Gel budget US et paralysie des services publics secondaires

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

dz57 a écrit :Je dirais surtout pour EUX! Moi, mon voyage peut attendre (même si je suis ultra pressé d'y aller!) mais imaginez la même situation en France, je suis peut-être égoïste mais je penserais d'abord à nous plutôt qu'aux touristes!

Ca c'est évident: je me préoccuperai davantage de mon poste (et pas que du mien) que de la qualité de séjour des touristes .

Et si moi lors de mon séjour à New York je ne peux pas visiter la Statue, je serais très décue mais ca ne va pas pour autant me gacher mon voyage .
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

et tout ça en partie à cause du Tea Party qui ne voulait plus que l'Etat verse de subventions au planning familial !

mais bon, ils ont reculé car l'absence de budget et ses conséquences économiques auraient couté très chers aux républicains en terme de popularité, comme ça avait le cas en 1995 pendant la présidence Clinton
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Moi non plus si je ne monte pas dans la couronne de la statue et ne la visite pas ca ne va pas me gâcher mon voyage...
Mais à partir du moment où on réserve c'est quand même qu'on a envie et ca serai logique d'être déçue par rapport à cela.
Mais avant tout je suis avec eux... Je suis une des seules à ne jamais râler quand il y a des gréves,... que ca soit en belgique ou ailleurs parce que je me dis toujours que s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont une très bonne raison. Maintenant d'office c'est ennuyeux mais bon... Les ptit gars doivent bien se faire entendre!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Paulineee a écrit :Moi non plus si je ne monte pas dans la couronne de la statue et ne la visite pas ca ne va pas me gâcher mon voyage...
Evidemment, c'est surtout pour eux que ça aurait été ennuyeux.
Pour ce qui est des touristes, il y a surtout les touristes dans l'Ouest... ceux qui basent toutes leurs vacances sur les parcs nationaux. Je crois qu'ils ont eu une belle frayeur aussi. A New York, ça va, puisqu'il n'y a pas beaucoup de visites concernées, à part la Statue de la Liberté. Ailleurs, c'est une autre histoire.
Paulineee a écrit : Je suis une des seules à ne jamais râler quand il y a des gréves,... que ca soit en belgique ou ailleurs parce que je me dis toujours que s'ils en arrivent là c'est qu'ils ont une très bonne raison.
Euh... en Belgique sûrement. En France... :lol:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je suis peut être fort optimiste et naïve pour la belgique aussi :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

C'est bizarre, j'ai l'impression de voir à plusieurs endroits que finalement le délai était repoussé au 14 Avril, et donc que pour l'instant tout cela n'est pas définitif :
A potential shutdown of the federal government at midnight Friday has been postponed for one week, through midnight April 14, as lawmakers are giving themselves a chance to ratify a rough agreement on the 2011 budget that, if approved, would end military cash-flow problems caused by a series of temporary funding bills. [...]
The agreement reached Friday night allows a seventh temporary funding bill that will keep the government running through midnight April 14, providing time for final details to be worked out on the 2011 budget and for the final compromise to be available for three days of public review, as required by new House rules. [...]
A threat remains of a potential government shutdown next week if the 2011 budget compromise is not approved, with the greatest danger coming from the House of Representatives because the agreement doesn’t cut spending as much as some Republicans wanted and because negotiators watered down some House-passed funding restrictions. However, House Speaker Rep. John Boehner, R-Ohio, met with Republican colleagues before announcing an agreement, and appeared to convince them that the basic agreement, which includes more than $40 billion in spending cuts, was enough progress to avoid a government shutdown. (Source)
En gros, ce ne serait qu'une expansion de plus (la 7ème) jusqu'à ce que le budget final soit enfin voté... :?
Allez les gars, réglez ça au plus vite!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message