je demande à des policiers que je croise au coins d'une rue si il étaient ok pour un petit troc de patches... en vain, ils n'en ont pas en rab...
Je baisse donc les bras.. et me résigne.. arrive donc la fin du séjour, et je me dit! NON IL ME LE FAUT! je retente auprès de nombreux agents.. RIEN, certains m'indiquent des "commissariat" endroit ou je pourrais surement conclure ma transaction..j'en trouve un! aller je me lance! j'entre! discute avec le charger d'accueil, ils me dit qu'ils ne peut pas l'échanger car le miens est en velcro les leurs sont cousues :evil:
Je parcours d'autre rues et trouve un autre "commissariat", celui-ci rempli de policiers..Je suis un peu gêné, mais trop tard j'y suis! Je discute avec un policer noir, un peu du genre Denzel Washington :D il n'en a pas sur lui...il était prêt a arraché le siens! :!: Mais l'officier derrière le bureau n'aurait pas été très "happy"...Et d'un coup EUREKA, il appel un collègue de loin, va le chercher lui expliques toute l'histoire! et d'un coup d'un seul, le collègue en sort un tout neuf de sa poche! me le donne! je lui fais choisir un des miens! :D :D :D et pour la petite histoire ce policier en question s'appelait... Navarro... :shock: ( d'ailleurs en écrivant cette histoire, ils passent à la tv la musique du téléfilm...

3) Toujours lors de ce même voyage, avant l'histoire du patche NYPD...

Je me trouve devant le Madison Square Garden, je suis allé voir les différents matchs qui auraient pu m'intéresser...malheureusement rien..
Pas grave je ressors dehors, un asiatique m'aborde.. nous discutons des matchs de New York, de nous... mais aussi de nos hôtels respectifs, le miens étant juste en face (Pennsylavania Hotel), il me demande de lui faire voir ma chambre car, en ayant payé moins chère que lui et ayant une chambre au 18iè avec vue sur l'Empire State Building..il demande à voir, aucun problèmes nous y allons... et là il commence à me dire que sa famille sont exclusivement des médecins, il me montre une technique sur mon poignet pour pouvoir vérifier ma bonne santé... J'ai fais tourné cour ce genre de contacte un peu trop rapproché, au vu de notre récente rencontre. Je décide donc qu'il est temps de partir, il me demande si je connais un endroit où il pourrait acheter des fringues de marques et des bijoux pour sa maman.. direction la 5ième avenue :!: nous avons fais des boutiques dans lesquelles, je ne me serai jamais aventuré... ( disons que des ceintures à 1000 dollars c'est pas pour moi... :D ) et sur le parcours il me demande, la périodicité de mes rapport sexuels, sont intensité, me demande si j'ai déjà eu des relations sexuel avec des hommes.... :shock: ! là c'est trop! je dois m'en débarrasser!!!... la mission évasion commence! j'ai remarqué que lorsque nous faisions les boutiques il entrait en premier sans se retourner!! :P quelques boutiques plus tard...il me demande si je veut entrer dans la Library ( toujours sur la 5th) j'ai dit Ok.. il entre dans la boutique, je tiens la porte à une dame qui entre en même temps derrière lui... et GOOOOOOOOOOOOO je me suis enfui tel un lâche! :!: J'ai couru dans des rues parallèles pour me retrouver dans grand central station, l'endroit idéal pour se fondre dans la masse! (déformation professionnel sorry) j'ai passé une bonne heure à L'apple store puis est continué ma route...
Les jours se suivent, quand au coins d'une rue, avec ma capuche..mon parapluie ( il y avait du vent et de la neige), je lève la tête pour regarder où je marche et là....L'ASIATIQUE! NAN :!: comment c'est possible!!! Comment se retrouver dans une ville telle que New York! il me regarde, me montre du doigt et lâche un : Oh My God YOU!!!! je lui est simplement rétorqué un leave me alone puis je suis parti.... :!:

Voilà pour moi bonne journée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Aahaha !! Perso, je trouve la troisième énorme !!! :lol: :lol: :lol:

Les trois sont vraiment très sympa, j'ai vraiment bien rigolé, merci !! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Excellent Giovanni :D :D
Vivement que tu retournes à New York, tu nous en ramèneras une autre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis hâte de lire d'autres histoires loufoques newyorkaises !
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Superbes ces anecdotes et très bonne idée ce concours !
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Hihihi pas de problèmes quoi que l'histoire de l'asiatique...j'aurais bien évité :shock:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure sauf que je n'ai mis qu'une rue à le semer :!: :!:

Au carrefour, j'ai attendu de voir quelle direction il prenait pour prendre la tangente :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

J'aime New-York... que dis-je J'ADORE cette ville!!!
Mais... je commence à me poser des questions... Car niveau mésaventures, je suis gâtée !

7 voyages... et 7 galères! Rien de grave, puisqu'on en rigole maintenant. Et que c'est devenu un sujet de blague entre amis, personne ne veut m'accompagner dans mes voyages

1er voyage: pas de valise à mon arrivée! Je l'ai eu 3 jours plus tard, c'est à dire la veille du depart! Bon... elle était pratiquement vide vu que j'avais prévu de faire du shopping ... mais quand même...

2ème voyage: Je n'avais pas prévenue Américan Express que je partais au US et ils ont bloqué ma carte, pensant à une utilisation froduleuse. Impossible de payer l'hotel!

3ème voyage: Là, c'est à l'arrivée chez moi que je n'avais pas mes bagages... Panique à l'idée que mon shopping disparaisse dans la nature! À l'arrivé des valises le lendemain, j'ai du aller les chercher à la douane... Snif!

4ème voyage: Tempête de neige. Aéroport de NY fermé. 3 jours de séjour en moins! Je venais de Montreal, on a visité la ville... Je connais l'aéroport dans ses moindres détails!

5ème voyage: début de la semaine, tremblement de terre, pas de réelle peur, on en a régulièrement en Martinique, mais venir à NY pour avoir la même chose que chez nous, ça fait râler!. mais attendez, ce n'est pas fini... Fin de semaine: Cyclone! Plus d'avion. Presque SDF à NY (juste une journée je vous rassure, mais qui m'a bien fait flipper!) ... Plusieurs heures, nos valises a la main dans les rues a chercher un hotel qui accepte de nous accueillir car pas d'avion avant u e semaine!.. Top finalement cette semaine forcée, sauf pour mon compte en banque! Et pour mon boulot, puis que mon "cher employé" profite de mon absence pour démissionner sans préavis. Mon entreprise était donc en plus fermé.

6ème voyage... Incident technique au départ de NY. L'avion s'elance... mais ne décolle pas! Panique des passagers en voyant que l'avion fait demi tour en bout de piste... nouvel essai... idem....
au final, l'avion ne bouge plus, le pilote descend, et 2h30 plus tard, un nouveau pilote prend sa place... sglurpppp... pas très rassurant, surtout que nous n'aurons pas de réelles explications. résultats plus de 3 heures de retard... et je n'avais qu'une heure pour mon escale à Porto Ricco
Une journée coinsé à San Juan... je ne connaissais pas la ville, ce fut l'occasion de la visiter!


7eme voyage .... 6 heures de retard au décollage ! Notre avion, qui venait de Dallas avait été détourné sur Washington pour cause de mauvais temps. Idem que pour le précédent voyage, notre correspondance ratée. Par contre cette fois la là compagnie à vraiment bien assurée. Bel hôtel, et restos offerts pour les deux jours d'attente à Porto Ricco!

Bref... magrés tout... Je programme mon prochain voyage! Qui m'accompagne? :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Nolli, tu nous donneras tes dates, heure et trajet précis pour le prochain hein.
Non, pas pour t'accompagner, pour éviter de partir au même moment :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Petit rappel : il ne vous reste plus que 24h pour participer ! :o :D

Pour l'heure, nous avons donc 2 concurrents : Giovanni-911 et Nolli :D :D :D :D

N'hésitez pas à participer vous aussi ! Le pire qui peut vous arriver c'est de gagner un roman new-yorkais et de découvrir les aventures d'Eddie Cairn, un inspecteur du NYPD qui ne se déplace qu'en voiture volante :!:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Ah moi j’ai une histoire drôle !!!

Juin 2011 :

Après une matinée en amoureux à faire du shopping, les bras pleins de paquets, nous décidons mon mari (Gino) et moi de faire un stop and go à notre chambre.

A l’hôtel « le métro », il y a une petite salle internet où l’accès est gratuit. Nos filles sont restées en France et je ressens le besoin de prendre de leurs nouvelles. Mon Gino, lui, il ressent un tout autre besoin….
- t’as envie d’aller aux toilettes ???
- non c’est bon, mais pas 3 heures hein, on a un planning !!!! (oui je sais, mais bon j’ai pas vraiment envie de perdre du temps... on est à NEW YORK quoi !!!)

Résultat, on se sépare… chacun va vaquer à ses occupations….

10 mins plus tard, je vois débouler Gino, rouge comme une pivoine, tout stressé d’la vie que y a un truc qui va pas c’est pas son genre….
- Qu’est-qu’il y a, ça va pas, t’es pas bien ????
- Ben….
- Ben quoi ??? Crache là ta valda !!!!
- Ben en fait, j’étais tranquille tu vois genre cool la vie…
- Oui…
- La ventilation de la salle de bains était en route….
- Mais encore….
- Et… Ben… j’ai pas entendu la porte de la chambre et….
- Et ???!!!!
- Et ben la femme de ménage elle est entrée dans la salle de bains alors que j’étais sur le trône…
- ???... !!!!
- Elle a dit « Sorry, sorry », j’ai dit « Sorry, sorry, oui mais bon faut toquer aussi !!! » Elle est repartie sans fermer la porte…. J’crois qu’elle a eu peur…
- HAHAHAAHHAHAHAHHHAHAHAHHHAHAHA
- Oui bon, ça va !!!
- La pauvre, elle a dû se dire « encore un français qui croit qu’il va se faire la femme de ménage !! »

Parce que oui, cette histoire c’est passé moins d’un mois après l’affaire du « Sofitel ».

Et nous, depuis on a l’histoire du « métro », certes moins connu, mais qui me fait encore rire à l’heure où je vous la raconte… :!: :!: :!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Top of the Rock, Elle est où la sortie ?

Message par Jangelis »

Top of the Rock, Elle est où la sortie ?

Un soir de la fin mai.
Quatre jours seulement pour découvrir New York, nous choisissons de monter au Top of the Rock en fin d’après-midi, afin de profiter du jour et de la nuit.
Nous abandonnons nos accompagnateurs / traducteurs (enfants et petits-enfants, qui ne souhaitent pas monter à cette heure).
Pour admirer le paysage, on devrait y arriver sans interprète !

Un peu de queue pour l’achat des billets, mais rien de terrible, et tout est bien expliqué, encadré.
Sitôt nos billets en main, nous sommes guidés vers les ascenseurs ; à chaque coin, une personne nous dirige vers le bon endroit, bref, on se sent vraiment « pris en main ».

Emerveillement en haut, je ne décris pas, vous connaissez.

Les jours sont longs à cette période, nous trouvons une place assise, et n’osons plus bouger jusqu’au magique coucher du soleil.
Photos, photos …
Un rêve. Je serais bien restée une partie de la nuit, mais il faut songer à redescendre.
Il n’est pas tard (moins de 10h PM) nous sommes donc très tranquilles pour la descente, presque seuls.
Mon mari étant très fatigué par ses problèmes de santé, une fois arrivés au rez-de-chaussée, nous cherchons la sortie la plus proche du quartier où nous logeons.

Et alors là, curieusement, plus moyen de trouver comment sortir du Rockfeller Center.
Nous parcourons ce qui nous a paru des kilomètres de couloirs déserts, au milieu de boutiques de grand luxe fermées et à peine éclairées pour la nuit.
A un moment, nous voyons une issue, mais elle est barrée. Apparemment, la sortie est interdite par là à cette heure.
Dans un des magasins, deux personnes dans une semi-obscurité, nous essayons d’ouvrir, mais elles nous font signe que c’est fermé et se désintéressent de nous.
Avec la fatigue d’une journée commencée tôt en traversant le Brooklyn Bridge, nous nous sentons en plein cauchemar, du genre de ceux où on court, on court, sans trouver d’issue, sans rien reconnaître.
Nous ne savons plus si le bâtiment est interminable ou si nous sommes déjà passés cinq fois au même endroit.

Au final, nous nous sommes retrouvés vers la sortie barrée par une chaîne (ou une autre identique ?), nous nous sommes glissés dessous, en bons Français peu respectueux des lois  pour nous précipiter dans la rue, sans chercher si elle était près ou loin de l’hôtel !!

Je suppose que personne ne va croire que nous ayons pu nous perdre dans un Rockfeller Center totalement désert, alors que nous étions si bien guidés à l’aller.
D’ailleurs, nous n’y croyons pas non plus, on a dû s’endormir ou passer dans un monde parallèle pendant vingt minutes !
Et pourtant, elles nous ont paru longues ces minutes.

Dommage, nous étions tellement agacés d’abord, puis perturbés ensuite, que devant toutes ces boutiques, je n’ai pris que cette photo d’une vitrine :
[ image externe ]
Rien qui permette de savoir si nous sommes dans le monde réel ou dans une autre dimension ...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message