Comment convaincre mon père de me laisser aller à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Re: Comment convaincre mon père de me laisser aller à New Yo

Message par bea83 »

duaner98 a écrit :
Nico69510 a écrit : ( j'ai 19 ans mais je vis toujours sous son toit donc logique que je demande :? ).

Nico.
ben, non ce n'est pas logique... tu es majeur et c'est avec ton argent....

la seule question à poser, c'est:

si tu pars à New-York contre son avis, est-ce qu'il te met à porte ?
oui en gros la seule question est là!
Que va faire ton père si tu pars? à mon avis rien (ou alors pas gentil papounet ) tu as travaillé pour gagner ton argent, alors impose toi, dis lui l'importance et l'envie de ce voyage, de toute façon tu as déjà un pied à l'aéroport non? tu vas pas reculer non!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Moi je suis partant pour le numéro 9 :lol: :lol: :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi, en tant que parent :
D'abord (forcément !)pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que tu es majeur donc tu fais ce que tu veux.
Trop facile ça. On profite de tous les avantages, et pas d’inconvénients :twisted:

Après, difficile de savoir quels arguments porteront le +, sans connaitre ta situation, et ton père.

Je dirais en effet :
- tu vas y perdre beaucoup si tu annules maintenant (bon argument puisque c'est le côté financier qui le bloque .... sauf si le fait que tu aies réservé sans son avis risque de le mettre dans une colère folle)
- Perfectionner ton anglais ne peut que t'avantager dans ta vie professionnelle, et donc te permettre forcément de gagner plus ensuite.
- Savoir se débrouiller dans une grande ville, etc va être un plus aussi pour ton avenir.

Maintenant, je suppose que ton père est pas très loin de ma génération.
Pour nous, c'était souvent anti-américanisme primaire, et aussi en effet persuadés que NYC était une ville dangereuse.
Ça va faire rire ici, mais il a fallu que j'arrive sur ce forum pour savoir les progrès énormes qui ont été faits côté sécurité.

alors, si il y a de ça de sa part, il faut en effet que tu fasses un peu d'info, doucement mais obstinément.

Je ne peux pas t'aider plus, essaie de voir qu'est-ce qui touche ton père, et bon courage.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Jangelis a écrit :Moi, en tant que parent :
D'abord (forcément !)pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que tu es majeur donc tu fais ce que tu veux.
Trop facile ça. On profite de tous les avantages, et pas d’inconvénients :twisted:
J'ai répondu aussi en tant que parent.... même s'ils n'ont pas encore 19 ans :wink: .. mais c'est sur qu'il faut d'abord privilégier la discussion....
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:D En fait, j'avais tapé "en tant que vieux parent", j'ai effacé ensuite :!:
J'en vois pas mal dans mon entourage qui ont des "Tanguy" qui squattent la maison tout en n'en prenant aucun des inconvénients, ni corvées ménagères, ni "vivre avec" ça m'aaaagace.
Tu verras quand ils seront plus grands :!: :!: :!:
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Oui c'est sur que je ne vais pas annuler mon voyage, surtout que je ne pars pas tout seul....
Je vais essayer de le convaincre, je vais tout faire pour avoir un "oui", ou un "fais ce que tu veux" ! Ca va pas être facile mais avec tout vos conseils j'ai déjà plus d'arguments.
Pour lui ce n'est même pas une histoire d'anti-américanisme, c'est surtout qu'il ne voit pas l'utilité, et le problème de l'argent qu'il ne veut pas que je mette "la dedans" ! Il est peut être frustré car il a toujours voulu y'aller :lol:
Je devrais l'emmener avec moi :lol:
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Tenez, comme réaction que je viens d'avoir pour une chose simple, je lui ai demandé si il voulait bien venir dans la voiture pour ma première heure de conduite, que ca me ferait plaisir !
Sa réponse: J'ai pas que ça à faire (le chomage c'est dur ^^) , pis je vois pas l'intérêt ^^

Imaginer pour New York :?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

alors là, je te juste : courage
bien sûr je voulais écrire :
je te dis juste : courage :(
Dernière modification par Jangelis le 27 janv. 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

S'il ne te soutient dans aucun de tes projets pars alors!! Tu ne fais rien de mal, tu ne profites pas de l'argent de ton père!! Essaie de voir si tu connais des amis de la famille qui adorent voyager et qui pourront motiver et rassurer ton père!!

Ta mère en pense quoi?!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ma mère n'était pas non plus très enthousiaste la première fois (elle ne m'a pas dit non, mais je peux la comprendre! lol). Laisser partir son enfant dans une ville inconnue à l'autre bout de la terre, ça peut être flippant pour un parent :roll:

Maintenant, je ne te dis qu'une chose: profite!! Même si tu ne pars pas avec son entier accord, il verra qu'à ton retour, il n'avait pas de quoi se tracasser. Pour le reste, c'est ton argent (que tu as gagné) et l'expérience que tu vas vivre n'a pas de prix alors ne te focalise pas trop sur son désaccord et fonce! Tu auras largement le temps de lui prouver à retour que ce n'était pas de l'argent "bêtement" dépensé! :wink:

Courage! :roll:
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Je connais pas ma mère :?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oups....

Sinon tiens nous au courant dès que tu as des news!!
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Oui pas de soucis,
Merci à tous !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, c'est un sujet délicat et c'est dur de donner son avis sur la question surtout quand on ne connait pas les personnes concernées.

Tu pourrais dire à ton père qu'il n'est en aucun cas intéressé par New York et c'est son droit... mais que personellement c'est un voyage qui te tient à coeur et qu'il devrait respecter tes goûts et tes choix car tu ne vas pas te permettre de critiquer la façon dont il dépense son argent.
Et le fait que tu aies bossé pour te financer ton voyage devrait lui prouver que tu es reponsable.
Je rajouterai également que c'est tout à ton honneur d'avoir eu ce projet au lieu de continuer ta petite vie et sortir faire le c** sans avoir de projets en tête.
Egalement à titre personnel, ce sera une superbe expérience pour toi.
Tu ne pars pas seul aussi, ça devrait le rassurer, à part s'il ne peut pas s'encadrer ton meilleur ami...
Et dernière chose, certes tu vis chez ton père, mais tu es majeur et vacciné, c'est TON argent, voyager n'est rien de mal, au contraire. C'est pas comme si tu allais dépenser ton argent en boite et compagnie.

Rentre aussi en compte l'argument financier... Annuler va te faire perdre de l'argent.
Et pratiquer ton anglais sera une bonne chose pour toi.

Bon après je veux pas jouer aux psy mais est-ce ton premier voyage ?
Tu as précisé ne pas connaitre ta mère (désolé de lire ça), peut être a-t-il "peur" que tu t'éloignes quelques temps ? Peut être redoute-il de rester seul ?
Tu as aussi précisé qu'il est au chômage, donc forcément pour lui dans l'immédiat, il ne va pas penser aux voyages... il va penser aux besoins premiers et peut être essayer d'économiser. Donc autant d'argent dépensé pour "juste se divertir" (selon lui), il ne doit pas comprendre, en effet.

Bon après l'anecdote que tu as partagé concernant l'heure de conduite démontre aussi que ton père ne fait pas forcément attention à ce que tu as envie. Et j'ai envie de te dire, tu ne peux pas passer ta vie à faire ce que les gens ont envie que tu fasses.

Je comprends que ça peut être flippant pour un parent, surtout quand c'est aussi loin. Mais bon, tu as tout de même 19 ans, c'est jeune certes mais si on est responsable, il n'y a aucun souci.

J'espère que ton père te donnera son consentement mais si ce n'est pas le cas, dis toi qu'au bout d'un moment il faut vivre un minimum pour soi, tu ne fais rien de mal, bien au contraire. On ne sait pas de quoi demain est fait alors profitons-en (et touchons du bois par la même occasion :lol: ).
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Bonsoir à tous !! je voulais tout de même vous prévenir et vous remercier car, dans 47 jours, je serais A NEW YORK !!!! et avec le consentement de mon père :D
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien, (même énormément pour certains) aidés !

Merci encore !!!

Nico.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message