Loi concernant la location des appartements à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Loi concernant la location des appartements à New York

Message par emycoco »

loi interdisant location appartement ? qui peut en parler ?
voilà, je pars du 11 au 21 mai, et en me baladant au hasard des forums je viens de lire à plusieurs reprises, qu'il serait illégal de louer un appart à nyc à partir du 1er mai 2011.
c'est vrai ? votre avis ? qu'en pensez vous ? je risque quoi ?
grosse angoisse qui monte......grrrrrrrrrrrr
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Je ne peux pas te renseigner mais du coup je me pose la question... Je pars fin Juin et j'ai déjà loué un appart pour 15jours en Décembre dernier....
Quelle est la date prise en compte pour ce texte??? La date de séjour ou la date de location???
Beaucoup de personnes dont c'est l'activité de gérer des résidences de vacances vont partir de cette réforme...
Quelqu'un en sait plus???
Merci d'avance... ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: loi interdisant location appartement ? qui peut en parle

Message par patricia »

emycoco a écrit :loi interdisant location appartement ? qui peut en parler ?
voilà, je pars du 11 au 21 mai, et en me baladant au hasard des forums je viens de lire à plusieurs reprises, qu'il serait illégal de louer un appart à nyc à partir du 1er mai 2011.
c'est vrai ? votre avis ? qu'en pensez vous ? je risque quoi ?
grosse angoisse qui monte......grrrrrrrrrrrr
Bonjour Emycoco
La loi n'interdit pas de louer des appartements à partir du 1er mai 2011. :wink: :D
La location sera encore autorisée pour des séjours de plus de 1 Mois. Par contre les agences immobilières tentent d'obtenir des dérogations.
Nous en saurons plus rapidement.
En attendant il faut patienter.
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

oui, apparemment la loi ne concerne pas les locations de 1 mois et plus ! le problème c'est que rares sont les touristes à partir 1 mois !! je ne pars que 10 jours. donc je me pose la question et suis très inquiète. j'ai réservé en décembre, et ait versé 20%. c'est un particulier... ce qui est bizarre c'est que la loi est passée en aout dernier je crois, et moi réservé en décembre ! le proprio devait être au courant.... pfffffffff
faut il prendre le risque de chercher un logement à la dernière minute ? ou j'annule tout maintenant en perdant les arrhes ?contre temps PAS COOL :(
zguvus
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2011, 00:24

Message par zguvus »

Bonjour,
puisqu'il s'agit d'un particulier, il y a de grandes chances que ça ne pose pas de problème: la loi ne vise que les loueurs possédant plus de 2 apparts.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

zguvus a écrit : la loi ne vise que les loueurs possédant plus de 2 apparts.
Ah interessant, je ne savais pas.
Donc, un propriétaire qui ne possède qu'un appart' peut continuer à louer à la semaine ou il devra quand même louer au mois?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Ah j'ai pas vraiment entendu parler de ça pourtant vais pas tarder à boucler mon dossier manque quelque infos et de conseil :D
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

des new concernant la loi?
car quand je lis certains sites, il semblerait qu'elle ai ete bel et bien adopté a compter du 1er mai...

je trouve ca nul car en privilegiant les résidant permanent, ils vont perdre beaucoup de touristes...qui (a mon avis!) jouent un role tres important dans l'economie de NY...
zguvus
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2011, 00:24

Message par zguvus »

florient74 a écrit :des new concernant la loi?
car quand je lis certains sites, il semblerait qu'elle ai ete bel et bien adopté a compter du 1er mai...

je trouve ca nul car en privilegiant les résidant permanent, ils vont perdre beaucoup de touristes...qui (a mon avis!) jouent un role tres important dans l'economie de NY...
Permettre aux new yorkais de se loger dignement me parait plus important... Facile à dire quand on est touriste!
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

zguvus a écrit :
florient74 a écrit :des new concernant la loi?
car quand je lis certains sites, il semblerait qu'elle ai ete bel et bien adopté a compter du 1er mai...

je trouve ca nul car en privilegiant les résidant permanent, ils vont perdre beaucoup de touristes...qui (a mon avis!) jouent un role tres important dans l'economie de NY...
Permettre aux new yorkais de se loger dignement me parait plus important... Facile à dire quand on est touriste!
certes je dit ca en tant que touriste...mais ils sont quand meme content qu'on soit la ...
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Crois moi Florient, New York n'a pas autant besoin de ses touristes français radins que tu sembles le laisser supposer...
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Juste pour recentrer le débat, je ne pense pas que la loi ne vise que les touristes français et je dirai même mieux ça vise tous les touristes, américains inclus.
fabounet
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2011, 21:20

Message par fabounet »

eric_30 a écrit :Juste pour recentrer le débat, je ne pense pas que la loi ne vise que les touristes français et je dirai même mieux ça vise tous les touristes, américains inclus.
ca vise surtout les proprios qui louent leur appart car ils font de la concurrence aux hotels, selon les hôtels.

Et plus que le proprio isolé, elle vise surtout les proprios qui louent plusieurs apparts dans le même immeuble, en l'ayant quasiment transformé en hôtel.

Mais la loi englobe tout le monde, en partant du principe que le touriste ira à l'hôtel s'il ne peut plus louer.

Et en l'occurrence, pour beaucoup de touristes, s'il faut aller à l'hôtel pour se rendre à NY, et bien ces touristes n'iront plus à NY.


pour résumer :
- loi bien en vigueur le 1er mai 2011 (absolument rien sur un report en 2013 )
- les proprios visés par une enquête le seront après une plainte d'un voisin, d'un hôtel.. (vive la délation !)
- l'enquête sera ensuite diligentée par un service dont ce ne sera qu'une fonction parmi d'autres
- la parlementaire à l'origine de la loi admet que pour les petits proprios qui louent occasionnellement, il s'agit surtout d'une loi dissuasive qui sera rarement appliquée.
-
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bonjour, je viens tout juste d'apprendre concernant cette loi sur les locations d'appartement.
Qu'en est-il de la sous location, les sublet ?
car j'ai loué il y a un peu plus de deux mois un appartement à NY à un particulier, pour fin septembre, 14 jours.
l’intégralité a déjà été payée.

La personne ne m'a parlé de rien à ce sujet.
Y-a-t-il donc un quelconque risque ou cela ne concerne-t-il que les véritables locations et pas les sous-location ? (peut-on affilier une sous-location à une chambre chez l’habitant ?)
Vu qu'elle même est locataire et non propriétaire, cela ne devrait pas poser de problème j'imagine ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

car j'ai loué il y a un peu plus de deux mois un appartement à NY à un particulier, pour fin septembre, 14 jours.
l’intégralité a déjà été payée.
:shock: wahou deja tout paye! j'espere que tu n'auras pas de probleme...il ne faut jamais 'tout' paye avant d'avoir vu! :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message