Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: quel avantage?

Message par CarrieB »

mamzeljuju77 a écrit :Quel est l'avantage d'échanger ses euros sur yes change plutot que chez sa banque ordinaire ( pour ma part caisse d'epargne?)
Le taux sera sans doute meilleur, car, en general, les banques prennent de belles comissions :wink:
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Je suis nulle en math, mais si j'ai bien compris plus le taux est élevé, plus l'échange est intéressant ? Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

A la date d'aujourd'hui, 1 € fait $1.22489 (ça a bien chuté oh pinaise !).

La banque va se prendre une comission, c'est à dire qu'au lieu de faire la conversion au taux du marché, elle va te racheter ton euro à $1.15 au lieu de $1.22 (je dis une bêtise, c'est simplement un exemple pour que tu comprennes).

Un site internet n'a pas les mêmes frais fixes qu'un établissement physique, du coup ils peuvent proposer des taux bien plus compétitifs.

Donc pour répondre à ta question, oui, plus le taux de change est élevé, mieux c'est.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

A la date d'aujourd'hui, 1 € fait $1.22489 (ça a bien chuté oh pinaise !).

La banque va se prendre une comission, c'est à dire qu'au lieu de faire la conversion au taux du marché, elle va te racheter ton euro à $1.15 au lieu de $1.22 (je dis une bêtise, c'est simplement un exemple pour que tu comprennes).

Un site internet n'a pas les mêmes frais fixes qu'un établissement physique, du coup ils peuvent proposer des taux bien plus compétitifs.

Donc pour répondre à ta question, oui, plus le taux de change est élevé, mieux c'est.
Je me sens ridicule d'avoir poser cette question, mais merci beaucoup de cette explication, c'est plus clair pour moi.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

netualz a écrit :
Je me sens ridicule d'avoir poser cette question, mais merci beaucoup de cette explication, c'est plus clair pour moi.
Mais Netualz ne te sens pas ridicule :wink: Le forumny est là pour poser des questions ! Et si tu as un doute et que tu trouves réponse sur le forumny tu nous en vois heureux ! :D
Il n'y a pas de questions idiotes et toutes font partie du voyage :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

No problemo 8)
Répondre