Quelles sont vos angoisses avant votre départ pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Quelles sont vos angoisses avant votre départ pour New York

Message par selena »

Hello tous,

J'ouvre ce petit sujet pour partager entre "stressés" avant le départ ! :lol: :lol:
Juste histoire de récapituler, et pourquoi pas de se rassurer (c'est aussi le but) sur ce qui nous angoisse avant de partir, trois mois, une semaine, ou la veille avant le départ.

Ca peut sans doute être intéressant de voir les différences selon les personnes et les tempéraments !

Alors pour moi, ce qui me stresse le plus dans cet avant départ (je pars dans 1 mois et demi) c'est paradoxalement le retour:
Cela m'inquiète de prendre un shuttle ou un taxi et de ne pas être à l'heure à l'aéroport à cause de la circulation ou de ne pas avoir assez de temps, pas assez de marge pour être paisible.

Sans doute stupide, mais voilà, ça m'embête. Pas envie d'être en stress pour le retour..

Et sinon, ma deuxième angoisse concerne les valises.

Crainte d'en avoir une de perdue (ouch) et crainte que les dimensions ne passent pas au moment de l'enregistrement au départ. Faut que je remesure ma valise dans tous les sens, mais je crois que c'est ric-rac pour les 157cm et en plus je crois que je n'avais pas mesuré avec les roulettes quand je l'ai fait...

Je me disais à la base que bon, ils n'allaient pas chipoter pour quelques cm ni mesurer les valises (je pensais qu'ils regardaient juste à la louche si la valise avait une taille et une forme "standart") mais certains messages du forum à ce sujet m'inquiètent...

Voilà !

Et vous ? :D
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 12:03, modifié 3 fois.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Très bon post et très bonne question !

Mes angoisses sont hyper nombreuses !

J'en partage une avec toi : la perte de valise !

J'ai aussi peur du passage au contrôle des passeports !

Peur de me perdre dans toutes ses rues et ce métro immense !

Et peur de ne rien comprendre et de ne pas parvenir à me faire comprendre !

Et et et et..... étant donné que je reste 3 mois pour un séjour linguistique, peur de ne pas me faire d'amis sur place !!!

Rien que ça !!! J'ai la trouille !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Salut Laurie !

Tu seras en séjour linguistique dans une école ?
Si oui, je suis sûre que tout va super bien se passer ! Tu vas rencontrer plein de gens qui vont eux aussi chercher à se faire des amis. Quand tout le monde arrive sans connaître, c'est toujours plus simple pour lier connaissance !

Trois mois c'est génial en tout cas !!

Moui, la Valise.. le pire, c'est qu'on est impuissant, on ne peut rien y faire !
je vais faire l'astuce trouvée sur le forum:

A l'intérieur de chaque valise, je vais mettre une feuille en papier ou je vais donner mon adresse américaine avec les dates du séjour et mon adresse française au-delà de ces dates.

Au cas où, pour être sure qu'ils sauront où me trouver pour me renvoyer la valise ! :lol: :lol:

Et je pensais diviser grosso modo le contenu entre les deux valises, histoire de ne pas être démunie si une a du retard (moitié vêtement et sous-vêtement dans une et autre moitié dans l'autre par exemple). Diviser aussi trousse de toilette dans la mesure du possible, des truc comme cela..
Histoire de parer au plus pressé en cas de souci...

le contrôle des passeport, il parait que ce n’est pas si terrible !
Et pour le reste, tu seras peut-être un peu perdue les premiers jours 'et encore, à mais ca va venir vite, j'en suis persuadée !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Avoir des ampoules !!!! je pars avec une cargaison de Compeed :lol:
KBartdu13
Messages : 24
Inscription : 10 août 2011, 17:04

Message par KBartdu13 »

Pour ma part j'ai de nombreuses peurs récurrentes :

- Peur d'arriver en retard
- Peur que mes bagages soient perdus (notamment à l'arrivée avec les achats)... Au départ je met un rechange dans mes valises à main "au cas où"...
- Peur de perdre mon argent

Ces peurs apportent du piment au séjour je l'avoue même si je m'en passerais lol...
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

bea147 a écrit :Avoir des ampoules !!!! je pars avec une cargaison de Compeed :lol:
Je l'avais oublié celle là mais j'ai aussi prévu les compeed ! :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi qui suis déja allée à NY (c'était mon tout 1er voyage)

Donc quelques jours avant je me disais "est-ce que je vais y aller, j'aurais pas le courage.... la honte si tu abandonnes juste avant!"

Pis quand on s'installe dans l'avion on se dit qu'on ne peut plus faire demi tour, là encore petite pression! Mais dès qu'on sort de l'aéroport c'est WHAOUUUUOOUUUHhhAAAAAAAHOUOOOOOHAAAAAHIHIHI c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

- Peur de l'avion, ca sera la première fois...

- Peur de perdre mes sous, ma carte de crédit...

- Peur d'un trop mauvais temps... (Je pars en avril 2012)

- Peur de pas avoir assez de sous sur place...

- Peur de ne pas pouvoir assister au match des Chicago Bulls pour cause de lock-out...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi j'avais le stresse pour l'avion mais tous c'est bien passé par contre je m'inquitté pas pour les bagage je me suis dit que avec Air France et en VOl direct sa risque pas Grand chose ...

ma seul peur étais la daoune vue mon niveau anglais ^^

looool peur des empoulles >> attention au yeux image CHOK mdr

[ image externe ]

1er photos de mon sejour que je mes sur le forum et c'est mes peid Xptdrrrrrrrrr
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

alors moi pour mon premier séjour les angoisses ont été:
-la douane, peur de me faire recaler :lol:
-que la ville ne me plaise pas ( ben oui c'est un rève d'y aller mais si la ville plait pas c'est tout le rève qui tombe à l'eau, et les sousous xD )
-peur de ne rencontrer personne parce que j'étais tout seul!

et pour le deuxième séjour que je fais en ce moment même:
-peur de la douane encore et toujours :lol: même si cette année il a juste regardé mon passeport et mon empreinte sans me parler ( peut ètre parce que je suis déjà venu ? )
-que les cours à Kaplan ne me plaisent pas et que je ne me fasse pas d'amis

et bien toutes ses angoisses ont disparue maintenant je n'ai plus envi de retourner en france, j'ai l'impression que ca fait des années que je connais quelques personnes de ma classe alors que ca fait qu'une semaine :) je sens déjà le choque au retour
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

A 15 jours du départ : peur de l'avion (à chaque fois c'est la même chose), peur du mauvais temps, peur ne pas avoir assez de place dans mes valises pour les souvenirs et peur de ne pas faire mon planning ....
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

babydoll a écrit :A 18 jours du départ : peur de l'avion (à chaque fois c'est la même chose), peur du mauvais temps, peur ne pas avoir assez de place dans mes valises pour les souvenirs et peur de ne pas faire mon planning ....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, on a tous un peu les même craintes en fait !! :lol: :lol:

Oui, moi aussi la crainte du mauvais temps, mine de rien...

Et aussi un peu anxieuse que NYC ne plaise pas à mon compagnon !
Moi cela sera ma troisième fois, je n'ai pas de crainte, même si les deux premières étaient il y a 12 ans en voyage en groupe d'ado ! ^^
Mais lui, je serais trop déçue s'il n'aimait pas autant que moi !!!
Babydoll: et peur de ne pas faire mon planning ....
Et bien si c'est cela, ça sera l'occasion de revenir ! :wink:
Pis si tu ne suis pas ton planning c'est que tu auras peut-être fait d'autres choses encore plus intéressantes à côté, un mal pour un bien !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Maintenant que j'ai connu le stress d'arriver à l'heure à Roissy, le temps pourri et les problèmes de santé je me dis qu'il faut à tout prix que le 3e séjour se passe mieux ! Ça peut toujours être pire mais bon là on avait quand même cumulé les problèmes...
Et puis j'ai peur que ça passe trop vite... mes séjours sont de plus en plus courts...

Pour le contrôle de douane je fais confiance à Tiggy12 :roll: :!:
Et pour l'avion je miserai encore sur mes petits comprimés et bracelets anti-nausées.

Selena, ton sujet est sympa mais finalement je crois qu'il va me faire stresser pour des trucs auxquels je n'avais pas trop pensé jusque là... :evil: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit : Selena, ton sujet est sympa mais finalement je crois qu'il va me faire stresser pour des trucs auxquels je n'avais pas trop pensé jusque là... :evil: :!:
Euh oui, lol, je m'en rends compte d'un coup ! :lol: :lol: :lol:

J'avais oublié les problème de santé...

Oui, voilà ce que j'ai oublié de mettre dans mon premier sujet: ma plus grosse crainte reste quand même de tomber malade là-bas, notamment cause de la clim (comme cela me fait à chaque fois en France... :evil: )

Rainbow et Tiggy, vous avez conjuré le mauvais sort, c'est terminé, y a pas de raison que votre nouveau séjour se passe mal !!!!!! :D :D
je croise les doigts pour vous deux !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message