J'ai perdu 700 euros à cause d'un vol annulé

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

J'ai perdu 700 euros à cause d'un vol annulé

Message par Raingu »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire un message sur ce forum pour essayer de trouver une solution au cauchemar que je vis pour l'instant...

J'ai réservé 1 semaine pour NY du 21 décembre au 27 décembre 2010.

Hier après midi, la Une des journaux de Belgique annonçait que les vols de Bruxelles étaient exceptionnellement annulés ce mardi pour manque d'antigel pour avion...
Mon voyage était donc reporté...

J'ai sonné à mon agence qui n'était même pas au courant de cette situation et qui m'a confirmé par la suite que je ne volerait pas pour NY le 21.

On m'a alors proposé de partir pour le 26 Décembre jusqu'au 1er Janvier.

Je n'allais donc pas passer Noël à NY mais le Nouvel An...

Rien de très très grave vous allez me dire... Le soucis c'est que j'avais réservé par internet des places de concerts pour le 22 à Broadway.
Après plusieurs e mails envoyés, impossible de récupérer l'argent et impossible de changer de date... J'ai donc perdu 285 $.

Pire, je viens de sonner à mon agence pour savoir si les dates de l'hôtel avaient été changées. Celle ci ne l'avait apparemment pas encore fait.
30 minutes plus tard, ils me rappelaient pour m'annoncer qu'il n'y avait plus de place dans l'hôtel du 26 décembre au 1 janvier et que je perdais la totalité de la somme versée pour mes 6 nuits. A savoir 682 euros.

Cette fin d'année devait être la plus belle de ma vie, elle devient un véritable cauchemar...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu n'as pas souscrit d'assurance voyages ?
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Je vois sur mes papiers que j'ai payé une assurance annulation de 34 euros par personne.

J'ai réservé ces vacances il y a 6 mois... donc je ne sais pas exactement en quoi consiste cette assurance.

Mais l'agence, qui n'a pas l'air très claire depuis le départ m'a dit que l'assurance concerne les avions... et pas les hôtels...

Je ne sais plus s'il faut les croire car, quelque chose d'incroyable :

Si je ne téléphonais pas aujourd'hui à l'agence pour m'inquiéter du report des dates de la chambre d'hôtel, ils n'avaient toujours pas sonné à l'hotel pour les modifier.
C'est seulement suite à mon appel qu'ils ont appelé l'hôtel à NY qui, lui, a dit qu'il était complet...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu es passé par une agence de voyage, tu es en droit de demander soit le remboursement soit un report du voyage.
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Je pense qu'ils essayent de se rejeter la balle.

Ils m'ont dit : Nous n'en pouvons rien si l'hôtel refuse de rembourser.

Il paraitrait aussi qu'il s'agit de la même situation que précédemment avec le nuage de cendre, où plusieurs voyageurs ont perdu beaucoup d'argent.

Ils me disent aussi que vu que l'annulation s'est faite un jour avant le départ, on ne peut rien faire...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le plus simple est d'essayer la solution à l'amiable, remboursement ou report. Si ton agence de voyage ne veut rien faire, procure toi sur internet les droits du voyageur concernant le remboursement/report en cas d'événements climatiques. Tu verras la différence immédiate.
Evidemment il faut que ce soit ton agence de voyage qui a réservé le vol et les nuits d'hôtels.
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Merci beaucoup pour ces conseils !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Avec plaisir.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Tu dois pouvoir avoir un recours.
En avril je suis restée coincée à NY à cause du volcan et j'ai réussi à me faire rembourser les frais que ça m'avait occasionné sur place (1300 €).
J'avais trouvé des modèles de lettres sur le site "que choisir" que j'ai envoyées en recomandé à Air France et à l'agence de voyage internet sur laquelle j'avais réservé hotel + avion. C'était pas gagné d'avance, tout le monde me disait que c'était peine perdue et en juillet j'ai reçu deux courriers, un d' Air France et un de l'agence de voyage me disant qu'ils me remboursaient l'un 300 € et l'autre 1000 €. Comme la situation est comparable car c'est un cas de force majeur, tu devrais pouvoir à coup de recommandés te faire dédommager. Au pire, ça te coûtera un recommandé. Prends conseil auprès de sites de consommateurs.
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

Tout d'abord merci pour ces explications.

Je viens de jeter un coup d'œil aux différents sites qui parlent de ma situation

Comme beaucoup l'expliquent, je devrais être en droit de recevoir l'intégralité de la somme que j'ai payé.

Maintenant, dois je également réclamer à l'agence de voyage : l'argent que j'ai dépensé pour les deux tickets de concert du 22 décembre?

La seule chose qui m'ennuie, c'est que je me réjouissais de partir à NY.
Mon prochain vol est programmé le 26 Décembre.
Le soucis c'est de trouver un hôtel... Ils sont quasi tous complets..
J'avais payé 640 euros pour 6 nuits du 22 au 27 décembre.
Quand je fais des recherches sur les sites pour un hôtel du 26 déc au 1er janv 2011, les prix flambent... Min 1200 euros...
Même mon hôtel qui "refuserait (d'après l'agence) de me rembourser a encore des places ! Cependant, ce n'est plus 700 mais 1600 euros la semaine...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je suis bien désolée de ce qui t'arrive et j'espère que ton beau séjour te fera "oublier" tout ces désagréments ...

En ce qui concerne ta place de Broadway, l'agence n'est pas concernée, as-tu contacté le théatre pour un remboursement ou même pour décaler la date du show ?
Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

Message par Raingu »

J'ai acheté ma place sur ticketnetwork.

Je leur ai envoyé environ 6 mails pour insister sur le fait que je ne demandais pas un remboursement mais juste un report de date.

Ils m'ont dit qu'une fois les billets imprimés, ils ne pouvaient rien faire.

Ah si, la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est une réduction de 100 $ pour mon prochain achat... Ils peuvent se les garder...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:? :? :?

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger... N'hésite pas à harceler ton agence de voyage pour qu'ils se bougent un peu, coup de fil etc. Ce sont des professionnels (en principe :roll: :!: ), ils doivent parvenir à trouver un accord. :wink:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Hello, bon courage dans tes démarches, en général quand on ne se laisse pas faire, il y a toujours un résultat à la clé :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non mais c'est quoi cette agence de voyage "en bois", quand on fait appel a une agence, on paie des frais d'agence, c'est justement pour avoir l'esprit tranquille en cas de pepin, non ?!?

Tu devrais un peu les harceler, ils ont des obligations envers leurs clients, c'est justement tout la difference entre ceux qui reserve eux meme leur vols et hotels, sans agence, sur le net et qui, en cas de catastrophes ou autres, ne se font rembourser que le billet....

Une agence de voyage doit assurer le suivi des voyages qu'elle organise, c'est comme ça, c'est un peu leur metier, quand même, nah mais ho !!!
Répondre