A GAGNER : LE ROMAN "MANHATTAN STORIES"

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahh, mais excellentes toutes vos anecdotes !!
J'avoue, j'ai bien rigolé !! :D :D :D

Allez, voici la mienne:


Une petite anecdote lors de notre premier voyage ensemble, avec Rémy, en Septembre/octobre 2011.
De manière générale, pour situer le contexte, j’ai tendance à ne pas faire mon âge, même pas du tout en fait. Disons qu’on me donne habituellement pas mal d’années en moins de mes 34 ans, et Rémy a le même âge que moi.
Donc durant ce séjour, j’ai eu la « bonne » idée d’acheter au Disney store un joli tee-shirt rose bonbon avec Minnie en statue de la Liberté. Adorable, mais certes pas le tee-shirt le plus mature, je veux bien l’admettre.
Et un soir, je le portais donc et nous allons avec chéri manger un Burger au Metro Diner.

Là, un serveur, très sympa au demeurant, vient nous voir et dans un français, très approximatif, nous lance un « papafille ». On se regarde, on ne comprend pas, il nous montre du doigt et répète « papafille !! » avec insistance. Deux fois, trois fois. On lui dit qu’on ne comprend pas (sur le coup on ne pensait pas à cela, et à l’oral c’est moins facile à comprendre ce genre de mot bizarre que par écrit)

Et d’un coup, je comprends !! Il nous dit « Papa / Fille », il croit que Rémy est mon père !!!
Bon, là, j’avoue, sur le moment je me suis sentie complètement mortifiée et en même temps je me marrais. (et on en rigole toujours depuis !^^)

Depuis, et bien hum... je laisse un petit peu mon tee-shirt Minnie rose au placard !!! :wink: :lol: :lol:
Dernière modification par selena le 19 juin 2013, 11:33, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Félicitations au (très) jeune papa :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jangelis a écrit :Félicitations au (très) jeune papa :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Ah oui c'était très drôle ça ! Sympa ce serveur lol.
La mienne :

Une entrée fracassante…

Une anecdote, on en rigole après mais sur le coup….

Ma première fois à New York. Si l’arrivée est absolument fantastique, fabuleuse (voir la skyline pour la première fois et pleurer) une sacrée surprise nous attends.
Trouver 4 murs sur Manhattan pas cher ? Pas facile. Un hôtel ? Non, tentons de passer par un particulier. Et effectivement se fut un brin particulier…
Accueil à l’appartement : le type est en sueur et encore ce n’était même pas le type qui devait nous accueillir.
Et comme il n’a pas finit le ménage il nous demande de repartir. Et hop nous voilà à la rue. Certes les rues de NY mais quand même.
Bon une heure après de retour à l’appart’. Et ben heureusement qu’il a fait le ménage. Disons qu’il a fait le ménage autour des paires de chaussettes sales qui traînent et la vaisselle des mois passées ne fait pas partie de l’option : faire le ménage !
Le voilà partie. Il fait un peu frais. Alors…mais il manque quelque chose sur le lit…Ah oui, on a quelques très fines couvertures et pas de couettes, pas de véritables couvertures….
La première fois que j’ai marché dans les rues de NY c’était à la recherche d'une couette…Au final pas si simple que ça à trouver….Et on l'a même pas ramenée...
Maintenant on en rigole….mais sur le coup….
Dernière modification par remy G le 19 juin 2013, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah ah oui !!!
Un pauvre drap tout léger en octobre, c'est bien, mais un peu léger quand même !!

Mais au moins on a pu faire des expériences sur le développement de la vie sur divers milieux tels que le grille pain, le réfrigérateur et le micro-onde ! Quels souvenirs !! :lol:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Allez je me lance aussi, à défaut de n'avoir eu le temps de publier mon récit de retour, je publie une anecdote !
Je me débrouille plutôt bien en anglais mais il y a eu quelques râtés !
Au starbucks, quand il y a du monde, les vendeurs vous demandent "your name" pour écrire sur les gobelets et comme une français pas habituée à parler anglais, "name" pour moi étant le nom, je donne mon nom qui est Richard. Le vendeur me fait répéter 2 fois et note un nom que je ne vois pas...J'attends donc ma commande, au bout d'un moment, j'entends qu'on appelle une Rachelle que je ne vois pas venir jusqu'à ce que je percute que c'était en fait ma commande...Pour moi et mon anglais, merci la loose mais en tant que grande fan de Friends, c'est un signe du destin (et oui Rachel étant mon personnage préféré de la série)...Mon copain a bien rigolé quand il m'a vu revenir avec ma commande et on s'est lancé le défi de faire les 5 autres personnages de la série. Alors j'ai eu l'occasion de m'appeler également Monica pendant mon séjour mais notre voyage a pris fin avant que nous ne soyons arrivés au bout de notre défi ! Je serai bien resté à NY pour réussi ce défi mais les meilleurs choses ont une fin...
Pour information, il y a 2 photos à l'appui bien sûr :) J'aurais bien ramener mes gobelets vides mais les valises étaient dèjà pleines à craquer :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Plus que 2 heures avant la fin des hostilités :!:

A 18h, nous avons donc 7 concurrents : Giovanni-911, Nolli, Anne-Laure, Jangelis, Selena, remy G et casar.

Si vous voulez participer, même pour la beauté du sport, on vous attend ! :D :!: A 20h10, il sera trop tard... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Fin de la participation :wink: Je bloque le sujet et lance les votes prochainement :D
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message