Astuces pour un premier voyage en avion

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non pas besoin !
mais si ca te rassure, tu peux tres bien prendre l'ordonnance avec toi :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit : apres avoir passe la securite, tu peux acheter a manger et a boire et l'emmener dans l'avion!
J'ai vu plusieurs fois les hotesses a l'entrée de l'avion, avec une petite poubelle, demandant aux gens de jeter ce qu'ils avaient acheté avant d'embarquer (nourriture, bouteille d'eau, pas les chocolats et confiseries) Pas cool !!! En general, si on achete des choses a l'embarquement, on les range dans le sac, ni vu, ni connu, jusqu'a l'installation dans l'avion.

Pour les bouteilles d'eau, en general, en rentrant dans l'avion, j'en demande une et ils me ramenent toujours une 1 litre apres le decollage.

Petite anedocte: La derniere fois, en rentrant, a JFK, j'avais une bouteille d'eau dans le sac (j'avais oublié) et elle venue avec moi jusque dans l'avion sans souci (je me demande encore pourquoi :roll: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'ai vu plusieurs fois les hotesses a l'entrée de l'avion, avec une petite poubelle, demandant aux gens de jeter ce qu'ils avaient acheté avant d'embarquer (nourriture, bouteille d'eau, pas les chocolats et confiseries) Pas cool !!!
jamais je n'ai eu a jetter ma nourriture ou mes boissons (non cachees) en montant dans l'avion... :wink:
ca doit dependre des destinations ...car sur les vols aux US, tu achetes ton McDo (c'est un exemple :!: ) avant de monter dans l'avion car on ne te propose rien (de gratuit/voir rien du tout!)...
si les hotesses venaient a empecher ca, ca serait l'emeute :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LoveNYC a écrit : faire attention au vol avec escale, car tu repasses la securite et la bouteille de parfum achete a l'aeroport de depart ne sera pas acceptee...
J'avais fait des achats au duty-free en revenant de New-York l'an dernier, et pas de souci pour mon escale à Paris, tout est passé ( nourriture et alcools ).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

micahbzh a écrit :
LoveNYC a écrit : faire attention au vol avec escale, car tu repasses la securite et la bouteille de parfum achete a l'aeroport de depart ne sera pas acceptee...
J'avais fait des achats au duty-free en revenant de New-York l'an dernier, et pas de souci pour mon escale à Paris, tout est passé ( nourriture et alcools ).
as tu repasse la securite?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui car je changeais de terminal.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et bien soit ils ont change les regles, soit ils ont ete 'cools'...car en principe c'est la securite qui empeche le passage des liquides :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit : si les hotesses venaient a empecher ca, ca serait l'emeute :lol: :!:
:!: :!: J'ai bien ri en imaginant la scene :lol:

Mais je confirme qu'en Europe (en tout cas Amsterdam et l'allemagne), les hotesses ne te demandent pas de jeter mais si elles te voyent avec une truc a la main, elles te tendent une poubelle avec un grand sourire figé "trash, trash" ... La derniere fois, j'ai du gober mon café brulant, elle voulait pas me laisser monter avec :evil:
Micka a écrit :J'avais fait des achats au duty-free en revenant de New-York l'an dernier, et pas de souci pour mon escale à Paris, tout est passé ( nourriture et alcools ).
Une fois, a l'aller, on voulait prendre une bouteille de vin pour ammener a NY et la vendeuse du duty de Marseille nous l'a deconseillé ... Apparement, une fois a Amsterdam on nous l'aurais confisquée a coup sur :roll:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

hey merci à tous pour vos réponses :) vous me rassurez sur pas mal de points là :)

pour les médicaments pareil, j'ai un traitement que je ne dois en aucun cas arréter, je ne vais donc pas prendre le risque de mettre mes médocs dans ma valise en soute au cas où elle se perde, donc je vais les garder avec moi en cabine, j'avais l'intention de prendre l'ordonnance, mais elle est français forcément, c'est pas grave ? aucun risque de se faire refouler avant de monter à l'avion au départ avec des médocs donc ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LoveNYC a écrit :et bien soit ils ont change les regles, soit ils ont ete 'cools'...car en principe c'est la securite qui empeche le passage des liquides :wink:
Bah ecoute je sais pas, le paquet était scellé avec la facture et non ouvert.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

elles te voyent avec une truc a la main, elles te tendent une poubelle avec un grand sourire figé "trash, trash
"
haha elles ne veulent pas faire le menage apres :lol: :!:
Une fois, a l'aller, on voulait prendre une bouteille de vin pour ammener a NY et la vendeuse du duty de Marseille nous l'a deconseillé ... Apparement, une fois a Amsterdam on nous l'aurais confisquée a coup sur
sans aucun doute!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les médicaments pareil, j'ai un traitement que je ne dois en aucun cas arréter, je ne vais donc pas prendre le risque de mettre mes médocs dans ma valise en soute au cas où elle se perde, donc je vais les garder avec moi en cabine, j'avais l'intention de prendre l'ordonnance, mais elle est français forcément, c'est pas grave ? aucun risque de se faire refouler avant de monter à l'avion au départ avec des médocs donc
prends les avec toi; tu peux prendre l'ordonnance si tu as vraiment beaucoup de pilules avec toi.
par contre si c'est du liquide, c'est plus problematique.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

chrysalide a écrit : j'avais l'intention de prendre l'ordonnance, mais elle est français forcément, c'est pas grave ? aucun risque de se faire refouler avant de monter à l'avion au départ avec des médocs donc ?
Non, pas de souci :wink: Ma mere a enormement de cachets pour ses yeux (ainsi que des produits liquide obligatoire) : Le tout dans une pochette transparante avec ordonnance (en francais) et aucun souci
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci vous etes tops :)
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Pour les oreilles une bonne solution aussi c'est de mâcher du chewing gum au décollage et à l'atterrissage. ça évite les douleurs, surtout si on a des oreilles un petit peu sensibles (comme c'est mon cas). Si on mastique bien c'est vraiment nickel!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message