Préavis de grève chez Air France

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

A priori la grève porte sur une demande d'ouverture de négociations ; espérons que la direction dira oui, ce qui me semble probable compte tenu que c'est le we du chassé croisé le plus important de l'été (on conjure le sort comme on peut) ^_^
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

a chaque fois, je me dis que je mets un peu plus cher, et je pars avec air france...et a chaque fois, je pars de bruxelles ( meme distance pour moi que paris) a cause des risques de greves... :cry: ...je pars au mois d'avril pour san francisco et retour las vegas via los angeles...ce sera donc par british airways de bruxelles ...dommage paris frisco c'est direct mais je prefere escale a londres que de stresser les jours avant le depart :!:...et pour ce preavis, c'est pas tres sympa de profiter des journées rouges des depart en vacances pour mettre la pression... celui qui subit, c'est toujours le client ! ( quoique comme c'est l'etat qui raque, donc le contribuable, le client ils s'en foutent :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il est encore trop tôt pour savoir si grève il y aura et quels vols seront impactés.
Espérons que d'ici là tout s'arrangera.
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Les dernières news de ce matin avec en prime un avis du patron d'Air France :

http://www.armees.com/air-france-29-jui ... 46480.html
Le patron d’Air France, lui, se montre optimiste sur les chances d’une résolution négociée du conflit sans trop de dégâts.
Expérons qu'il dise vrai ^_^
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

On tient le bon bout !!! ^_^

http://lci.tf1.fr/filnews/france/greve- ... 93154.html
Les syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France qui ont déposé un préavis de grève du 29 juillet au 1er août, pourraient arriver à un accord avec la direction d'ici à vendredi soir, a-t-on appris jeudi auprès d'eux. "On a rencontré la direction hier et on la revoit aujourd'hui. On avait cinq points de désaccord, trois ont été acceptés déjà par la direction", a expliqué à l'AFP Jean-Marc Jaouen, délégué du syndicat national des personnels navigants (SNPNC), qui se dit "optimiste" sur l'issue des discussions.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En voilà une bonne nouvelle !!! :D :D :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Le problème avec ce genre de grève, c'est que c'est parfaitement impopulaire ... Empêcher les gens de prendre l'avion au moment de leurs vacances, ça fout méchamment les boules (si je puis me permettre l'expression !)
Moi je suis pour un tout autre type d'action : faire voyager les gens gratuitement pendant 15 jours ! :twisted:
Air-France perdrait tellement de pognon qu'il négocierait vite fait bien fait !

bon bon je sais c'est totalement irréaliste ce que je dis, mais ça m'a fait plaisir ! :!:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Corky13 a écrit :Le problème avec ce genre de grève, c'est que c'est parfaitement impopulaire ... Empêcher les gens de prendre l'avion au moment de leurs vacances, ça fout méchamment les boules (si je puis me permettre l'expression !)
Moi je suis pour un tout autre type d'action : faire voyager les gens gratuitement pendant 15 jours ! :twisted:
Air-France perdrait tellement de pognon qu'il négocierait vite fait bien fait !

bon bon je sais c'est totalement irréaliste ce que je dis, mais ça m'a fait plaisir ! :!:
et la tout le monde les soutiendraient, moi le premier :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

bon aller j'espère que tous ce passera bien décollage le 1Aoute a 10h30 :)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

et moi le 30juillet à la même heure :P ton vol c'est l'AF012?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ouiii tout a fait
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

m0rg4n95 a écrit :
Corky13 a écrit :Le problème avec ce genre de grève, c'est que c'est parfaitement impopulaire ... Empêcher les gens de prendre l'avion au moment de leurs vacances, ça fout méchamment les boules (si je puis me permettre l'expression !)
Moi je suis pour un tout autre type d'action : faire voyager les gens gratuitement pendant 15 jours ! :twisted:
Air-France perdrait tellement de pognon qu'il négocierait vite fait bien fait !

bon bon je sais c'est totalement irréaliste ce que je dis, mais ça m'a fait plaisir ! :!:
et la tout le monde les soutiendraient, moi le premier :!:
Grave d'accord !!!
Non, franchement, je suis d’accord, il faut bien que le personnel aérien puisse manifester son mécontentement, mais bon, les autres triment aussi toute l'année pour avoir sa ou ses semaines de vacances en y foutant toutes leurs économies...
C'est horrible de se faire gâcher ses vacances ! Moi je suis complètement de l'avis de Corky ! là au moins tout le monde serait gagnant !!! ^^

je croise toujours les doigts pour vous Momo et Morgan ! et aussi pour tous les autres qui partent à cette date ! Mais bon, ça semble sur la bonne voie, OUF !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :vous Momo et Morgan !!
sa me fait bizarre de voir momo et morgan d'affilier c'est comme si on me parlé 2Fois Mdrrrrr
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

momo-ny a écrit :
selena a écrit :vous Momo et Morgan !!
sa me fait bizarre de voir momo et morgan d'affilier c'est comme si on me parlé 2Fois Mdrrrrr
Ah oui tu pars avec toi-même ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

:lol: :lol: :lol: :lol: oui !!! ;)
Répondre