Quels droits en cas d'annulation du vol pour New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

MrV
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2010, 19:09

Quels droits en cas d'annulation du vol pour New York ?

Message par MrV »

Bon je suis quand même à nyc mais j'ai quelques questions avant de faire ma plainte ;-)

Vol de départ prévu BXL-Newark le mardi à 9h50 (vol direct Continental Airlines)
Arrvié à 8h à l'aéroport, je cherche sur le grand tableau où je dois faire l'enregistrement et je ne vois pas notre vol :shock:
Du coups on va au desk Continental Airlines où un beau papier nous attend pour nous dire que cette semaine personne ne sera présent mais un numéro de téléphone est inscrit dessus :?
On téléphone et là on nous trouve une solution via frankfurt via Luftanza. On se rend au quai de la lufthanza et là on nous refuse car le check in est terminé. On nous propose finalement un bxl munich vers 11H pour ensuite avoir un munich newark à 15h30.

Au final on arrive bien à newark :p

Quels sont mes droits ? J'ai compris que j'avais droit à 600€ et qu'en plus on devait m'offrir repas et téléphone. Je suis resté 1h au téléphone à mes frais à appeler continental à bruxelles et j'ai du acheter un repas à munich.

Merci de vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Normalement tu aurais du recevoir les 600 euros à l'aéroport si tu rentres dans les conditions de dédommagement.
Dans ton cas, tu as été bien pris en charge par la compagnie et t'es bien arrivé à destination.
N'hésite pas à envoyer un recommandé en détaillant tous ces désagréments.
MrV
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2010, 19:09

Message par MrV »

micahbzh a écrit :Normalement tu aurais du recevoir les 600 euros à l'aéroport si tu rentres dans les conditions de dédommagement.
Dans ton cas, tu as été bien pris en charge par la compagnie et t'es bien arrivé à destination.
N'hésite pas à envoyer un recommandé en détaillant tous ces désagréments.
Oui mais pour les recevoir à l'aéroport fallait il encore avoir quelqu'un de continental airlines sur place .... chose qu'il n'y avait pas à cause de thanksgiving

Bon mardi des que je rentre recommandé ;-)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

es tu allé sur le site de Continental pour voir s'il n'y a pas un formulaire de litige( comme sur Air France).

En tout cas ne lâche rien, moi au retour, le système de vidéo on board ne fonctionnait pas, j'ai écris, j'ai eu 115 euros d'avoir par personne, soit 230 euros, non négligeable^^
MrV
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2010, 19:09

Message par MrV »

Bon Continental vient enfin de me répondre .... Ils ne veulent rien donner !!!

Ils justifient que j'aurais reçu un email au mois d'aout (que je n'ai bien entendu jamais reçu !!!!) et que comme ils nous ont trouvé un autre vol le même jour je devais être content. Quels sont mes recours possible ?

Edit, je rappelle que personne de continental n'était à l'aéroport le jour du départ, que c'est après 1h de téléphone (à nos frais) que nous avons trouvé une solution qui a été trouvée non pas par la personne de continental à l'autre bout du fil mais par une personne au sol de chez Lufthansa ! Nous n'étions pas les seuls à avoir ce problème et avons aidé une pensionnée américaine qui avait le même problème que nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un geste commercial de leur part serait le minimum.
MrV
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2010, 19:09

Message par MrV »

micahbzh a écrit :Un geste commercial de leur part serait le minimum.
Rien du tout n'est proposé :roll: Fini continental pour moi :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message