Astuces pour un premier voyage en avion

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

et est ce qu'au niveau des jambes, c'est difficile ? je veux dire que j'entend beaucoup de gens dire avoir eu mal aux jambes après, et meme certains qui avait énormément gonflé des jambes après le vol ! est-ce si courant ? car je sais que faut quand meme pas mal bouger les jambes pendant le vol, histoire de ne pas rester fixe et faire circuler le sang, peut etre meme un peu marcher dans l'avion
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux marcher un peu dans l'avion, faire des petits exercises pour soulager, mettre des 'bas de contention' si tu as des problemes circulatoires.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Les bas de contensions très efficaces !! ayant des problèmes de circulation je n'ai pas du tout été embêtée :wink: Pour les turbulences je dirais que ça ressemble plus à ce que tu ressent sur une balançoire quand tu es en descente (je ne sais pas si tu me captes sur ce coup là lol!) un lèger haut le coeur, moi ça ne me dérange pas :wink: Au décollage tu ressent la poussée comme dans un célèbre manège Disney j'adore c'est génial et à l'atterrissage c'est surtout le freinage qui est impressionnant voilà voilà :D
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

ah oui je vois la sensation de la balançoire :) bon ça devrait etre gérable alors, ça m'évitera de pousser un cri au cas où "la balançoire" se présente :)
merci

pour les bas de contension, je vais peut etre éviter si j'arrive en pantacourt et chaussures d'été ouverte :) à vrai dire je ne sais meme pas si je souffre de soucis de circulation du sang :) jamais pris l'avion et pas de soucis particulier jusqu'à maintenant
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il peut faire frisquet dans l'avion...et avoir froid aux pieds :!:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

LoveNYC a écrit :il peut faire frisquet dans l'avion...et avoir froid aux pieds :!:
ah mince donc chaussettes ? :) bon je vais peut etre revoir mes plans habillages et mettre des bas de contensions et des grosses chaussettes alors :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pareil j'ai toujours un peu froid dans les avions (et par moments tres tres chaud :? ) :wink: Je n'irais pas en chaussures ouvertes (ou alors avec des chaussettes chaudes dans mon sac cabine)

Je pense que les jambes qui gonflent, ce n'est pas vraiment un souci de circulation, car je n'en ai pas, et j'ai les jambes (surtout les chevilles) qui gonflent... enfin de moins en moins, a force de prendre l'avion, mon corps doit s'habituer :roll:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ou alors tu inventes un nouveau look :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand je voyage en avion, j'ai toujours des chaussettes que je mets comme des chaussons :!: (je remets mes chaussures a l'atterissage: attention ne pas prevoir des escarpins car tu ne pourras pas les remettre :lol: ), une petite laine en plus (pull ou etole), un tube de creme (petit) pour hydrater, un baume pour les levres, des lingettes nettoyantes, une bouteille d'eau (achetee apres la securite), des medocs pour la migraine, des gums etc...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

cessie63 a écrit :Ou alors tu inventes un nouveau look :!:
Mais moque toi ! Quand je prend l'avion, je vais au toilettes avant le decollage et je me met en chaussettes/ Pygama (Mickey :roll: ) Bah, je peux te dire que je me fais remarquer mais je suis trop bien :!: :!:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

bah je suis du genre frileuse en règle générale donc là si vous me dites qu'il fait un peu frisquet en avion, je vais donc revoir ma tenue :)
concernant les jambes qui gonflent, je sais pas pourquoi mais je pense que ça va etre mon cas, peut etre parce que j'ai revé 2 ou 3 fois déja que je prenais l'avion et que je gonflais tel coluche dans un de ses films après une piqure de moustique :) : ) non non ce voyage en avion ne me stresse pas du tout :)

en tout cas merci pous tous vos bons conseils ! maintenant j'imagine que prendre l'avion c'est un peu comme faire de la balançoire dans le froid :) ça m'aide à passer un peu le stress :) :) :)

je vais penser aux petites pilules qui calment avant de monter dans l'avion hein :)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

CarrieB a écrit :
cessie63 a écrit :Ou alors tu inventes un nouveau look :!:
Mais moque toi ! Quand je prend l'avion, je vais au toilettes avant le decollage et je me met en chaussettes/ Pygama (Mickey :roll: ) Bah, je peux te dire que je me fais remarquer mais je suis trop bien :!: :!:
Hannn les chaussons/chaussettes Mickey j'avais ça quand j'étais petite !! hi hi hi j'imagine le look ..manque plus que les couettes :!:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

chrysalide a écrit :bah je suis du genre frileuse en règle générale donc là si vous me dites qu'il fait un peu frisquet en avion, je vais donc revoir ma tenue :)
concernant les jambes qui gonflent, je sais pas pourquoi mais je pense que ça va etre mon cas, peut etre parce que j'ai revé 2 ou 3 fois déja que je prenais l'avion et que je gonflais tel coluche dans un de ses films après une piqure de moustique :) : ) non non ce voyage en avion ne me stresse pas du tout :)

en tout cas merci pous tous vos bons conseils ! maintenant j'imagine que prendre l'avion c'est un peu comme faire de la balançoire dans le froid :) ça m'aide à passer un peu le stress :) :) :)

je vais penser aux petites pilules qui calment avant de monter dans l'avion hein :)
Ou alors tu penses à CarrieB en pyjama et chaussettes Mickey ça va te détendre hi hi hi .. :arrow:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

ah oui :)
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonsoir !
pour les turbulances, je dirai que c'est un peu comme en voiture quand tu es sur une mauvaise route (en un peu plus accentué avec éventuellement un và et vient de côté) il y à aussi le trou d'air et là c'est la chute libre :D attention au café/Jus d'orange, (mon sac photo à d'ailleurs écopé à l'aller) :D :D :D
mais pas de panique, les taxis tiennent le coup
sinon pour le stress, essaie de te placer à un hublot, le décollage retiendra ton attention, les meilleurs places pour bien voir et photographier sont devant les ailes ou tout au fond de l'avion
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message