J'ai perdu 700 euros à cause d'un vol annulé

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Bonjour,

Tout d'abord j'espère vraiment que tu vas être remboursée au maximum et que tu passeras un très bon séjour à NY!!!
J'ai réserver il y a quelques semaines 15 jours début juillet dans une agence de voyage et pour le remboursement complet du billet d'avion et hôtel (même en cas de "catastrophe naturelle") j'ai environs payer 150 euros pour 2 (un pourcentage d'environs 7% de la somme totale). Je me demande donc s'il y a vraiment une obligation de rembourser quand on a pas ce genre d'assurance et sinon pourquoi ce genre d'assurance existe???

En tout cas j'espère que tu pourras récupérer tout ton argent....
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger.
Tu peux aussi te renseigner auprès de "60 millions de consommateurs" .

A+
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous informer de l'avancement de ma situation.

Voilà, l'hôtel accepte de remettre le voyage à l'année prochaine.
Je dois choisir une date avant Mai 2011.

D'un côté, je suis satisfait de ne pas avoir perdu d'argent mais d'un autre côté, je suis extrêmement déçu de savoir que je ne passerai pas les fêtes à NY. D'ailleurs, si j'avais réservé à ces dates ci, c'était pour vivre la féérie de Noël aux Etats-Unis...

J'irai surement pour les vacances de Pâques, en avril...

Je reste quand même super déçu. Merci pour tous vos messages.

Michael
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Michael,

Je comprends ta déception, ça doit être dur à encaisser… Comme tu dis tu n'as pas tout perdu, et si ça peut te réconforter un peu les mois d'avril / mai sont une excellente période pour New York. Le temps et les températures sont beaucoup plus agréables et les touristes moins nombreux.

Joyeux noël :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je suis allé à NY en avril 2008 et je peux te dire qu'il faisait très froid et qu'on a fait la queue 2h pour embarquer pour la statue de la liberté ! :!:
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

tempête new york

Message par viviz »

Bonjour à tous,

Je devais partir à new york du 26/12 au 1/01 et nous nous sommes retouvés bloqués à Toronto (qui était notre escale).
Je n'ai pas compris pourquoi on nous a fait tout de même partir alors qu'apparemment à CDG ils savaient qu'on pourrait pas atterrir (ça je l'ai entendu dans l'avion au bout de quelques heures de vol).
Bref on atterri à Toronto et là on voit notre vol pour New York annulé, on nous envoie dans une chambre d'hotel et on nous dit d'appeler air canada pour trouver des solutions.
On appelle, on a du attendre environ 1h30 et après on a eu une dame qui nous dit pas de vol avant mercredi ou jeudi (sachant qu'on devait repartir le samedi), on lui dit donc de nous rapatrier sur Paris pour qu'on nous rembourse notre voyage ou le décale à plus tard ->réponse de last minute : cas de force majeure on ne peut rien faire!.
Finalement la dame d'Air Canada(très pro et encore merci à elle) nous trouve un vol pour le lendemain pour atterir en fin d'après midi dans le Connecticut à 200 miles de New York mais c'est à nous de nous débrouiller pour aller à New York.
On décide donc de louer une voiture pour le trajet (200 eur tout de même) et arrivons le soir sur New York.
Dans notre malheur nous n'avons perdu qu'une journée si je puis dire mais vraiment vraiment dégoutés de l'avoir perdue.
Je voulais savoir si on avait un recours pour se faire rembourser la nuit perdue, la location de voiture et la reservation de shuttle?
Je ne compte pas lâcher l'affaire.
Est ce que certains d'entre vous pourraient m'aider?
Merci à vous.

PS : nous avons tout de même adoré New York!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

laurentnyc a écrit :Bonjour Michael,

Je comprends ta déception, ça doit être dur à encaisser… Comme tu dis tu n'as pas tout perdu, et si ça peut te réconforter un peu les mois d'avril / mai sont une excellente période pour New York. Le temps et les températures sont beaucoup plus agréables et les touristes moins nombreux.

Joyeux noël :wink:
Au printemps New York doit être très beau, n'ai pas trop de regrets, New York est toujours magique, avec ou sans les décos.:!: :!: :!: :!:

Et puis considérant le temps qu'il y a fait fin décembre, tu profiteras sûrement mieux en Avril.
Répondre