Comment s'est passé votre vol vers New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
elo3nou
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2013, 12:21

Comment s'est passé votre vol vers New York ?

Message par elo3nou »

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une demande assez spéciale... Vous allez me prendre pour une folle!
Je pars dans un peu plus de trois semaines à NY et j'ai une grande angoisse qui m'empêche déjà de dormir.... l'avion!
Je voulais juste des témoignages pour me dire comment s'est passé votre vol, l’atterrissage,...
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront! :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tous mes vols se sont bien passés :)
J'ai toujours des appréhensions mais l'amour de NY passe toujours au dessus!
Il n'y a que le décollage que j'aime pas perso mais une fois bien stabilisé et qu'ils commencent à servir à boire ça va ...

Si tu sais que tu ne vas pas dormir pendant ton vol, repose toi bien avant de partir, vois ton pharmacien pour une petite aide relaxante (je n'y connais rien, je peux rien te conseiller), et occupe toi un maximum (lecture, films etc).
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

bonjour, je suis également très stréssée par l'avion, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir pris !! Un truc qui marche bien c'est l'homéopathie, je t'assure : le sédatif pc sans somnolance, sans accoutumance; c'est incroyable comme ça peut marcher sur les états anxieux, sinon il y a aussi euphytose qui marche très bien. Renseignes toi chez ton pharmacien :wink: :D NO STRESS...................
elo3nou
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2013, 12:21

Message par elo3nou »

Merci pour vos réponses! SEDATIF PC je connais et en général ça m'aide bien à dormir. Mon pharmacien m'a donné D-STRESS à commencer dans 15 jours. Je verrai ce que ça donne!
Sinon moi c'est surtout les perturbations et la phase descente/atterrissage qui m'angoisse. Tellement qu'il m'est impossible de dormir, de lire, et de manger! J'ai intérêt à trouver des films intéressants à regarder!
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

Le décollage est super (et c'est une grande stressée de l'avion qui te parle)

...ce qui m'embête le plus perso c'est de rester dans ce petit truc pendant 8 heures sans pouvoir respirer.

Quand à l'atterissage, ça je n'ai pas aimé, l'avion descend par palier et j'en pouvais plus (au retour en tout cas, à l'aller c'est passé comme une lettre à la poste).

Pour combattre mon trac j'avais pris du lysenxia, très efficace.
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Salut !

Les deux vols pour nos voyages à New-York se sont très bien passés : on a à chaque fois réserver des sièges tout devant afin d'avoir un peu plus de place pour les jambes et pour nos affaires, on est bien installé et tu as de quoi t'occuper même si tu ne dors pas (ce qui est mon cas).
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Félicitations tout le monde. Je vous envie.....

Moi, je suis en mode panique tout le long, à épier les faits et gestes de l'équipage pour voir si il nous cacherait quelque chose. Je ne décroche pas ma ceinture, je hais les décollages et adorent les atterrissages car mon calvaire va enfin finir.

Cet été nous partons dans les caraibes puis à Miami, Cela fera en tout 3 décollages...Je suis déjà en mode Stress
elo3nou
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2013, 12:21

Message par elo3nou »

Dexter_Morgan78 je suis un peu comme toi. J'observe tout, je panique à la moindre annonce, au moindre petit mouvement de l'avion...
Les descentes par pallier sont ma principale angoisse je crois.
Je suis finalement allé voir mon docteur car mes nuits devenaient un enfer. J'ai eu la totale! Somnifères pour récupérer mon retard de sommeil et pour dormir dans l'avion, homéopathie pour arrêter les cauchemars, et un anxiolytique. J'espère qu'avec tout ça ça ira un peu mieux...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Je suis très angoissée en avion, je suis toujours sûre qu'il va tomber (je suis le nombril du monde).
Et bien, après avoir raté mon vol à cause d'une correspondance, j'étais tellement heureuse d'en avoir un "juste" après que je me suis détendue et avec un verre de blanc, encore mieux !
Je n'ai même pas senti le décollage de ce gros avion, donc, la grande angoisse s'est vite transformée en légère apréhension :wink:
elo3nou
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2013, 12:21

Message par elo3nou »

Je retiens l'idée du verre de blanc!!! Merci :wink:
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Bonjour elo , mon seul et unique vol pour NY , en 2006 , sans problèmes , juste un peu froid mais j'était tout à l'arrière de l'avion .... est ce a cause de cela ?? Vol avec AA :wink:
elo3nou
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2013, 12:21

Message par elo3nou »

Bonsoir
Il ne fait jamais bien chaud dans l'avion. J'ai eu un peu froid aussi. Mes vols se sont très bien passés. Un peu de turbulences au retour mais la fatigue à prit le dessus donc ça ne m'a pas stresse plus que ça. Un super voyage!!!
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

C'est vrai, moi aussi j'ai toujours froid dans l'avion :D !!!
Alira
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2013, 08:37

Message par Alira »

J'ai pris plusieurs fois l'avion et j'admet qu'il fait quand même souvent froid.

Pour ma part je ne suis pas spécialement anxieuse mais les seule choses que je n'apprécie pas c'est le décollage et quand il y a des turbulances.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Avant d'aller à NY, j'avais déjà pris plusieurs fois l'avion mais j'avais jamais fais 8h. Le maximum que j'avais fais c'était 3h30 pour aller en Grèce.
Et les 8h m'angoissais pas mal, et finalement ça s'est super bien passée :) J'y retourne même l'année prochaine, et les 8h d'avion en me dérange pas :wink: Ce que j'aime pas, ce sont les turbulances :? Par contre, j'adore le décollage :lol: Et j'avais pas froid avec la couverture que AF donne aux passagers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message