Des nouvelles concernant la nouvelle Gazette !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Des nouvelles concernant la nouvelle Gazette !

Message par I <3 NY »

Bonsoir mes amis,

Pour commencer, je voudrais m'excuser, j'ai rencontré quelques problèmes de connexion qui sont désormais révolus, ce qui explique mon absence ces derniers temps et le manque d'informations concernant la Gazette.

Malheureusement, il n'y aura pas de Gazette en Novembre, celle ci débutera en Décembre avec une édition spéciale Noël.

Ce choix je l'ai fait pour plusieurs raisons :

1) Je ne voulais pas faire une Gazette à la va vite, qu'elle soit bâclée et que vous soyez déçus, cela ne rimerait à rien.

2) Je n'ai reçu le mail récapitulatif de Scott qui m'est d'une précieuse aide qu'au début du mois de Novembre donc impossible de produire la Gazette à temps.

3) Scott m'a demandé, et c'est tout à fait légitime, de changer les questions si je décidais de garder certaines rubriques.

4) Je pense également ne pas ou peu utiliser les anciennes images de la Gazette, ce qui permettra d'avoir vraiment quelque chose de nouveau.

5) Je vais encore vous solliciter pour connaître vos avis sur certains points car c'est aussi votre Gazette amis lecteurs. Exemple : changer le titre de la Gazette car nouveau départ ? Les rubriques etc... Pas mal de petites idées à mettre en ordre.

6) Vous ne serez pas déçus :wink:

Un Grand MERCI au passage à Scott et à Patricia pour leur aide précieuse
:D

Des suggestions, idées ou remarques ? Voici la nouvelle adresse de la Gazette, n'hésitez pas à participer !
Email : gazette.forumny@yahoo.fr
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super tout ca,vivement la nouvelle gazette et bon courage a toi :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

On l'attend avec impatience!!

Merci ;)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Yes! On a hâte de découvrir cette nouvelle Gazette! :D Personnellement je suis assez favorable à garder le terme de "Gazette". Ça permet d'avoir une continuité alors que le contenu va (logiquement) évoluer.

En tous cas c'est une bonne idée de prendre les avis de chacun avant de se lancer dans la réalisation. Bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour le point 3, je pense qu'il faut tout de même garder certaines questions. Car c'est tout l'intérêt des interviews que de pouvoir comparer au fil des mois les réponses des uns et des autres. :wink: Si toute les questions changent, comment comparer ? Il y a un côté ludique à conserver.

Pour le point 4, les images, j'aimerai que tu conserves le logo de la Gazette, car c'est l'image de la Gazette. Pour le reste, oui il y a des choses à faire évoluer, à moderniser, à remettre au goût du jour.

En tout cas, bravo pour ton initiative de reprise ! :D
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

C'est super que tu reprennes la gazette ! Merci
J'ai hate de la lire.
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

Webmaster a écrit :Pour le point 3, je pense qu'il faut tout de même garder certaines questions. Car c'est tout l'intérêt des interviews que de pouvoir comparer au fil des mois les réponses des uns et des autres. :wink: Si toute les questions changent, comment comparer ? Il y a un côté ludique à conserver.

Pour le point 4, les images, j'aimerai que tu conserves le logo de la Gazette, car c'est l'image de la Gazette. Pour le reste, oui il y a des choses à faire évoluer, à moderniser, à remettre au goût du jour.

En tout cas, bravo pour ton initiative de reprise ! :D
C'est noté, merci Didier :)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Bravo d'avance, je sais que c'est un travail de Titans et on est tous là pour t'aider!
Même si le logo ou le nom restent le même, même si les questions ne sont pas toutes différentes (perso j'aimais celle sur le personnage de dessin animé :wink: ), tu pourras mettre ta patte personnelle. :wink:

Bon courage en tout cas et à très vite pour lire le numéro de décembre!!! :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Webmaster a écrit :Pour le point 3, je pense qu'il faut tout de même garder certaines questions. Car c'est tout l'intérêt des interviews que de pouvoir comparer au fil des mois les réponses des uns et des autres. :wink: Si toute les questions changent, comment comparer ? Il y a un côté ludique à conserver.

Pour le point 4, les images, j'aimerai que tu conserves le logo de la Gazette, car c'est l'image de la Gazette. Pour le reste, oui il y a des choses à faire évoluer, à moderniser, à remettre au goût du jour.

En tout cas, bravo pour ton initiative de reprise ! :D
Hey,
Quand je lui conseillais de changer les questions, c'est parce que ça fait 5 ans que c'est les mêmes pour certain questionnaire....
Certaine paraissent évidente, mais d'autre moins, surtout pour le face a face, ou des question comme "si tu étais un personnage disney, qui serais tu, etc..." sont facilement échangeable.

Maintenant, faire un copier coller de l'ancienne gazette, ça sert à rien (je ne dit pas ça parce que c'est moi qui les aient crées), d'où la demande de changement de question, etc.

Voila tous, bon courage I<3NY
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Super cette reprise!

Comme Scott je pense qu'il serait nécessaire de revoir certaines questions ou certaines rubriques. Bien entendu il faut garder la base du journal, mais certaines modifications doivent être faites afin de redonner un peu de piment à ce dernier.

Merci à Scott pour ce qu'il a fait, et à I <3 NY pour cette reprise.
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Super de refaire une Gazette!!! J'ai hâte de la lire, bon courage et on est là pour t'aider au besoin!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

scott a écrit :Certaine paraissent évidente, mais d'autre moins, surtout pour le face a face, ou des question comme "si tu étais un personnage disney, qui serais tu, etc..." sont facilement échangeable.
C'est tout à fait ce que je dis ! Il y a des choses à mettre au goût du jour mais des questions qui restent effectivement "évidentes" car liées au forum ou à New York.

Mais les questions "D'où nous écris-tu ?", "Le plus bel âge, c'est quand ?" ou "Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?" ont fait leur temps. Comme celle sur Disney. C'était drôle au début mais, après 5 ans, le côté amusant est émoussé.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Webmaster a écrit :
scott a écrit :Certaine paraissent évidente, mais d'autre moins, surtout pour le face a face, ou des question comme "si tu étais un personnage disney, qui serais tu, etc..." sont facilement échangeable.
C'est tout à fait ce que je dis ! Il y a des choses à mettre au goût du jour mais des questions qui restent effectivement "évidentes" car liées au forum ou à New York.

Mais les questions "D'où nous écris-tu ?", "Le plus bel âge, c'est quand ?" ou "Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?" ont fait leur temps. Comme celle sur Disney. C'était drôle au début mais, après 5 ans, le côté amusant est émoussé.
Nous sommes d'accord !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Au fait Scott, tu ne t'occuperais pas d'une rubrique dans cette nouvelle gazette ? Toi le gardien vivant de la mémoire de la Gazette :D A voir avec le nouveau rédacteur en chef évidemment :wink:

Deux idées en passant :
- "Vu sur le Forum", une rubrique avec 4 ou 5 perles lu pendant le mois écoulé. :lol: :lol:
- "La case de l'oncle Scott" : où tu raconterais une anecdote liée au forum :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Webmaster a écrit : - "Vu sur le Forum", une rubrique avec 4 ou 5 perles lu pendant le mois écoulé. :lol: :lol:
+1 C'est une très bonne idée je trouve
Répondre