Donner de la nourriture aux sans abris de New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
cooker
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2009, 00:04

Donner de la nourriture aux sans abris de New York ?

Message par cooker »

salut à tous,

j' ai vu sur internet qu' il existe une loi à nyc (et aussi dans d' autres grandes villes des états unis) interdisant de donner de la nourriturre aux sans abris. not cool at all !

c' est pourquoi je demande aux forumeurs de me donner des précisions sur cette loi.

est ce que cette loi existe vraiment, si oui depuis combien de temps, que stipule-t-elle exactement ?

merci aux forumeurs qui vivent à nyc, donc bien placés, de me dire ce qu' ils savent à propos de cette loi.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Ah bon !!! moi l'hiver dernier j'ai donné un bagel à une sdf à la sortie du whole food..........Bref je suis hors la loi :(
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Le ForumNY va transmettre ces informations aux autorités compétentes.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

C'est quelque chose qui est fréquent depuis quelques semaines dans de nombreuses villes Américaines: Houston, Las Vegas, Philadelphie, Orlando, etc. A NYC il semble que ça soit un poil différent, Bloomberg aurait interdit le don de nourriture pour des raisons nutritives.
Voici un lien vers un article de Fox News à ce sujet: Article Fox News
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

fofo a écrit :Bloomberg aurait interdit le don de nourriture pour des raisons nutritives.
Il a bien raison !!! Mieux vaut mourir de faim tout de suite que de traîner du mauvais cholestérol pendant des années ! En plus, ça coûte moins cher au système de santé.

:roll:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Encore une loi US complètement idiote.

Quand on crève de faim, on s'en fout des apports nutritifs, on veut manger, point barre. C'est tout simplement honteux.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Il y a moyen de donner de la nourriture dans les foyers pour sans-abris. Il y en a un sur Bowery entre 2nd et 1st street, par exemple.

On y va systematiquement quand on organise un evenement avec le boulot et qu'il nous reste de la nourriture. C'est deja ca mais c'est vrai qu'ils n'acceptent pas tout. Il faut remplir une fiche detaillee avec tes coordonnees et ce que tu apportes...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pendant Occupy Wall Street, je discutais avec une sans abri (ou tout du moins une jeune femme tres tres pauvre :? ) Elle m'a demandé une cigarette, je lui en ai donné 3, elle avait l'air de pas en croire ses yeux :roll: Du coup, elle a tenu a me donner un paquet de barres de chocolats ... Moi, je voulais pas, je voulais qu'elle les garde, mais elle a tellement insisté, que j'ai pas voulu la vexée, j'ai pris le paquet ... Bon je sais, ce que je raconte ne sers a rien mais c'est jeune fille qui devait avoir mon age mais en paraissait 10 ans de plus tellement elle etait abimé par la vie, m'a vraiment touché et votre sujet m'a fait penser a elle ... :?
cooker
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2009, 00:04

Message par cooker »

merci à vous tous pour vos réponses.

cette loi, c' est vraiment n' importe quoi.

malheureusement, il faut s' attendre à ce qu' il y ait une loi similaire en france dans 5 ans, compte tenu du décalage entre les usa et la france.

ça me fait penser à autre chose, je vais ouvrir un nouveau sujet.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

cooker a écrit : cette loi, c' est vraiment n' importe quoi.

malheureusement, il faut s' attendre à ce qu' il y ait une loi similaire en france dans 5 ans, compte tenu du décalage entre les usa et la france.
il est très facile de critiquer les pays voisins mais regardons d'un peu plus près la France…

l'article L 131-2 du code des communes; permet aux maires de jeter de sa ville les SDF. Il peut aussi demander d'évacuer les camps de nomades et pénaliser la mendicité « qu'il qualifiera pour l'occasion et pour justifier ses décisions, d'agressive ». Je vois mal un sdf prendre un avocat et dire qu'il faisait juste de la mendicité gentille !!! Souvenons nous surtout des roms ! une belle honte nationale. Est ce que les roms n'ont pas le droit de circuler en Europe comme tout autres citoyens de la communauté européenne ?

Il est aussi interdit dans beaucoup de commune francaise de fouiller dans les poubelles afin de se nourrir pour des raisons sanitaires, d'esthétique urbaine et de sécurité.

Il est difficile pour les gens possédant la carte CMU ou AME de se soigner. Alors que normalement cette carte est pour les gens a TRES faibles revenus. Les medecins oublient facilement le serment d'Hippocrate.

Bref avant de pointer le doigt sur le nez du voisin on regarde devant soit avant !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tit Toon a écrit :
Il est aussi interdit dans beaucoup de commune francaise de fouiller dans les poubelles afin de se nourrir pour des raisons sanitaires, d'esthétique urbaine et de sécurité.
je crois même que c'est pas que dans certains communes mais que c'est une loi à échelle nationale et que c'est 80 euros d’amende si un flic fait du zèle et applique la loi...
belle aberration...

Pour en revenir au sujet, nous on avait au contraire été assez surpris par l'attitude des New Yorkais dans le métro envers les sans abri qui passaient.

Il y a moins de mendicité dans les rames qu'en France et notamment à Paris, mais par contre, quand il y en a l'attitude est totalement différente: chez nous, les gens baissent la tête, détournent le regard et donnent parfois quelques pièces.
C'est par exemple assez mal vu de filer un truc à manger comme ça, genre la fin de ton sandwich ou de ta boisson, ca fait limite trop "je te donne mes restes", politiquement pas correct...

mais là, à chaque fois, les New Yorkais sortaient un truc de leur sac. Avec cette même sorte d'indifférence placide qu'en France, mais plein de gens donnaient la fin de leurs paquets de bonbon, un paquet de biscuit dans le sac, le café à emporter pas terminé etc.
Comme si c'était naturel.

j'aime assez cette attitude en fait...

Vous confirmez les New Yorkais ? ou ce qu'on a vu plusieurs fois n'est pas courant ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Personne n'a dit que c'est parfait en France, loin de là.

Y'a une différence entre donner à manger à quelqu'un et faire les poubelles.
Justement, je pense qu'un sans-abri à NY préfererai qu'on lui donne à manger plutôt qu'il ait à faire les poubelles.

Idem pour la France, les gens qui font les poubelles, c'est pas par choix. Alors qu'on aille pas leur mettre une amende alors qu'ils n'ont même pas de quoi se payer à manger. Ca rime à rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message