Des nouvelles concernant la nouvelle Gazette !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

CarrieB a écrit :
stefanna a écrit :j’attends la réponse de poudlard, connaitre si il est partant
Si ELLE est partante :wink:
C'est corrigé :D

Ouahhhh je vais être le seul homme entouré de femmes
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :@ Rainbow : On se contentera de tes encouragements, hein :roll: :!:
Ben sinon trouve-moi une mission réalisable !! :P
Restaurants et spectacles : je n'ai quasiment rien fait pour alimenter cette partie :?

A la rigueur je peux être une aide occasionnelle quand l'un d'entre vous en a besoin. Genre la suppléante, la fille à tout faire :lol:
Si on était dans une vraie rédaction, je pourrais vous faire du café, prendre les messages téléphoniques... lol :lol:
Dernière modification par rainbowgirl le 13 juil. 2011, 12:25, modifié 1 fois.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

rainbowgirl a écrit : A la rigueur je peux être une aide occasionnelle quand l'un d'entre vous en a besoin. Genre la suppléante, la fille à tout faire :lol:
Si on était dans une vrai rédaction, je pourrais vous faire du café, prendre les messages téléphoniques... lol :lol:
Bon bah ca me convient bien, tu veux l'adresse de mon bureau pour me livrer ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Désolée je ne fais pas les livraisons :P
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
Je prends ce post un peu tard mais je participerais bien aussi... même si je ne sais pas encore trop comment! En fait si, j'ai deux-trois idées de rubriques:
- une rubrique "sport": il y a toujours une actualité sportive outre-atlantique, que ce soit en NFL, NBA, MLB... Par contre, même si le sujet m'intéresse (et s'il est retenu), je ne suis pas assez ce qu'il se passe pour pouvoir prendre ça en charge...
- une rubrique "historique": l'idée serait de partir d'un plan ou d'une photo ancienne d'un lieu précis et d'en raconter l'histoire et/ou des anecdoctes... Ca, je veux bien essayer (mais je ne promets rien!!!). A voir si ça vous dit, membres du comité de rédaction! :wink:
- une rubrique "portrait chinois": pour présenter d'une façon légère et distrayant un forumeur...
- une rubrique "la personnalité du mois": idée qui me vient là, "à chaud": présentation d'une personne liée d'une façon ou d'une autre à Manhattan... Ayant tous des goûts et une culture différente, ça serait intéressant que plusieurs personnes proposent un article à tour de rôle...

Voilà pour quelques idées... A vous de dire ce que vous en pensez! :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci pour les idées Yann, a toi de voir si tu te sens de participer tous les mois avec une des rubriques ...

J'avais quelques idées aussi, du style : Agenda des festivitées du mois (parades diverses, concert, festival, ...), le quartier du mois : Un forumeurs nous parle du quartier qu'il a preferé, avec sa photo du quartier, son resto preferé dans ce quartier, pourquoi il aime ce quartier, ... Et aussi la mise en place d'un edito (une actualité frappante en lien avec NY, ...)

Voila pour moi ...

Stefanna, a-tu eu confirmation de Poud' ?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

CarrieB a écrit :Merci pour les idées Yann, a toi de voir si tu te sens de participer tous les mois avec une des rubriques ...
Oui, je me sens bien de participer au moins pour une! :D

Je reste à dispo... :wink:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Yann59 a écrit :
Oui, je me sens bien de participer au moins pour une! :D

Je reste à dispo... :wink:
Hello yann59.

Merci pour tes idées mais ont recherches des personnes sur la durée.
Il est difficile de faire participer ou crée des articles a des personnes qui ne pourront pas aller au delà d'un article.

Je suis en WE sur Grenoble et donc loin de mon ordi.
Il faudrait que l'on commence a travailler sur ce que l'on pourrais présenter et proposer aux forum pour une nouvelle gazette.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

stefanna a écrit :
Yann59 a écrit :
Oui, je me sens bien de participer au moins pour une! :D

Je reste à dispo... :wink:
Hello yann59.

Merci pour tes idées mais ont recherches des personnes sur la durée.
Il est difficile de faire participer ou crée des articles a des personnes qui ne pourront pas aller au delà d'un article.
Ben de rien! :wink: Mais je parlais d'une rubrique, pas juste d'une participation... Je prendrais bien en charge la rubrique historique, si cette idée est retenue, of course!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Yann59 a écrit :
stefanna a écrit :
Ben de rien! :wink: Mais je parlais d'une rubrique, pas juste d'une participation... Je prendrais bien en charge la rubrique historique, si cette idée est retenue, of course!
Autant pour moi :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,


je viens de te répondre Stefanna!! Désolée peu présente en ce moment j'ai de la famille ;)

Et oui c'est partantE, d'ailleurs j'ai cru que tu étais une fille haha!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Bonsoir a tous,

Lundi je serais rentré de mon séjour a grenoble.
Nous ferons le point sur ce super projet.

J'ai vu pleins d'idées intéressantes passer.

Nous discuterons ensemble de tous ça.

Ça vous dit de faire un brainstorming via msn ou sky ?
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Bien le bonjour,

Je suis de retour, on peut se lancer à corps perdus dans la rédaction de cette nouvelle gazette. :D

On pourrait peut-être faire le bilan des idées ? Voir ce que l'on conserve ou pas ?

On peut se fixer une date pour livrer notre première version ?

Mais ce que j’aimerais c’est qu’on puisse en discuter en mp ou par mail, histoire de faire la surprise à la communauté…
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je n'est jamais compris a quoi servé ce topic :oops: :oops: :oops:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

momo-ny, tu est inscrit depuis suffisamment longtemps, tu doit connaitre la gazette du forum ny.

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=45524&start=0

Bien le but de ce topic, c'est de reprendre en équipe la rédaction de la gazette puisqu'elle as disparue :D
Répondre