LE 11 SEPTEMBRE EN 100 MESSAGES

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

11 Septembre 2001....

Je me souviendrai à jamais de cette date,elle est gravée à jamais dans ma mémoire. :(
J'étais au travail et les ambulanciers (Je travaille en milieu hospitalier) avait un local près de mon département ou ils avaient une télé,ils savaient comment j'étais une amoureuse de New-York,il y en a un qui est venu me chercher pour me dire qu'un avion était rentrer dans le WTC.....je me suis scotché devant la télé autant que le travail me le permettait,j'étais en larme devant la télé.
J'étais à New-York à peine 1 mois avant les attentats,alors pleins d'images me sont revenues .....J'imaginais les pauvres gens prisonniers des tours...je me revoyais lunché au pieds des tours à peine 1 mois avant....j'aurais pu y être.
Je suis arrivée à la maison après ma journée de travail et j'ai passer la nuit à suivre à la télé ....J'en revenais tout simplement pas.

11 Septemmbre 2011....
J'écris ces quelques mots tout en regardant les émissions spéciales,et ma peine refait surface :(

P.S Un Salut spécial a Jack.....si jamais tu reviens lire ici je te fais un immense câlin xxxxx (Kermit)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

j'étais jeune quand cela c'est produit mais je m'en rappellerais toujours, j'étais déjà fan des USA et très attiré par NY. Relire ces messages me rendent triste, et ton message Patricia m'a beaucoup touché :cry:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

JEUDI 11 SEPTEMBRE 2001

Je me trouvais dans le bureau du petit hôtel restaurant bar que je co-dirigeais dans les montagne savoyardes...

A 18 h, j'allais relayer ma collègue de l'acceuil. Lorsque j'arrive, elle me dit : "regarde ce qui se passe à New York en ce moment. C'est pas là que tu étais en Mai dernier ? ". Oui, j'avais fais un stop d'une journée et demie à New York en mai 2001, juste le temps d'avoir un aperçu de la ville en bus hopp on hopp off et je m'étais arrêté au WTC pour entrer dans le hall d'une des tours pour voir à quoi çà ressemblait de l'intérieur, tant l'extérieur de ces deux mastodontes érigé dans si peu d'espace m'avait intrigué.
On voyait ces tours de très loin et la skyline en était sublimée.

Devant les deux écrans télé allumés en permanence dans le bar de l'établissement, je rejoins le groupe des clients. Nous sommes nombreux à assister, impuissants aux évènements qui se déroulent et s'enchaînent en direct. Au début, on pense à un accident... jusqu'à ce qu'un deuxième avion vienne percuter la deuxième tour. C'est le choc pour tout le monde. Et c'est l"apocalypse lorsque l'on assiste à l'effondrement des tours, tels deux châteaux de cartes, servant de cercueil à des milliers de personnes qui venaient commencer une journée de travail ordinaire.
On est tellement choqué qu'on ne peut pas croire ce qui se déroule.

Hélas, ce qui ressemble à une fiction hollywoodienne est en train de se dérouler pour de vrai. Et là, il n'y a ni Schwartzy, ni Willis ppour arrêter le massacre.
Je peux pas retenir mes larme et je pense à mes amis américains que je projetais d'aller retrouver en ce même mois de Septembre 2001. Tout se bouscule dans ma tête. Je ne peux rien faire, sauf joindre mes pleurs et ma douleurs à des milliers, des milliards de personnes....

Voilà pour mon souvenir très précis du 11 Septembre 2001, tel que je l'ai consigné dans un carnet ce jour là.

J'ai mis du temps à me remettre des images de ce jour.
J'ai participé à l'élan de solidarité
Et je suis retourné à New York dix ans après.

Septembre 2011

Grand Zéro est un immense chantier;
La skyline n'est plus la même. J'ai vu depuis Liberty Island, le vide laissé par la tragédie.
J'ai laissé un mot dans un livre près du site...

Une image reste à jamais gravée dans ma mémoire : celle du survol des tours après le décollage de Newark le 27 mai 2001. Alors je pense aux malheureux passagers des avions : je me dis que çà aurait pu être moi... çà aurais pu être vous... çà aurait pu être NOUS ....
MuayTayDav
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011, 13:24

9/11

Message par MuayTayDav »

Ce triste jour qui est le 11 septembre 2001 est gravé en nous pour toujours.
Je sortais du collège alors agé de 13 ans , il été 14H25 je trainais tranquillement dans les rues de ma ville quand je croisa un ami , Ali , qui me fit part de ce qu'il venait de voir à la télé. Ses mots était , "va regarder la télé ya des gars qui ont détruit le Pentagone aux USA , tu sais ce que c'est le Pentagone?"...Je courru de suite jusque chez moi . Arrivé dans mon salon vers 15H00 , je decouvris ces image desormais gravées a jamais dans mon esprit.Je suis resté scotché à mon téléviseur jusque 22H00 quasi béa.
Malgré mon jeune age les larmes sont montées pour moi et ma soeur.
Je pense que ma passion pour cette ville est née ce jour.
En voyage a Noel dernier dans la Grande Pomme , je me suis rendu compte que malgré le choque que l'on avait pu ressentir ici, sur place cela devait être au dela de toute imagination.
Désormais ce qui m'embete c'est que je ne sais toujours pas quoi penser du pourquoi du comment...
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Merci pour cet hommage

New York était omniprésent dans mes pensées samedi. Le 11/09 est un évènement qui m'a profondément marquée, pas seulement parce qu'il concerne une ville que j'aime, mais pour tout ce qu'il représente. J'ai essayé d'écrire à plusieurs reprises sur le forum ce jour là, mais je n'ai jamais trouvé les mots.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

OlyNy a écrit :Merci pour cet hommage

New York était omniprésent dans mes pensées samedi. Le 11/09 est un évènement qui m'a profondément marquée, pas seulement parce qu'il concerne une ville que j'aime, mais pour tout ce qu'il représente. J'ai essayé d'écrire à plusieurs reprises sur le forum ce jour là, mais je n'ai jamais trouvé les mots.
Tout pareil.. tous ces messages sont tellement émouvants, je n'ai pas trouvé que dire de plus.
Alors j'ai lu, j'ai regardé, j'ai écouté et j'ai pensé, aux tours dont je garde un souvenir ému, à NYC, aux personnes disparues ce jour là et à tout ce que ça a changé dans notre société...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message