Comédies musicales : la programmation de la rentrée 2012

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Lors de notre prochain séjour, j'envisage de faire la surprise à la famille et d'aller voir Le Roi Lion :D

La seule chose qui me freine, c'est le budget car à 4 :cry:

Si quelqu'un a déjà fait, jusqu'où dans la salle, puis-je choisir mes places afin de bénéficier d'un rapport prix/emplacement "raisonnable" et que nous ne sommes pas obligé d'avoir des jumelles pour profiter du spectacle :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir tipapa73 :D

Le Roi Lion est un super spectacle surtout avec des enfants et il est compréhensible quelque soit le niveau d'anglais

Dans ce théâtre, tu n'auras pas besoin de jumelles quelque soit ta place :wink:

J'ai vu deux fois ce spectacle et j'ai préféré les places en mezzanine aux places en orchestre au second rang :roll:

Comme quoi ce ne sont pas les places les plus onéreuses ne sont pas toujours les plus efficaces :!:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Merci Nadamas pour tes précieux conseils :wink:
Partant en octobre prochain, les places ne sont pas encore ouvertes à la vente, néanmoins quand sera venu le moment, je ne manquerai pas de te recontacter afin d'avoir des conseils sur les emplacements :P
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Pas de souci :D :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je dis toujours qu'il n'y a pas de mauvaises places dans les théâtres à Broadway, mêmes dans les plus grands comme celui du Roi Lion.

Alors certes, quand tu es tout en haut, tu ne vois certainement pas les détails des maquillages, costumes et expressions du visage mais ça ne t'empêche pas de profiter du spectacle. Surtout quand tu as des enfants, raison de plus pour t'orienter vers les catégories de billets les moins chers pour que ça reste accessible dans une certaine mesure.

Pour ma part, j'ai vu beaucoup de spectacles à Broadway, parfois en orchestre, parfois en mezzanine, parfois en balcon sur le côté et je n'ai jamais eu de mauvaises expériences quant à l'emplacement. Je me suis accommodé de certaines choses mais rien qui ne m'ait empêché de profiter du show.
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

L'année dernière, je suis allé voir 5 comédies musicales :
- Cinderella : très beau. C'était notre première comédie musicale à New York donc la soirée a été magique!
- Spiderman : je n'ai pas du tout accroché.
- Le roi lion : Oui!!
- Wicked : ma préférée! Fantastique!
- Once : très déçu! C'est celle que j'attendais avec impatience. J'aime beaucoup les chansons interprétées mais la mise en scène, le décor, les costumes ne m'ont pas transporté.

Cet été, j'aimerais allé voir :
- Wicked (une nouvelle fois!!)
- Mama mia
- If/then (avec Idina Menzel)
- Aladdin
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Généralement, les productions Disney sont des valeurs sûres.
Je me demande ce que va donner Aladdin !

Je trouve que visuellement, Wicked est la plus aboutie... C'est vraiment impressionnant de voir une telle production en direct.

Spiderman... sympa pour les cascades, c'est tout de même étonnant de voir ça se dérouler dans un petit théâtre. J'ai trouvé aussi cool cet esprit comics qu'on retrouve dans pas mal de décors.
Par contre pour le reste... sans grand intérêt. Je m'attendais à autre chose, surtout quand on sait que Bono et The Edge sont aux manettes.
Ils ont tout de même essayé de proposer quelque chose de différent, moderne, au niveau des sons et de certains décors (je me rappelle de cette scène avec les énormes plasmas). Au final, la sauce n'a jamais pris... Changements d'équipes, arrêt du spectacle pour changer le scénario et surtout de nombreuses personnes blessées, dont un cascadeur qui a fini amputé. C'est triste...

Personnellement, ça n'engage que moi, j'ai trouvé Mamma Mia sans intérêt.
La scène est immense, le décor horrible (un espèce de décor double face qui pivote selon les scènes), ça laisse une impression de vide immense.
Le casting, du moins quand je l'ai vu, était limite. Pas mal de fausses notes, après ça arrive aux meilleurs, peut être que certains étaient malades ? Mais bon dans ces cas là y'a les "understudies" (en gros les remplaçants).
Très décevant car au final ce ne sont que des reprises, donc c'est pas comme si en pré-production ils avaient dû plancher des mois et des mois sur des mélodies et des textes.
Après je suis partisan du "je me fais mon propre avis" donc n'écoute personne et fais toi ta propre opinion.
Dernière modification par Jay-C le 21 janv. 2014, 22:57, modifié 1 fois.
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

Jay-C a écrit : Personnellement, ça n'engage que moi, j'ai trouvé Mamma Mia sans intérêt.
Je vais peut-être réfléchir à fois avant d'y aller...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

johan zimoo a écrit :
Jay-C a écrit : Personnellement, ça n'engage que moi, j'ai trouvé Mamma Mia sans intérêt.
Je vais peut-être réfléchir à fois avant d'y aller...
A toi de voir, je veux pas t'en détourner, tu peux te faire ton propre avis sur le spectacle. Je te dis juste ce que j'en ai pensé.

La seule scène que j'ai trouvée plus ou moins sympathique c'était pour "Voulez Vous", le reste était médiocre. Mais bon ça a bien plu à des millions de personnes dans le monde après tout !!!
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

nadamas a écrit :Pas de souci :D :wink:
Bonsoir Nadamas, je reviens vers toi car je viens de voir que les places pour Le Roi Lion étaient à la vente pour notre voyage, au mois d'octobre :P :P

Alors voila ce que j'ai pu trouver comme tarif :

- de 121 $ (en lattéral) à 211 $ au centre, en orchestre
- de 108 $ tout au fond à 151 $ devant en mezzanine

Comme nous sommes 4 et qu'il y a d'autres activités/visites/sorties de prévues ($$$$ :oops: :oops: :oops: ), j'envisage de prendre des places à 121 $ au 7ème rang au milieu de la mezzanine, qu'en penses-tu ?

Du coup, ça revient grosso modo à 88 € la place...[/list]
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir tipapa73 :D

Sincèrement tu fais le bon choix en étant placé sur la mezzanine, en plus les places sont centrales et au septième rang :wink:

Je trouve que sur la mezzanine, on a une vu d'ensemble qui permet de mieux apprécier la mise en scène.

Tu ne seras pas déçu :D

Tu viendras nous dire à ton retour :wink:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Merci pour on approbation :wink:
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce merveilleux moment dès notre retour :P :P
Répondre