La fin de 5 pointz ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :Quelle tristesse...

Une démolition programmé pour l'été 2013, donc. En espérant que ça traine au maximum ou même que le projet tombe à l'eau !!
dégouter moi qui voulais y aller pour mon prochain voyage a new york :(
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

jayjay a écrit :Une pétition est en ligne sur leur site m'a dit l'un des réguliers du 5pointz, ça peut toujours aider à freiner la machine...
Pourquoi vouloir freiner la machine ou quand bien même stopper le projet ?

c'est un super projet pour les résidents de LIC ou d'Astoria… ça va ramener des commerces, des boutiques, des touristes, des hotels… ça va développer le quartier.

Regardez le Waterfront d'Hunterpoint !!! c'est juste magnifique pour les promeneurs, les touristes et les enfants…

Je suis bien sure triste pour la mecque des graffeurs et pour la beauté de certain graff. Mais il y'en a partout des magnifiques… avez vous été voir Wellington court project ? je vous invite à jeter un oeil sur le net.

Mais garder un block entier pour des graffeurs et les touristes dans un quartier pauvre et faut dire moche… c'est un luxe que Queens et ses habitants ne peuvent plus se permettre…
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tit Toon a écrit :
jayjay a écrit :Une pétition est en ligne sur leur site m'a dit l'un des réguliers du 5pointz, ça peut toujours aider à freiner la machine...
Pourquoi vouloir freiner la machine ou quand bien même stopper le projet ?

c'est un super projet pour les résidents de LIC ou d'Astoria… ça va ramener des commerces, des boutiques, des touristes, des hotels… ça va développer le quartier.

Regardez le Waterfront d'Hunterpoint !!! c'est juste magnifique pour les promeneurs, les touristes et les enfants…

Je suis bien sure triste pour la mecque des graffeurs et pour la beauté de certain graff. Mais il y'en a partout des magnifiques… avez vous été voir Wellington court project ? je vous invite à jeter un oeil sur le net.

Mais garder un block entier pour des graffeurs et les touristes dans un quartier pauvre et faut dire moche… c'est un luxe que Queens et ses habitants ne peuvent plus se permettre…
Tiens, c’est marrant Ti Toon, tu as changé d'avis sur le projet ?
car c’est toi qui a ouvert le sujet en te désolant de la nouvelle ! ^^

Ceci dit, sous cet aspect je suis d'accord avec toi :wink:
Le seul hic, c’est que le quartier est tout de même bien assez vaste et comme tu dis assez peu attractif pour ouvrir un complexe ailleurs que justement sur ce block-ci !

Le plus censé à mes yeux aurait été de laisser les Five Pointz, peut-être même de voir ce qu'on pouvait faire de ce projet (avec justement une annexe du Moma juste à côté, y a avait sans doute moyen de faire quelque chose ce superbe lieu d’expression du street art) et de develloper le quartier à côté de cela, voir même autour vu à quel point c’est devenu tendance d'y aller et d'aimer le street art...

je suis d'accord qu'il faut absolument réhabiliter un peu le quartier qui a un potentiel énorme, (oh oui le water front !!!) mais pour moi ils ratent complètement le coche en détruisant les Five Pointz alors qu'il ya tant d'espace disponible tout autour....
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

ah je n'ai pas changé d'avis j'étais et je suis toujours triste que l'endroit soit détruit…

Mais habitant à Astoria, je me réjouis que des bars, restos et autres commerces branchés débarquent vers chez moi… que le quartier rajeunisse et surtout qu'ils se modernisent…

Laissez 5 ptz un immeuble moche (oui les graff font toute la beauté du lieu sinon c'est très vilain) au milieu d'immeuble de 40 étages hyper moderne avec des apparts de luxe ( $4000 le loyer en moyenne dans ces tours) ça serait complètement ridicules pour le quartier !!! J'aimerais pas avoir vu sur le dépotoir qu'est cet immeuble en payant un loyer pareil :!:

Effectivement il y'a de l'espace autour avec ses parkings de taxis immenses, ses garages de pièces détachés etc… mais eux ne veulent pas vendre leur terrain alors que le proprio du 5ptz , oui !

PS : l'ouverture de la 2ème partie du Waterfront d'Hunters point s'ouvre en juillet.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mouep, je suis d'accord.

Mais justement, avant de détruire, ils auraient peut-être du réfléchir à une revalorisation du lieu. Une mise en valeur des graffiti, peut-être dans une structure plus moderne, en faire quelque chose de moderne, urbain et unique dans le coin. Du "street design" lol !
En gros, miser que sur les points fort en réfléchissant à comment faire des Five Pointz une œuvre urbaine unique et attractive pour le tourisme et le quartier ?

Quitte à faire de gros changements, c’est sûr ça n'aurait pas plu et aurait dénaturé le lieu mais bon, c'était peut-être toujours mieux que de raser complètement ??

Et pour le Waterfront, quelle bonne nouvelle !!
J'y serais justement à cette date (mon hôtel est à LIC, sur Crescent Street, on y retourne pour la seconde fois )

C’est quelle partie qui ouvre ? et à quelle date ?
tu as un lien ou quelque chose pour les infos ? merci en tout cas ! :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LIC spot est le site de référence sur le ce quartier !

comme t'es pas loin, va prendre une bière au Studio square les jours de concerts (faut aimer le rock US)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

selena a écrit : Mais justement, avant de détruire, ils auraient peut-être du réfléchir à une revalorisation du lieu. Une mise en valeur des graffiti, peut-être dans une structure plus moderne, en faire quelque chose de moderne, urbain et unique dans le coin. Du "street design" lol !
En gros, miser que sur les points fort en réfléchissant à comment faire des Five Pointz une œuvre urbaine unique et attractive pour le tourisme et le quartier ?

les premiers projets d'architecte proposaient justement un mélange street art et habitations/commerces… mais comment faire que les graffeurs ne dessinent pas partout (sachant qu'il est déjà interdit de faire sur 5ptz sans autorisation mais que des guignols le font quand même), comment être sur que les apparts dans cet immeuble se vendent (beaucoup des tours de LIC sont pas entièrement vendues), sécurité, Bref… c'était devenue trop compliqué alors qu'un bon bulldozer c'est beaucoup plus simple…

:roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tit Toon a écrit :Bref… c'était devenue trop compliqué alors qu'un bon bulldozer c'est beaucoup plus simple…

:roll:
Ouep, je comprends.... :? :(

Et merci pour le bar ! :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Je peux encore aller visiter ? Je serai à NY à partir du 18 juillet.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Violet13 a écrit :Je peux encore aller visiter ? Je serai à NY à partir du 18 juillet.
Il semble que la démolition soit prévue pour le courant du mois de septembre prochain, ça devrait donc pouvoir le faire pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est toujours là, no soucy, on passe tous les jours devant ! ^^ :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Selena, j'en profite de te dire que je me suis servi de ton dernier récit pour prendre plein de notes. On va marcher dans vos traces et aller voir votre hôtel !! :lol: A un jour près, on aurait pu se voir... :cry:
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

Question un peu bête. Le quartier est il safe?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Violet13 a écrit :Selena, j'en profite de te dire que je me suis servi de ton dernier récit pour prendre plein de notes. On va marcher dans vos traces et aller voir votre hôtel !! :lol: A un jour près, on aurait pu se voir... :cry:
Oh c’est super Violet, hâte que vous nous/me racontiez tout cela ! :D

Je vous embrasse, profitez à fond !!

Et Isildur1: Oui, aucun souci, le quartier est safe, Long Island city en général n'est pas le plus beau des quartiers (hormis sur la promenade du Gantry plaza state park), mais aucun souci, très safe.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

J'ai adoré !!!
Un de mes grands souvenirs.

C'est absolument magnifique.
Répondre