Vos constatations new-yorkaises et américaines

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Jangelis a écrit :Pas tout à fait d'accord : avec ma tête de provinciale, des parisiens m'ont aidée plus d'une fois, même sans que je demande (justement quand je dépliais mon plan).
Bon effectivement, moins systématiquement qu'aux USA, où je n’osais même plus le déplier, un peu fatigant parfois :(
lol j'ai peut-être été l'un d'entre eux :D j'aide souvent, et pour N.Y je confirme toujour un/une N/Y pour voler à notre secour et quand ils voient que l'on est Français alors là ... certains questionnent sur une expo ou un truc du genre en cours à Paris et j'ai souvent été bien embêté car je n'en avait en tant que pur Parisien évidement jamais entendu parler) lol
par contre une fois j'ai faillit tomber sur le ... près du grand palais, des touristes Anglais me demandent le chemin pour se rendre à montmartre
je leur explique(gentiment avec mes quelques mots d'anglais scolaire) que c'est assez loin et leur indiquent néamoins le chemin, et là une dame s'un certain âge pour ne pas dire "certain" est shoking parce que je ne conais pas sa langue, je lui ai dit en Français ma façon de penser, et là elle a bien compris :D bon les autres personnes se sont excusées et m'ont remerciées mais quand même c'est pas cool
les américains ne feraient jamais un truc comme celà
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Par rapport à la télévision, j'étais la au moment du jugement de Casey Anthony.... Ce qui m'a fait mourir de rire c'est la quantité de personne qui se film quand elles apprennent le jugement et qui envoient cela aux chaines de télévision :lol:

Sinon les gens qui ramassent les crottes de leur chien (moi je n'en ai vu aucune sur un trottoir) et surtout les parcs à chien ou les maîtres parlent ensemble en regardant les chiens jouer ensemble....

Personne ne dit "bye" en partant d'un barre ou même d'un magasin....

Les gens qui font leur sport dans central park, comme s'ils étaient seul au monde.... Ils ont l'air heureux et ce donne vraiment envie

Toujours à central park, le regroupement des mères avec leurs bébés pour chanter,... "comme dans les films".

Sinon la gentillesse des New Yorkais, quand ils te bousculent à peine ils se retournent directement pour te dire "sorry" (on voit donc très vite qui sont les étrangers (pas tous hein...))
Les gens du Bronx sont aussi adorable, toujours là pour nous aider, j'avais vraiment une mauvaise idée de ce quartier.... Nous avons fait exprès de se perdre en revenant du jardin botanique et nous avons trouvé ce quartier vraiment très beau et tranquille!!!
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

J'ai remarqué que dans les restaurants type fast food (Wendy's, Five Guys...) il n'y avait pas de séparation hommes-femmes pour les toilettes. Du coup l'attente est plus longue. Par contre les sèche-mains sont très puissants :o

Sinon j'ai remarqué que les stades et terrains de sport étaient accessibles à tous. Même les courts de tennis. Pas comme en France où le plus souvent il faut appartenir à un club pour avoir accès aux équipements. Et puis quand tu vois autant de monde faire sport alors qu'il est 23h ça donne envie de s'y mettre, même après une longue journée de marche et les ampoulles qui vont avec.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Pas de separation homme-femme pour les toilettes :shock: :shock: :shock: ca m'etonnerait ca surtout aux usa
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lericain54130 a écrit :Pas de separation homme-femme pour les toilettes :shock: :shock: :shock: ca m'etonnerait ca surtout aux usa
Oui j'ai remarqué que CERTAINS pas tous n'ont qu'une Toilette
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Le top était les wc à Washington square il y a quelque années , à l'air libre :lol:


Sinon pas mal de toilettes sans fermeture et avec de larges espace , pour vérifier les deals ...

Les américains sont assez crades niveau pet , caca , ect ... :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Je confirme les espaces entre les portes et les encadrements, c'est assez bizarre au début ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cawole a écrit :Je confirme les espaces entre les portes et les encadrements, c'est assez bizarre au début ... :lol:
et pas que au debut :!: :lol:
ca me fait toujours bizarre :!:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

cawole a écrit :Je confirme les espaces entre les portes et les encadrements, c'est assez bizarre au début ... :lol:
C'est vrai que c'est particulier.... Mais je trouve qu'on s'y habitue relativement vite....
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lol oui les toilettes cela ma marquer !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Astuce du jour : il y a toujours un crochet / une patère à l'intérieur du toilette, moi je mettais mon sac à dos de sorte qu'il cache un peu la vue :lol:
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Les chasses-d'eaux dans les toilettes ne fonctionnent pas de la meme maniere, c'est ce qui m'a intrigue au debut. :D
Nuax
Messages : 54
Inscription : 13 juin 2011, 21:05

Message par Nuax »

La taille des cafards n'est pas la même. On dit que tout est plus grand en Amérique mais là au début ça fait quand même bizarre :shock:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

unkut63 a écrit :Les chasses-d'eaux dans les toilettes ne fonctionnent pas de la meme maniere, c'est ce qui m'a intrigue au debut. :D
Même les cuvettes des wc ne sont pas les mêmes que chez nous !!!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Contente que je ne sois pas la seule à avoir été marquée par les toilettes ;) J'ai jamais vraiment compris pourquoi il y avait cet énorme espace.
Répondre