La New York metrocard illimitée devient rechargeable

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

La New York metrocard illimitée devient rechargeable

Message par marydumonde »

Jusqu'à aujourd'hui, lorsque notre metrocard illimitée 7 ou 30 jours était épuisée, elle finissait à la poubelle et on en rachetait une autre...
A partir du 1er février 2012, on pourra recharger les metrocard illimitées 7 et 30 jours.
On ne peut recharger que pour la même durée achetée initialement. Si on a acheté au départ une 30 jours, on ne peut recharger que pour 30 jours.
:wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas une bonne idée en soi avec tous les problèmes rencontrés avec les metrocards.

En décembre, au bout de 4 jours, ma carte ne passait quasiment jamais. Je vais voir quelqu'un, il me dit froidement, la carte a un défaut, faut écrire ici en me tendant un formulaire, et vous serez rembourser dans 8 semaines.

Euh ouai mais je viens de payer 104$, j'ai besoin de ma carte donc je fais comment?

Bien vous en rachetez une.

Euh ok.

Donc moi la metrocard, rechargeable ou pas, elle partira à la poubelle dès son expiration.

J'ai vécu un calvaire sérieux; tu loupes le métro, tu embêtes les gens car tu dois passer ta carte des fois 30 fois avant que ça marche, tu dois demander que quelqu'un de la MTA t'ouvre une porte, tu te fais incendier et traiter de resquilleur quand tu as vraiment pas envie de rater une énième fois le métro et que tu passes par la porte de secours bref un cauchemard.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et tu es trop contente quand tu ne recois pas le remboursement...'on a perdu votre plainte'....hahaha!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

L'idée en soi est bonne (plus écolo !) mais si le système de base a des lacunes, comme souligné ci-dessus, c'est dommage.
Ils devraient passer au même système qu'à Paris : une carte à puce rechargeable, avec possibilité d'abonnement. Ça ne marche pas toujours mais bon c'est plus pratique quand même, voire très pratique : plus de file d'attente aux kiosques, le pass qui est détecté même à travers la poche d'un sac (de moins en moins vrai mais bon)...
Après il y a toujours les détracteurs que j'entends déjà : "oui mais on est fliqué avec les puces !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

poudlard a écrit :
J'ai vécu un calvaire sérieux; tu loupes le métro, tu embêtes les gens car tu dois passer ta carte des fois 30 fois avant que ça marche...
je te crois sans problème car j'ai eu le même souci avec l'une de mes deux cartes 7 jours. Elle ne marchait qu'une fois sur 5 ou 6. Au début je croyais que c'était moi qui avait deux mains gauches, mais non, elle avait un souci... :roll:

Et c'est clair que quand tu vois les gens pressés râler derrière toi parce que tu mets trois plombes à passer ta carte, c'est pas génial du tout (surtout quand tu as tout de la touriste lol !! J'imaginais sans mal ce que pensaient les New Yorkais vu que je pense la même choses à Paris devant les touristes qui me font perdre mon temps :lol: :lol: )

Mais ceci dit, l'idée est quand même bonne en soi car c'est beaucoup de gachis de devoir jeter sa carte dès utilisation. Faut juste améliorer le système, je pense...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Mais ceci dit, l'idée est quand même bonne en soi car c'est beaucoup de gachis de devoir jeter sa carte dès utilisation. Faut juste améliorer le système, je pense...
Pour nous touristes, pas de gâchis : on garde tout !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :
selena a écrit :Mais ceci dit, l'idée est quand même bonne en soi car c'est beaucoup de gachis de devoir jeter sa carte dès utilisation. Faut juste améliorer le système, je pense...
Pour nous touristes, pas de gâchis : on garde tout !!! :lol:
C'est pas faux !! :lol: :!:
En fait, un touriste, c'est écolo !! 8)
(hum..)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est vrai que je comprends pas pourquoi il n'y a pas un systeme de carte a puce?

Pis, pour en revenir au formulaire, il faut renseigner plein de trucs: date et heure de l'achat, numero de la machine, numero de transaction etc etc

Et le pire c'est que c'etait meme pas de ma faute, du style ma carte a ete pliee ou mouillee, nan nan c'est juste la carte qui avait un defaut.

Un NYPD de la MTA m'a dit que les turnstiles aussi a certaines stations abimaient les cartes.
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Je suis sûrement chanceux mais en plus d'un an, je n'ai eu qu'une seule fois des soucis avec la carte et elle a été remboursée sans problème... Sinon, je touche du bois, mais pas besoin non plus de passer ma carte plusieurs fois avant qu'elle marche :D...

... histoire de mettre une petite note positive pour la MTA :wink:
NC.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Remboursee oui mais au bout de combien de temps??

Si c'etait il y a longtemps peut etre mais maintenant ils ne remboursent plus aux guichets.
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

poudlard a écrit :Remboursee oui mais au bout de combien de temps??
Je ne sais plus exactement... plus qu'1 mois, c'est sûr, mais moins que 8 semaines :)
poudlard a écrit :Si c'etait il y a longtemps peut etre mais maintenant ils ne remboursent plus aux guichets.
Non, ce n'était pas au guichet. J'ai dû remplir un formulaire, comme toi.
En fait, j'ai été agréablement surpris car je pensais recevoir un courrier, genre 6 mois après, pour me dire que ma demande de remboursement n'était pas acceptée pour je-ne-sais-quelle raison... et du coup, le chèque a été une bonne surprise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message