Attention aux arnaques des locations d'appartements

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je voulais ajouter aussi,

on peut trouver le superbe duplex de Park Avenue à plus de 1000$ la nuit( voir plus), comme le studio miteux à 100$ la nuit(voir moins, voir plus).

Comme on peut trouver un super appart pour 150$.

Pareil, on peut choisir entre le loft de Soho, le penthouse de Midtown, comme le charmant studio de l'Upper West, bref il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses.

Certains loueurs surévaluent leur bien, d'autres le sous-évaluent.

Pour ça qu'il faut être méfiant.

Une bonne affaire aussi est possible, sans arnaque;une dernière minute...

Pour ça qu'il faut être méfiant, mais pas sur tout ;)

Maintenant, à NY, les gens bougent beaucoup, déménagent, partent vivre ailleurs..

L'appart du mois de décembre, le pro est repartit vivre dans le Connecticut, et celui de cette année, une avocate, elle est mutée à Londres cet hiver.

C'est ça aussi qui est dommage car chaque année il est difficile de retourner au même endroit si l'on a été satisfait.
fblolita
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2009, 12:23

Message par fblolita »

Je ne veux pas etre pessimiste, mais le jour ou on est arrivé, on a contacté la police qui était sur place, ils ont envoyés un détective à l'adresse que l'on nous a donné, et en fait le building etait bien là, mais ce n'était que des appartements témoins et des agences immobilières.
lors de la location de Miami, je suis passé par (Edité par Patricia merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). et c'était trés bien, la confiance et le feeling sont passés à la seconde.
Je suis bilingue et ce n'est pas pour ça que l'on se fait pas arnaquer, la police m'a juste dit pour la prochaine fois, demandez la pièce d'identité et dites leur que vous allez nous contacter pour prendre des infos et si il ne tilte pas c'est bon mais si il n'est pas d'accord; là il faut zapper, mais c'est vrai qu'ils nous ont vraiment recommandés de ne pas passer par CRAIGLIST, toute personne avec qui je parlais ils m'ont tous dit qu'ils étaient connus aux USA comme super arnaqueurs....
mais c'est vrai, il faut pas non plus être parano... nous on a vraiment pas eu de chance de plus nous étions 6 alors pour trouver quelque chose pour autant de personne on a du bol.
mais c'est vrai que j'étais contente de quitter NY, c'est bête à dire mais c'est vrai, je ne l'ai pas apprécié comme je l'aurais du, vu qu'on logeait dans la zone, dans le bas fond du queens... il fallait que l'on rentre tôt, on en a profité les deux derniers jours, car nous avons pris un taxi à chaque fois et là on est rentré tard, mais sinon se balader dans le train et le bus dans ce coin et à 11 h du soir franchement c'était pas vraiment un truc à faire même pour ceux qui y habitaient... (ils nous l'ont dit, 6 blancs avec des sacs de marques ou pas, on nous repéraient de loin).

j'y repartirais, mais cette fois tout sera ficelé, on nous a préconiser le New jersey, qui est à 15 mn de manhattan, et les nouveaux hotels sont dans des résidences, il ne faut pas aller dans le nord c'est tout.
c'est une française que l'on a rencontré en faisant les courses avec qui on a sympathisé qui nous a donné toutes les adresses, ce qu'il fallait faire ou pas.
elle était même prête à nous accueillir chez elle, tellement qu'elle était dégoutée pour nous, mais c'était pas possible de s'imposer d'autant plus qu'on était pas 1 ou 2.
la prochaine fois c'est ce que je ferais et ce que je voulais faire au départ.
pour ceux qui cherchent des hôtels car il y a loi qui est passé parait il que les locations une semaine ça va être fini et que les hôteliers se frottent les mains. Mais il y aura toujours des proprios qui nous loueront leurs apparts.
voilà je vous parlerais de shopping si vous voulez la prochaine fois, là ou ça vous le coup et pas la peine de perdre son temps dans d'autres boutiques comme ça, on peut visiter tranquille la ville.

Trés importante information pour ce qui est Halal, il y a des charettes partout, mais pour ce qui est casher, il y en trés peu la seule que mon pote a trouvé c'était à chelsea, mais sinon c'est à Brooklyn qu'il y a les super marchés. A Manhattan, niet.

Pour ceux qui partent, bon vent et ceux qui reviennent comme moi, vivement la prochaine.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas besoin d'aller dans le New Jersey ou au fin fond du Queens hein!

Si tu as le budget, ou pas, tu peux très bien trouver quelque chose de correct dans Manhattan.

Il y a des auberges de jeunesse où tu peux réserver des chambres/dortoirs pour famille nombreuse.

Maintenant c'est clair que c'est pas cool ce qui est arrivé et je peux comprendre que votre séjour a été "amer".

Pour la nourriture casher c'est étrange car j'en ai souvent vu des pancartes avec l'inscription.. Est tu allée dans le Lower East Side?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

, mais pour ce qui est casher, il y en trés peu la seule que mon pote a trouvé c'était à chelsea, mais sinon c'est à Brooklyn qu'il y a les super marchés. A Manhattan, niet.
vous avez tres mal cherche :!: car presque toute la food en supermarche est kosher! :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fblolita: tiens un site ou sont references les produits kosher...tu verras que c'est a peu pres toutes les marques qu'on trouve dans les supermarches US :wink: :!:
http://www.kosher.com/

sinon sur google tu as aussi toute la liste des restos kosher de NYC... :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :fblolita: tiens un site ou sont references les produits kosher...tu verras que c'est a peu pres toutes les marques qu'on trouve dans les supermarches US :wink: :!:
http://www.kosher.com/

sinon sur google tu as aussi toute la liste des restos kosher de NYC... :wink:
Ça m'etonnais aussi :!: pas de nourriture casher a New York :roll: :?:
C'etais juste pas possible !!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'ai fait une demande pour un appart , sur craiglist, on me répond entre autres choses ceci:
Our Payment option Wire Transfer are Money Gram,Western Union, Money Order,Checks .
Je le sens pas trop...
:?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ne jamais verser d'argent avant son arrivée !!! JAMAIS.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

marydumonde a écrit :J'ai fait une demande pour un appart , sur craiglist, on me répond entre autres choses ceci:
Our Payment option Wire Transfer are Money Gram,Western Union, Money Order,Checks .
Je le sens pas trop...
:?
Pour une location à la semaine ou tu vas bosser à NY?
Anyway, toutes ces options sont à fuir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message