Ce qui vous plait ou pas dans New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
azertyazerty
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2011, 21:44

Ce qui vous plait ou pas dans New York

Message par azertyazerty »

Voila,je me suis dit que cela pourrait être sympa de dire ce qui nous plait ou pas dans New York.D'ailleurs,dites si vous y êtes allé ou si c'est dans les cartons histoire de comparer un peu ;)

Perso,je ne suis jamais aller à New York

Ce qui me plait :

L'ambiance.New York a vraiment l'air .... vivante.
Les Etats-Unis of course.J'adore la langue et la culture un peu
Madison Square Garden .Cela va paraître bete mais pou run fan de catch comme moi,cette salle est juste ... mythique quoi :!:
Les maisons que l'on voit souvent dans les films avec jardin et garage.Je me doute que ca doit pas etre donné mais bon sang,ce qu ej'aimerai vivre la-bas


Ce qui ne me plait pas :

A vrai dire je sais pas trop.Pas trop vu de point négatifs moi :)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Comme toi je ne suis jamais allé a new york ni méme aux états unis, d'ailleurs. Normalement ce rêve se réalise en septembre prochain, je croise les doigts pour que cela soit toujours d'actualité....
Les état unis m'attirent depuis un moment déja, ca fais longtemps que je veux y aller, non pas seulement a NY mais un peu dans tout les états pour voir les différentes cultures, différents paysages... Mon frére aime beaucoup se pays, et il en parle souvent, et j'ai une ancienne collégue qui est américaine, si je ne trompe pas, elle est née dans le colorado. Elle m'a raconté son enfance la bas, les paysages tout ca, et je crois qu'elle a agrandi mon envie d'aller la bas. C'est difficile de dire pourquoi je veux aller dans ce pays et pas dans un autre.. Comme toi je pense que les série télé y sont pour quelque chose,bien que se ne soit pas tout le temps la réalité, et le fait que les usa soient présent dans beaucoup de chose.. j'ai remarqué récement que question vestimentaire, on voyait beaucoup de pull ou t-shirt avec NY ou bien le drapeau américain... Et je pense que c'est ca qui nous donne l'envie de plus découvrir ce pays, le fait d'étre entouré de pleins de choses le concernant sans vraiment le connaitre... Mais comme je l'ai dis au dessus, c'est un pays qui m'attire, je ne trouverais pas les mots pour le décrire, tout ce que je sais, c'est que je vais y allé.... :D :D :D
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

ce qui me plait et qui me frappe a chaque fois, c'est l'impression d'etre dans un film a chaque instant. outre les quartier qui nous sont familiers a cause des séries TV, ce sont les bruits qui me font le plus d'effet.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

New-York c'est une ville unique... et fantastique... on peut se balader dans chaque rue sans jamais s'ennuyer

mais parfois les rues sentent mauvais, les routes sont destroy, les pièces de monnaie se ressemblent toutes et va calculer avec des 25 cents.... credit card or debit card... bon, c'est combien de tip, aie j'ai mal au crane...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ce qui m'a plu le + :

Les buildings, avec la cohabitation des époques successives de construction.

La présence de l'eau au coeur de la ville, bords de l'Hudson aménagés, East River ....

Ce qui m'a le moins plu :

Les vieillards au travail, petits boulots, travaux pénibles, l'échec du rêve américain pour des gens qui devraient être à la retraite depuis longtemps.
Partout dans les rues et les magasins.
(Pour mon mari, c'est le nombre d'obèses, surtout chez les enfants).

Et moins important : le fait que, même dans les lieux très touristiques, aucune indication dans une autre langue, sauf quelquefois en espagnol.
Et aucun effort de la part des américains pour comprendre ou se faire comprendre.


J'ajouterais que nous arrivions de Boston, où nous avons été agréablement surpris par le calme, l'amabilité et la serviabilité des gens.
Ce que nous n'avons pas retrouvé à New-York.
Soit parce que nous étions surtout dans des lieux où nous avons côtoyé essentiellement des touristes, soit parce qu'il s'agit d'une immense métropole ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Jangelis a écrit : aucun effort de la part des américains pour comprendre ou se faire comprendre.
Je n'ai jamais été là-haut, mais pourtant j'ai souvent lu des messages qui disaient que les gens nous aidaient parfois dans la rue. Dès qu'ils voyaient des gens qui étaient perdus, ils venaient à leurs secours! Donc?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

dz57 a écrit :
Jangelis a écrit : aucun effort de la part des américains pour comprendre ou se faire comprendre.
Je n'ai jamais été là-haut, mais pourtant j'ai souvent lu des messages qui disaient que les gens nous aidaient parfois dans la rue. Dès qu'ils voyaient des gens qui étaient perdus, ils venaient à leurs secours! Donc?
Ah, ça, c'est tout à fait vrai.
Je ne l'ai pas expérimenté à NYC où nous étions en famille, mais à Boston, dès qu'on consultait le plan, qq1, même en voiture, s'arrêtait pour nous demandait si il pouvait nous aider (enfin, je suppose que c'est ça qu'il demandait :!: ) j'ai fini par ranger mon plan, mais à chaque hésitation au coin d'un trottoir, toujours quelqu'un pour s'arrêter.
A la fin, je disais d'entrée "non merci" avec un grand sourire, en espérant qu'il était bien en train de me proposer son aide, et pas de me demander quelques chose, vu que je n'ai jamais compris ce qu'ils me disaient :!: :!: :!:

(ok, je sais , ce n'est pas malin de ne pas comprendre l'anglais, mais bon, je n'y arrive pas. Et je ne suis pas vraiment allée de mon plein gré aux USA :roll: )
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ce qui m'a plu :
- les buildings et leur variété, jamais un pareil
- les chanteurs et groupes rencontrés dans le métro
- les écureuils dans les parcs ! :lol:
- qu'on vienne spontanément nous demander si nous voulions de l'aide pour aller quelques part lorsque nous déballions notre cartoville
- le fait que les new-yorkais ne nous foncent pas dessus dans la rue et s'excusent aussitôt dès qu'ils nous bousculent ne serait-ce qu'un tout petit peu. C'est pas en France qu'on voit ça.
- les transports en commun 24/24 - 7/7
- le fait se sentir en sécurité partout, même à Harlem à 2h du matin.
- le prix des fringues et chaussures :wink:

Je ne retiendrais que le positif.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

lOckl@n a écrit : - le fait que les new-yorkais ne nous foncent pas dessus dans la rue et s'excusent aussitôt dès qu'ils nous bousculent ne serait-ce qu'un tout petit peu. C'est pas en France qu'on voit ça.
bonne remarque et très juste.. je reviens d'une semaine à Paris.. le nombre de personnes qui te bousculent (en plus souvent violemment) sans s'excuser, hallucinant :evil:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

dz57 a écrit :
Jangelis a écrit : aucun effort de la part des américains pour comprendre ou se faire comprendre.
Je n'ai jamais été là-haut, mais pourtant j'ai souvent lu des messages qui disaient que les gens nous aidaient parfois dans la rue. Dès qu'ils voyaient des gens qui étaient perdus, ils venaient à leurs secours! Donc?
Je confirme :!: :!: :!: jamais eu à chercher longtemps, suffisait de regarder un plan et des gens, jeunes, moins jeunes, jaunes, noirs ou blancs, venaient en souriant nous montrer sur le plan ou nous expliquer gentiment. Et pourtant mon anglais n'est pas terrible, surtout la prononciation.
Nous n'avons rencontrer que des gens super sympas, a tel point que de retour en France, on avait l'impression de ne voir que des grincheux :!: :!: :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Mais je confirme aussi :!: les gens dans la rue sont gentils, serviables, etc (je l'ai déjà dit plus haut je crains), mais les Américains n'ont tout simplement pas l'air de savoir qu'il existe une autre langue que la leur :lol:
Et aux guichets de vente, à la réception de l'hôtel, dans les stands de vente de nourriture, je confirme aussi que j'ai trouvé peu d'efforts pour ralentir le débit ou mieux s'expliquer.
Mais bon j'avoue, je suis particulièrement peu douée pour les langues :twisted: :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

A mon tour:

Ce qui ne m'a pas plu: Pas grand chose en fait! :D
- les petits boulots dans la rue, les gens qui passent le balais au Mc Do alors qu'ils devraient être à la retraite depuis 15/20 ans, les "sourires" made in Duane Reade :wink:, ce genre de choses ainsi que 2/3 trucs futiles: la vue depuis ma chambre d'hotel (vue sur cour) et surtout le fait de ne pas pouvoir y retourner maintenant! :cry: :cry: :cry:

Ce qui m'a plu: Tout le reste! :D Mais surtout la sensation d'être enfin là où je voulais être depuis si longtemps...

- Les buildings de Downtown et Midtown et voir enfin l'Empire State Building et le Chrysler! :!: ,
- les Musées et leurs collections hallucinantes! :shock:
- le contraste permanent (architectural, ambiances entre les quartiers...)
- le calme de Central Park qui bouillonne pourtant de vie :D
- de voir ou d'être dans des endroits ayant servi de décor pour certains de mes films cultes (Ghosbusters, Quand Harry rencontre Sally...)
- la sensation de pouvoir se ballader sans risquer quoi que ce soit...
- la ballade Ellis Island/Lady Liberty: ça ne me tentait pas plus que ça au départ mais j'ai trouvé le musée d'Ellis Island intéressant et émouvant et ça m'a franchement quelque chose d'être au pied de la statue de la Liberté et ça, je ne m'y attendais vraiment pas!
- le choc Times Square... Amazing! :shock:

Entre autres choses, bien évidemment!
fanch-usa
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 15:50

Message par fanch-usa »

New York représente le monde pour moi !
entre mer, fleuves, buildings, parcs, quartiers riches, quartiers pauvres,
c'est le jour et la nuit labas.

ce qui m'a plus: les gens sont sympa abordable, même a 2h du mat' en plein Harlem !
la propreté des rues j'ai pas vu de crottes sur le trottoir !!
Central Park est grandiose tu as l'impression d'etre ailleurs plus de bruit de voitures tu entends les oiseaux et les petites cascades d'eau et les écureils, et d'un coup en avançant vers le sud de Central Park tu t'en prends plein la vue des buildings qui stop Central park.
Manger sur la petite plage de cailloux a brookyn avec vue sur le sud de manhattan. je m'arrête la sinon j'en ai pour longtemps.

ce qui m'a pas plus:
Le retour en France surement.

New York sept 2007, et du 15 au 28 juin 2011 ( encore 41jours ) :D
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Ce qui me plaît : Y aller !!!

Ce qui ne me plaît pas : En repartir !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message