Quelles sont vos angoisses avant votre départ pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

Je découvre ce sujet avec un sourire aux lèvres... Nous partons dans 24 jours (et oui j'ai compté!!!) et voici mes craintes: l'annulation du vol (allez savoir pourquoi!), ne pas m'en sortir à la douane, la durée du vol, être malade pendant le séjour, perdre mes valises, ne pas avoir assez d'argent et surtout que finalement je ne "découvre" pas grand chose. Et oui voilà le piège de passer des heures et des heures sur le forum à lire les récit, regarder les photos.... :/
Enfin bref je suis quand même toute folle J-24 :)
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

De mon coté j'ai un peu peur de galerer au début pour me faire comprendre parce que je pars tout seul et mon anglais est "scolaire" et sinon comme je serai en famille d'acceuil j'ai peur qu'ils ne fasse ça que pour l'argent et qu'ils ne m'aide pas a pratiquer mon anglais lors des repas etc
Mais ma plus grande peur c'est de tomber amoureux de NY et de ne plus vouloir revenir :-)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Reeno ne tant fait vraiment pas pour l'anglais..... La preuve je m'en sort bien sens savoir le parler Loool ....

Apres tomber amoureux bien sa C'est tous ce que je te souhaite mais perso ti sera trop occupé à découvrir la ville pour draguer mdr
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

je disai tomber amoureux de cette ville pas d'une new yorkaise :-)

et oui c'est vrai qu'apparemment toi tu ne parle pas du tout anglais et tu a l'air de t'en sorti très bien momo donc en effet tu me rassure :-)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

J'ai les mêmes craintes que vous.

- La douane (si jamais j'ai une tête qui ne revient pas au douanier),
- Le vol (enfin le crash éventuel plutôt que le vol en lui même lol),
- La langue,
- Les tips (oui je sais c'est bête mais j'ai peur de plus savoir compter devant le vendeur et de passer pour une radine lol),
- Ne pas avoir assez d'argent et du coup me priver et regretter, ...

Bref la liste est longue ! Mais bon c'est ce qui fait le charme d'un voyage je pense !!
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Gawelle a écrit :J'ai les mêmes craintes que vous.


- Les tips (oui je sais c'est bête mais j'ai peur de plus savoir compter devant le vendeur et de passer pour une radine lol),
si jamais sur Iphone il y a pas mal d'application gratuites pour calculer les tips, elles sont très bien faites :-)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

alors la les amis je vous RASSURE tous de suite en 11 jour que je suis a New York il a que ce matin ou j'ai du faire attention haut TIP dans le petit bar ou j'ai manger et encore en bas de l'addition il avais marquer 15% = /// 18% = //20 % =

donc j'ai rajouté en gros un peut plus de 18% ^^

sinon ne chercher pas partout ou j'ai manger le TIP es déjà marquer dans l'addition vous n'avez même pas le choix vous avez plus cas payer les 18% qu'il vont met d'office ^^

après c'est si vous aller dans des RESTO les TIP tous ce que vous manger burger ou pizza sur le Pouss ou hot dug
pas de TIP ;)
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Ouh la alors moi je suis d'une nature inquiète déjà donc bon...
On part dans 3 mois et demi alors voici mes craintes (pour l'instant!):
-avoir une crise d'appendicite qui du coup m'empêche de partir (vous y aviez pas pensé à celle là heiiin?! lol)
-annulation de vol/grève de Lufthansa
-passage de la douane et de l'immigration (bein oui sur le site pour l'esta il y a bien marqué que c'est pas parce que l'autorisation est accordée qu'on vous refusera pas l'entrée dans le pays!! pfff très rassurant :!: :roll: )
-arriver en retard à l'aéroport de Toulouse (on fait Bordeaux-Toulouse le matin même, vol pour Francfort à 10h..)
-perdre les bagages au retour...
-être malade, me casser quelque chose ou avoir tellement d'ampoules pendant le séjour que ça me le gacherait :cry:

C'est tout...pour le moment!
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Mes angoisses :
- le vol (pas peur du crash , si il se crashe bin il se crashe ) mais peur de l'enfermement !!!
-arrivee a l'hotel : reservation perdue , horaire de check in depassee ...
voila je parts mardi alors l'angoisse monte !!!
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Comme je pars avec ma mère, j'ai peur qu'elle soit fatiguée par la marche...
Moi qui cours partout à l'étranger....

J'ai peur de pas prendre un bon hôtel

J'ai peur de rater des évènements qui pourraient me plaire/ des lieux, magasins ou visites

J'ai peur de la météo

J'ai peur de me perdre (surtout ça) j'ai achetée la cartoville NY hier!!!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

sushie a écrit :Comme je pars avec ma mère, j'ai peur qu'elle soit fatiguée par la marche...
Moi qui cours partout à l'étranger....
Si ta maman est vraiment fatiguée tu pourras la laisser se reposer dans les multiples parcs et revenir après, par exemple quand tu feras les magasins :wink:
Pour l'hôtel, si tu en prends un dont il n'y a que des retours positifs tu élimines déjà 80% de ce stress :wink:
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

rainbowgirl a écrit :
sushie a écrit :Comme je pars avec ma mère, j'ai peur qu'elle soit fatiguée par la marche...
Moi qui cours partout à l'étranger....
Si ta maman est vraiment fatiguée tu pourras la laisser se reposer dans les multiples parcs et revenir après, par exemple quand tu feras les magasins :wink:
Pour l'hôtel, si tu en prends un dont il n'y a que des retours positifs tu élimines déjà 80% de ce stress :wink:
en faite j'hésite à Louer un appart pour 3/4 jours ou prendre un hôtel,
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Pour moi, l'avion ça va mais c'est surtout sur place que ça pourrait se compliquer, j'ai peur de rentrer dans un resto ou un magasin et de ne pas me faire comprendre, c'est bête mais bon :?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ne pas avoir envie de rentrer :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

rainbowgirl a écrit :
sushie a écrit :Comme je pars avec ma mère, j'ai peur qu'elle soit fatiguée par la marche...
Moi qui cours partout à l'étranger....
Si ta maman est vraiment fatiguée tu pourras la laisser se reposer dans les multiples parcs et revenir après, par exemple quand tu feras les magasins :wink:
Il faut pas oublier de " récupérer " ta maman :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message