La Gazette du ForumNY N°60 - Octobre 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La Gazette du ForumNY N°60 - Octobre 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°60, Octobre 2010


Gazette spéciale Anniversaire !!!


Sommaire:

1. L'Edito
2. Le retour gagnant de Florette
3. Le face to face, Janique 2 Suisse contre Mickanattan
4. Le retour gagnant de Newyorker


5. Restaurant de New York Par Line pour Jojon
6. Le retour gagnant de Marcg
7. Les toiles de New York par Alex
8. Le retour gagnant de Gys


9. La face a face, contre
10. Restaurant de New York par Lolo pour Jojon
11. Le New-York de Hell13
12. Le retour gagnant de Gerald


13. Restaurant de New York par Mickanattan pour Jojon
14. Le retour gagnant de Line
15. New York en musique par Johann
16. Le retour gagnant de Laféeclochette


17. Le retour gagnant de Frenchdreamer
18. Restaurant de New York par Patricia
19. Des liens pour vous
10. Le mot de la Fin



[ image externe ]


1. Edito

Cher(e)s forumeurs,
Bienvenue dans cette toute nouvelle gazette.
Comme vous avez pu le constater, le sommaire de ce numéro d'octobre, est XXL.

Pourquoi me demanderez-vous?

Et bien c'est tout simple, nous fêtons les 5 ans de parution de la gazette !!! 60 numéros déjà !!! Alors joyeux anniversaire la gazette !!!

Il y a une deuxième raison pour que cette gazette soit si spéciale,
60 numéros, 5 ans, pour moi il est temps de m’arrêter là.
Vous avez devant vos yeux, la dernière Gazette du ForumNY.
Je voulais vous offrir, avec l'aide de tous mes chroniqueurs(euses), un "Happy Ending", ...

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à la création de cette gazette, je vais citer des noms, mais d'avance je m'excuse, car je vais en oublier ... . Alex, Patricia, Clapton, Doty, Veronike, Webmaster, Jojon, Johann, Carter, ... . Il y a eu du mouvement au niveau des chroniqueurs, alors je m'excuse si je vous oublie... .

Merci aussi à tous les particpant(e)s, vous avez été nombreux à répondre à nos sollicitations. 60 gazettes, 3-4 intervenants par mois, vous avez été plus de 200 à participer. Bravo à vous!!

Voila mes ami(e)s, c'est le moment de vous quitter, le temps de cette lecture qui ce fera en 2 parties, vous ne pouvez pas la rater.

On se retrouve pour le mot de la fin...

Scott


[ image externe ]


2.Le Retour gagnant

Pour ce premier Retour gagnant, c'est Florette qui nous fait saliver...

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Tous ceux qui ont suivi mes questions sur le forum savent que mon compagnon et moi AVIONS peur de l'avion.
Et oui avions, car nos deux vols (aller et retour) se sont très bien passés. Pas de turbulences !
Vol aller Air France : Accueil, repas et confort Nickel. Départ CDG 8h25 arrivée JFK 10h05.. en avance, que demander de plus.
Vol retour Air France : nous avons pris l'A 380, vol encore plus agréable car moins de bruit, très confortable et vol de nuit malgré un retard de 4h. Et oui, 2h de retard où nous avons patienté à l'aéroport à cause d'un problème technique la veille et 2h où nous avons patienté dans l'avion car il y a eu un gros orage sur JFK.

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan ?
Notre réaction en découvrant que notre rêve se réalise : "On y est, ce n'est pas possible". Navette aéroport/hôtel en taxi :
"regarde, on voit Manhattan", "oh, l'Empire", "le Chrysler"... prends des photos ! "
Nous sommes émerveillés, exités, il fait beau et nous savons que nous avons la journée devant nous.
Difficile néanmoins de réaliser que nous y sommes.

Votre hôtel vous convenait-il ? où étiez-vous ?
En ce qui concerne l'hotel, quel bon choix nous avons fait (merci à mon chéri c'est lui qui l'a trouvé).
Nous étions au GEM HOTEL (300W/22nd st) à Chelsea. Le quartier au drapeau multicolore !!
Que de points positifs : Accueil, propreté, modernité, climatisation, pas de bruit, à deux pas du métro et à deux stations de Time square, donc très bien situé !
Nous le recommandons à tous.
[ image externe ]

Votre plus beau souvenir ?
Il y en a tellement, mais la découverte du paysage de nuit en haut de l'Empire m'a laissé sur les genoux ! je n'arrivais pas à réaliser que les photos que j'avais vu sur le forum eh bien je les vivaient. J'ai laissé mon chéri prendre les photos et moi je me suis installée sur les rebords à regarder ce magnifique endroit illuminé, à réfléchir, à découvrir ! Un très bon moment de calme en haut de l'Empire.
Cette impression je l'ai aussi ressenti au pied du pont de Brooklyn.... AHHHHHH je veux y retourner, vite!!

[ image externe ]
[ image externe ]

Votre pire cauchemar ?
La chaleur étouffante sur les quais du métro et parfois même dans la rue ainsi que les odeurs.
Heureusement que tout est climatisé (magasins, métro, notre hôtel) donc pauses régulières obligatoires. Nous pourrons malgré tout dire que nous étions à New York pendant la vague de chaleur !
En ce qui concerne certaines odeurs, on fait avec !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
j'ai eu la chance de faire beaucoup de restaurants ainsi que de tester les camions à hot dog. Un passage obligatoire pour nous. Aller à New york sans gouter ces hot dogs camions, faut être fou...ou végétarien :-)
Nous avons été très étonnés des "hot sausage" des camions à hot dogs ! Hum rien que d'y penser ça donne faim ! Accompagné d'un Snapple lemon bien frais !
Pour les restaurant nous avons fait beaucoup de choses car nous avions prévu le budget. Nous n'avons été déçu que par un seul restaurant, le Ellen Stardust.

[ image externe ]

Avez-vous croisé un personnage surprennant ?
Nous étions sur Time Square et mon chéri me dit "Oh non, regarde"
Euh bah je n'aurais sans doute pas du regarder cet homme avec son serpent autour du cou ! BBbbbrrrr j'en ai encore froid dans le dos ! Un homme qui se ballade avec un serpent, c'est New York. Le pire c'est que certains ont fait une photo avec... BBBRRrrrrrr!!!

[ image externe ]

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué ?
Ce qui m'a le plus marqué c'est la gentillesse et l'accueil des new yorkais. Que se soit au restaurant (bon là on sait pourquoi) ou dans les magasins, on nous dit bonjour, on nous demande comment ça va et quels sont nos projets dans le reste de la journée. Je ne m'attendais pas à cela, nous avons été agréablement surpris !
Très agréablement surprise aussi par les policiers : certains tatoués sur tout le bras, d'autres qui fument leur cigare où qui se baladent en bermuda ....... étonnant .

Qu'avez-vous envie de transmettre après ce voyage ?
TOUT ! la beauté de cette ville, la grandeur, l'excentricité, la nourriture...
Beaucoup de personnes ont des a priori sur cette ville et ses habitants. Eh bien je voudrais leur dire que l'herbe est plus verte chez le voisin !!!


[ image externe ]


3. Le face à face


Ce mois-ci, Janique 2 Suisse et Mickanattan qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Janique 2 Suisse : Je m'appelle Janique, j'habite en Suisse, entre un joli lac et un aérodrome militaire (si SolarImpluse vous dit quelque chose, et bien, c'est juste à côté). Je suis mariée et nous avons deux ados gentils, calmes, souriants, aimables et serviables (ça fait envie, hein ?). Je m'occupe d'une petite école de musique, je donne des cours d'initiation à la musique et de saxophone. J'adore lire, tester de nouvelles recettes …
Mickanattan : Mickael, 26 ans, j’adore les voyages, l’évasion, l’inattendue, découvrir des musiques ou des groupes originaux lors de mes escapades.

Pourquoi New York ?
Janique 2 Suisse : on ne rit pas, mais j'ai envie d'aller à New York depuis qu'enfant, j'ai vu "le gendarme à New York" ;-)) Je sais, c'est bourré de clichés, mais ça reste un rêve de gosse.
Mickanattan : J’ai toujours été attiré par les Etats-Unis mais New York n’était pas une priorité. J’étais davantage attiré par des villes comme Seattle, San Francisco ou Chicago par exemple. Mais un jour je suis allé à New York (février 2009) et je n’étais pas encore arrivé dans Manhattan que j’aperçois déjà le skyline de la ville depuis le New Jersey (c’était un trajet en bus depuis Montréal). Et là, Bam! Je me rends compte à quel point Big Apple est hyper étendue avec des buildings impressionnants par leur taille. Je rentre enfin dans Manhattan et je me sens comme un gamin de 7 ans à Disney Land. Premier stop : Times Square ! Les écrans géants m’émerveillent, je ne sais plus où donner de la tête. Bref je ne comprends pas trop ce qu’il m’arrive. J’ai eu du mal à réaliser que j’étais réellement à New York ! Aucune ville ne m’avait fait cet effet là avant ! Depuis j’y suis retourné deux autres fois et j’éprouve toujours les mêmes sensations lorsque je me balade dans les rues de Manhattan. Mes quartiers favoris : Greenwich Village, West Village et Soho pour leur coté bohème et décontracté.

D'où nous écris-tu ?
Janique 2 Suisse : de mon petit bureau
Mickanattan : Ma Chambre ! Plus précisément de La Ciotat, pas loin de Marseille.

Quand retrouveras-tu New York ?
Janique 2 Suisse : je la découvrirai plutôt, tout bientôt, le 20 octobre prochain !!
Mickanattan : En mars j’espère, lors d’une longue aventure de trois mois aux States !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Janique 2 Suisse : pffff, quelle question … pas une princesse, en tout cas, bien trop nunuche, ces princesses Disney ! Peut-être le chapelier fou d'Alice...
Mickanattan : Alice (au Pays des Merveilles) bien que se soit une fille…j’aimerais vivre dans un monde psychédélique dans lequel je rencontrerais des personnages très farfelus ainsi que des animaux qui parleraient! ^^

Quelle image as-tu de New-York ?
Janique 2 Suisse : des gratte-ciels qui donnent le vertige et les fameux taxis !!
Mickanattan : Celle d’une ville qui sera toujours là, même après King Kong, Godzilla et Cloverfield. Le 11 Septembre le prouve bien. La ville ne se laisse pas abattre et reste puissante. New York continue d’être la capitale du Monde quoi qu’il arrive.

Le plus bel âge, c'est quand ?
Janique 2 Suisse : tout le temps, du moment qu'on a la santé
Mickanattan : Tant qu’on se sent jeune…

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Janique 2 Suisse : Tout, mais surtout le respect entre membres, le partage et la mine d'informations.
Mickanattan : Visionner les photos des forumeurs qui sont de retour, débattre sur des sujets dans le bar, donner des conseils ou répondre à des questions dans la partie « questions avant de partir à New York ».

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Janique 2 Suisse : je suis très carrée; je commence par le haut du forum pour terminer en bas ;-)))
Mickanattan : En général…le bar ! Ensuite je suis dispo ! :-p

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Janique 2 Suisse : le Sénégal, et des rêves aussi : L'Islande et le Japon.
Mickanattan : La liste pourrait prendre le forum entier mais pour faire court j’ai envie de visiter les 50 Etats des States (j’en connais que 7 pour le moment !), la Chine, le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande, retourner à Berlin, aller à Dublin, Amsterdam, et les pays Scandinaves aussi. Me perdre en Islande et dans le Groenland également ! Le Brésil, l’Argentine, le Mexique…Faire un safari photo dans la savane africaine et j’aimerais partir en Inde un jour pour faire de l’humanitaire. Enfin la liste est encore trop longue…

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Janique 2 Suisse : C'est quand qu'on mange ?
Mickanattan : Où vais-je?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Janique 2 Suisse : on peut manger à toute heure ??!!? mdr … en fait, j'y répondrais après mon retour !
Mickanattan : …cette ville me fait sublimement tourner la tête avec des paillettes »

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Janique 2 Suisse : MERCI à tous de partager votre passion pour cette ville !!
Mickanattan : One (big) apple a day keeps the doctor away »



[ image externe ]


[ image externe ]



4. Le retour gagnant

Ce mois ci, c'est Newyorker qui fait son retour gagnant.

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
A vrai dire, pour ce second vol, j'apprehendais beaucoup du fait que se soit un vol low cost "XL AIRWAYS" et puis tout c'est réellement bien passé. En fait, je crois que quelque soit la compagnie, je resterais un éternel angoissé de l'avion !!

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Beaucoup d'émotions, la gorge serrée, la petite larme... Je m'en souviendrais toute ma vie, voir apparaitre la skyline depuis le shuttle.

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Encore une fois, un trés bon rapport qualité /prix au Broadway Plaza Hotel. Acceuil courtois, restauration 24/24, petit dejeuner inclus, localisation... avec en prime une vue imprenable sur l'Empire depuis la chambre .

Ton plus beau souvenir ?
malheureusement, il n'y en a pas qu'un ! Mais si je devais impérativement en choisir un, ce serait sans doute la fois où je me suis réellement rendu compte que j'étais à NYC, je crois qu'il n'y a pas eu meilleur sensation.

Ton pire cauchemar ?
Le même, l'avion !!!!!!

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Les deux ! Il n'y a pas meilleur endroit pour déguster la cuisine du monde.

As tu croisé un personnage surprenant ?
Tom Cruise en compagnie de sa charmante femme qui s'est laissé photographier malgré le refus de son garde du corps. Nathalie Portman.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Une chose m'a agréablement surpris, et voila comment je decrirais le New Yorkais:
Linéaire,neutre, sympathique mais sans fioriture, sans fantaisie, blasé, souriant et loin d'etre hautain, posé...Bref, aux antipodes du latin, avec sa grande bouche, ses grands gestes...!

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
il y a tant de choses à transmettre...Vivez votre rêve !! Que vous y soyez de passage ou bien pour la vie. New York c'est un affront, une secousse, une vibration unique qui ne vous laissera pas indifférent.




[ image externe ]


5.Restaurant de New York

Par Jojon

Chers amis, bien le bonjour !

En ce mois d'octobre, nous aurons une chance incroyable pour nos papilles ! En effet, nous aurons droit non pas à un ni deux restaurants mais bien à trois ! Non non, vous ne rêvez pas :!: Plus d'excuses pour dire que vous ne savez pas où aller manger :lol: C'est parti !



Tom's Restaurant par Line

Réveillé à 7h30 pour Brooklyn. On part vers le métro près de l’hôtel, manque de pot, il est en travaux donc on marche jusqu’à la 96ème. On s’arrête ensuite dans Brooklyn et on part à la recherche de Tom’s Restaurant. Après quelques minutes, on le trouve enfin ! On y entre et là Tom le gérant est super sympa ! Il nous sert la main, dit à ses serveurs de prendre soin de nous parce qu’on est français. Il nous offre un chocolat froid avec de la chantilly et une boisson à bulle, genre Perrier. Le truc est immonde ! Mais bon tant pis, c’est offert avec le cœur, on se force un peu quand même !

[ image externe ] [ image externe ]

On commande des pancakes à la banane pour Alex et Sarah et moi du Combo (2 œufs, 2 saucisses, 2 pancakes) ! Trop bon ! J’ai tenu toute la journée !

[ image externe ] [ image externe ]

C'est un super endroit. Très petit, un peu brouillon, (dans le sens où y a beaucoup de chose à voir à l'intérieur) mais les gens sont super chouette. Et Tom, le gérant est vraiment sympa. Par contre il y a beaucoup de monde. On est arrivé vers 10h et on a eu de la chance de trouver de la place. Mieux vaut venir plus tôt. Quand on est ressorti, il y avait une longue queue à l'extérieur. Tom venait serrer la main de tout le monde et leurs donnait des petits trucs à déguster pour les faire patienter.

[ image externe ] [ image externe ]

Tom's Restaurant

2880 broadway
New York
NY 10025


[ image externe ]


6.Le Retour gagnant

Et oui, les Retour gagnant s'enchaine, cette fois, c'est Marcg qui nous raconte son voyage ...

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Le vol s'est fait par Jetairways au départ de Bruxelles. Très bel avion moderne aucun retard sauf au décollage à New York mais c'est toujours le même problème des aéroports US avec les 10 avions dans la file d'attente du décollage. Nous avons pris Goairlink en limo pour le transfert à notre hotel. A l'aéroport dans notre terminal, il y avait une assistance pour toutes les compagnies de limousine. Donc aucun stress , tout est bien organisé. La seule chose au retour le chauffeur ne connaissait pas le terminal de Jetairways mais il y a de grands panneaux à l'entrée de l'aéroport et il suffit de les lire pour Jetairways c'est le terminal 8.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
On est arrivé par le nord de Manathan , car le pont du Nord n'a pas de péage apparemment vers 13h. On est passé par Times square direct pour se mettre dans l'ambiance mais c'est notre ballade de l'après midi, le Brooklyn Brigde qui nous a laissé sans voix.

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Notre hotel, le Staybridge suite sur la 40e rue était un hotel récent moins d'un an. Il était parfait , aucun reproche ni au personnel,ni au nettoyage . De plus le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. Je trouve cela un vrai plus. Un vrai buffet , de plus on pouvait emporter si on désirait partir directement sans perdre de temps . La proximité de Times square et surtout d'une bouche de métro était également un grand plus.

Ton plus beau souvenir ?
Nous étions trois et chacun évidement à un petit souvenir qui lui tient à coeur. Pour moi, c'est le Brooklyn bridge de nuit, pour mon épouse , c'est le Top of the rock . Pour ma fille, c'est Lady Liberty.

Ton pire cauchemar ?
Etonnement rien , rien de négatif, aucun incident , aucun problème. Seule la canicule nous a posé de petits problèmes, haltes plus fréquentes.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Au départ nous étions plus camion à Hot Dog que resto mais la chaleur nous a obligé le midi a rentrer dans de petits resto salade pour profiter de la clim et de nous reposer aussi.Les soirs , nous avions pris les noms des bonnes adresses sur le site, nous avons donc essayé et approuvé Shake , Virgil, la pizzeria bien connue sur Brooklyn bridge, Ellen's, Junior.

As tu croisé un personnage surprennant ?
Un personnage non, des personnes oui , des serveurs américains parlants français chez Virgil, des vendeurs d'Hollister qui fouillent les 5 étages pour retrouver une paire de lunettes de soleil avec succès , un vendeur de chez Tkts qui prend son temps pour te dire quelles sont les meilleures places qui lui reste à 19h30 sa journée finie, un policier new yorkais qui arrête sa voiture quand il voit que tu regardes ta carte et que tu hésites et plein d'autres qui voyant ton anglais hésitant acceptent de t'aider et de prendre patience.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Difficile de répondre à cette question , car si c'était notre premier voyage à New York , ce n'était pas notre premier voyage au USA, il y avait eu Orlando, Miami, Las vegas, Los Angeles, San francisco et les parcs naturels de l'Ouest. Je dirais que New York n'est pas les Etats-Unis et que Manhattan donne une vue tronquée sur les USA. Malgré tout , je trouve qu'aux USA la culture de la file d'attende est phénoménale , tout le monde accepte d'attendre sans rouspéter, sans s'énerver, sans essayer de te doubler sauf si c'est un touriste....

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
J'avais lu sur le forum une grande polémique sur préparer ou non son voyage. Je suis pour préparer son voyage pas pour le minuter mais Manhattan est à la fois petit sur une carte mais énorme à visiter alors je conseillerais de bien préparer son voyage de mettre sur son plan (le cartoville est vraiment sympa) les rues qu'il vaut mieux emprunter pour voir le plus de choses possibles pendant les quelques jours que l'on passe à New York. Si j'avais un reproche à faire au site , c'est de mettre les infos par resto, boutiques, curiosités , je trouve qu'il vaudrait mieux les mettre par quartier style les bon plans de financial district , de soho , etc , de mettre carrément des trajets à faire à pieds pour passer dans les meilleures endroits . Mais si je devais donner un seul conseil, c'est d'aller pour l'ouverture à la Statue de la Liberté , car après la file est vraiment très looooooooooooooooooooongue.

[ image externe ]



7. Les toiles de New York

Par Alex


Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Réalisé par Woody Allen
Titre original : You Will Meet a Tall Dark Stranger
Avec Josh Brolin, Naomi Watts, Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Freida Pinto,
Une célibataire en mal d'amour consulte une voyante. Cette dernière lui prédit pour bientôt, la rencontre avec sa "moitié d'orange" !
Festival de Cannes 2010, hors compétition
[ image externe ]

The social network
Réalisé par David Fincher
Avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake
Film retraçant l'histoire du créateur Facebook, dès son début à Harvard en 2004 au succès planétaire que l'on connaît.
Adaptation du livre de Ben Mezrich, The Accidental Billionaires :
The Founding of Facebook, a Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal.
[ image externe ]

The American
Réalisé par Anton Corbijn
Avec George Clooney, Thekla Reuten, Bruce Altman
Après avoir perdue la femme qu'il aimait lors d'une mission, un tueur à gages sans pitié se jure d'arrêter après la prochaine.
Cet ultime contrat lui fera parcourir les collines italiennes propices aux pièges: il ne peut faire confiance à personne.
[ image externe ]

Et pour clôturer cette série de gazettes, juste pour le plaisir, voici quelques extraits de films
dont on a beaucoup parlé !


[... ] ' Il adorait New York. Il l'idolâtrait au-delà de toute mesure' - Non ! Si je mettais plutôt : 'Il en avait une vision romantique au-delà de toute mesure.
Pour lui, quelle que soit la saison, New York semblait n'exister qu'en noir et blanc, et ne vibrer qu'au rythme du grand George Gershwin.
' [... ] Manhattan, Woody Allen

*Breakfast At Tiffany's

*New York, I love You

*Mean Streets

*Manhattan

*Léon

*When Harry Meets Sally

*You've Got Mail

*Panique à Needle Park

*Taxi Driver

Merci à Scott pour avoir été un rédacteur en chef créatif et enthousiaste !!



[ image externe ]



8.Le Retour gagnant

Cette fois ci, c'est Gys qui s'y colle...

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Habitant dans la région Rhône-Alpes(dans l’Isère), nous avons décidé de prendre l'avion depuis Genève, le vol pour New-York étant direct, contrairement à Lyon.
Nous sommes partis avec Swiss Air et tout a été parfait: accueil chaleureux et souriant, repas copieux et bon (avec l'apéro), et films récents en français. Du coup on n'a pas vu le temps passer.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
J'ai encore (car c'est mon second voyage à New-York) été stupéfait par cette densité propre à Manhattan: les gens, les taxis, les immeubles, les lumières... On est émerveillé à chaque pas par cette folie.

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Nous avons séjourné à l'Affinia Shelburne, au 303 Lexington Avenue. Et je le recommande vivement: chambre propre avec une vue superbe sur l'East river( nous étions à la 1010 pour ceux que ça intéresse ) , personnel très agréable et serviable, tout ceci dans un cadre vraiment sympa. Et le must, c'est qu'il y a une terrasse incroyable sur Midtown au 16ème étage(gratuite pour tous, même pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel...): la vue de nuit est à couper le souffle !!!

Ton plus beau souvenir ?
La nuit tombante sur la skyline depuis le pont de Brooklyn. Je ne pensais que la nature pouvait nous offrir un tel spectacle...

Ton pire cauchemar ?
On ne peut pas dire que ce soit un cauchemar mais la chose la plus désagréable a été pour moi le monde ! C'est sur me direz-vous, si on ne veut pas voir du monde, il ne faut pas aller à NYC !!! Mais étant déjà allé à New-York en mars 2008, j'ai parfois eu l'impression d'étouffer cet été au milieu de cette faune urbaine (et très européenne..). Alors si vous le pouvez, évitez les périodes scolaires pour partir.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Sans hésitation le restaurant. Il faut dire que le coté trop gras du camion à hot-dog me rebute un poil...Et il y a un tel choix de restaurants !! Nous avons mangé chinois, indien, japonais, tibétain, péruvien et quelques hamburgers U.S of course.

As tu croisé un personnage surprenant ?
Pas une mais des personnes: suite à incident dans le métro , nous sommes resté bloqués plusieurs minutes dans une rame. Et là, trois jeunes gens (20, 13 et 8 ans a priori) débarquent du quai avec une sono et commencent un show de street dance dans le wagon. Le garçon de 8 ans faisait des flips et des saltos au milieu de la rame ! Il n'y a qu'a New-York que l'on peut voir ça.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Je trouve que contrairement aux idées reçues , les new-yorkais font preuve d'un savoir-vivre que l'on trouve de moins en moins en France: respect des files d'attentes, laisser sa place pour une personne âgée ou handicapée dans les transports en commun, ne pas jeter ses papiers n'importe où, ramasser les défections de son animal... Même les taxis respectent les passages piétons, c'est dire.

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Tous les voyages aident à développer son ouverture d'esprit: New-York ne déroge pas à cette règle. C'est réellement impressionnant de voir toutes ces nationalités différentes cohabiter. Je conseille à tout le monde de vivre cette expérience au moins une fois.
Enfin, il est vrai que New-York est la ville de tous les superlatifs: tout y est plus grand, plus haut, plus bruyant, plus lumineux...
Cette folie on aime ou on n'aime pas.
En tout cas moi, I LOVE NY


[ image externe ]


9.Le Face à face

Ce mois-ci, Jay-C et Scott, et oui, juste pour le clin d'oeil ...

Présente toi en quelques lignes...
Jay-C : Jay-C, 23 ans, de Cannes. « Je viens du Suuud… »
J’ai fait des études en Communication. Enorme passionné de R&B, Soul, Hip-Hop. J’adore également le cinéma et j’avoue regarder pas mal de séries TV (US… lol). J’adore également les animaux, notre vie serait bien triste sans eux.
Scott : Scott, 28 ans, futur Ex rédacteur en chef de la gazette ...

Pourquoi New York ?
Jay-C : J’ai toujours été fasciné par Manhattan. J’ai également de la famille là-bas, j’ai eu l’occasion d’y aller en juillet 2002. Dès lors, j’ai toujours dit qu’un jour je ferais un petit bout de ma vie là-bas…
Scott : Parce que !!! Non mais, c'est New-York quoi !! Une fois la folie de New York découverte, impossible d'y échapper.

D'où nous écris-tu ?
Jay-C : Chez moi ! A Cannes.
Scott : Du salon...

Quand retrouveras-tu New York ?
Jay-C : D’ici quelques jours, vers le 10 octobre. Pour une année entière… !!!
Scott : Dans 2 petits jours, nous décollerons de Paris ... enfin, si la grêve ne nous en empêche pas.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Jay-C : Simba, the Lion King ! Ca doit être mon Disney préféré je crois bien. J’adore également les félins et mon 1er chat s’appelle Simba.
Scott : Non en fait, pas un personnage Disney, mais Nintendo, Link pour les connaisseurs, il ne baisse jamais les bras.

Quelle image as-tu de New-York ?
Jay-C : Une ville qui ne dort jamais. Une ville où « tout est possible » (sans tomber dans le mythe de l’American Dream). La ville idéale pour les gens qui adorent l’Entertainment et le R&B ! Un melting pot unique.
Scott : Une ville incroyable, où tout est possible ...

Le plus bel âge, c'est quand ?
Jay-C : Phrase cliché mais c’est tellement vrai… La jeunesse est un état d’esprit !
Concernant LE plus bel âge ? Aucune idée ! Est-ce l’année où l’on devient papa ? L’année où on est au top de sa carrière ? Tant que l’on se sent bien…
J’ai 23 ans et que je trouve que c’est un bien bel âge !
Scott : Du moment qu'on à la santé ...

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Jay-C : L’interaction avec les membres, on a tous à apprendre les uns des autres. Ce forum est une mine d’or pour toute personne s’intéressant à New York et quiconque souhaitant préparer son voyage.
Scott : Tout, les membres, la diversité des sujets, etc ...

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Jay-C : Les bonnes adresses (ensuite le bar du forum).
Scott : Par en haut, puis je descend vers le bas ....

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Jay-C : J’espère pouvoir aller à Washington et Boston le temps d’un (long) week-end durant mon année là-bas.
Et au terme de mon visa, avec les 30 jours en extra en tant que touriste, j’espère pouvoir aller en Floride, peut être les Bahamas, puis le circuit Las Vegas/Los Angeles/San Francisco. A voir si les finances me le permettront…
Ce ne sont pas des projets à l’heure actuelle mais hors USA, j’aimerais beaucoup visiter l’Asie (la Corée du Sud, la Chine, le Japon, le Vietnam, la Thaïlande) l’Australie, le Brésil, le Mexique, le Canada, l’Egypte, un joli Safari en Afrique du Sud ou autre pays du continent africain. Et une jolie ile paradisiaque comme les Maldives… Ca fait beaucoup d€ destinations… !!! Et de sous sous…
Scott : Beaucoup de projets, mais pas le temps..., mais dans le désordre, Australie, Canada, Chine, etc ...

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Jay-C : La persévérance paie-t-elle toujours ?
Scott : Mais pourquoi?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Jay-C : A New York je me sens bien parce que… la ville ne dort jamais !
Scott : parce que c'est chez moi !!

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Jay-C : Merci à tous pour vos réponses, vos astuces, vos récits, vos photos… C’est vous qui faites vivre ce forum ! Et c’est aussi vous qui donnez envie aux autres de le rejoindre. Alors encore un grand merci .
Scott : Merci à vous tous !!!



[ image externe ]


[ image externe ]


10.Restaurant de New York


Par Jojon


Le Norma's par Lolo

Situé dans un hotel de luxe qu'est Le Parker Meridien, j'ai testé ce restaurant avec Muchon pour le petit déjeuner sur les conseils d'une personne de l'auberge.

[ image externe ] [ image externe ]

On arrive dans la salle et ca sent le restaurant de luxe, mais on nous l'a conseillé et on ne va pas tous les jours à New York... Le restaurant est calme, ni trop éclairé, ni trop sombre, parfait pour un petit déjeuner tranquille. De plus il est petit donc c'est très intime et agréable !

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Une fois installés, un serveur nous apporte un petit verre avec un jus/smoothie de kiwi-banane, c'est offert par la maison et c'est très bon ! Il nous propose le café et un jus d'orange... juste énorme et merveilleux, ça fait du bien, après une semaine de boire, autre chose que du jus d'orange en brique. On nous donne le menu et on choisit rapidement les pancakes que l'on n'avait pas encore gouté depuis notre arrivée. La carte est très variée et les prix aussi !

[ image externe ]

Dix minutes après deux Enormes assiettes arrivent avec chacune 2 pancakes, myrtilles, crème de beurre et on nous offre une petite bouteille de sirop d'érable. Après admiration du plat on commence à manger mais on cale très vite car il y a beaucoup trop !!! Mais on a vraiment apprécié notre repas !

[ image externe ] [ image externe ]

La note sera salée car pour l'assiette de Pancakes c'est 26$ ! Le serveur nous dit gentiment, en voyant tout ce qu'on laisse qu'on aurait du prendre une assiette pour 2. Ce qu'on aurait fait si on avait vu l'assiette avant :!:

Le restaurant est très cher, mais si vous avez les moyens vous devez aller y déjeuner ! On n'a pas du tout regretté, c'est sûrement notre meilleur petit déjeuner que l'on ait jamais pris :D

Le Norma's at Le Parker Meridien

Le Parker Meridien
119 W 56th St
New York
NY 10019


[ image externe ]



A suivre ...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Suite ...

11. Le New-York de...


Pour ce numéro, c'est Hell13 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Sans hésiter, Times square. Les écrans géants, les magasins, la musique, les théatres .. Tant qu'on n'a pas connu cet endroit fabuleux, on ne peut pas imaginer.. C'est juste OUAAA. Pour moi Times square la nuit est un autre monde, le centre de Manhattan et l'endroit incontournable où aller manger ou prendre un verre.

Ta photo préférée de New York ?
Cette photo est ma préférée car elle représente New york : Les buildings, les taxis jaunes et le monde dans les rues. On peut y voir également le nom des rues sur les feux tricolores, ce qui pour moi est typiquement américain.
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Le chrysler building, c'est un des buildings les plus connus, celui que l'on voit dans tous les films. Ca m'a impressionné de le voir du haut de l'Empire state building.
Ce building est juste " magnifique ".
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Madame Tussaud, même si le prix reste un frein (77 dollars pour deux entrées) j'ai adoré ! On a adoré poser devant des stars. En fin de parcours il y a le musée de l'horreur, c'était juste trop drôle car on est dans le noir et des hommes s'amusent à nous faire peur. Pour moi ce musée est un des meilleurs souvenirs de NYC.

Ton repas préféré à New York ?
Nous sommes aller dans un dinner, et nous avons manger des macaronis au fromage. HUM ! Les vrais, les uniques ! Accompagnés d'un coca ( dans les grands verres) et en dessert un milk shake au chocolat.


[ image externe ]


12.Le Retour gagnant


Et oui, encore un grand retour, celui de Gerald

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Nous sommes partis avec Continental Airlines.
A notre enregistrement, nous avons eu à faire un choix horrible et deux minutes de réflexion seulement !
Une reponsable de l'embarquement s'est avancé vers nous pour nous proposer de prendre le prochain avion (4h plus tard) en échange d'un billet gratuit pour la destination de notre choix et pour une valeur de 700 dollars je crois ! Eh bien l'impatience de voir NY a été plus forte que cette opportunité et après de mûres et stressantes réflexions, nous avons décliné l'offre ! (quel idiot !)
Le vol s'est bien passé, même si un peu long à l'aller... Le seul reproche est le choix de films en VF ou sous titrés VF vraiment trop faible...
Quant à l'arrivée à NY, très déçu car j'avais réservé les places du côté gauche pour voir Manhattan en arrivant mais le temps pluvieux et gris a tout gâché ! A peine pouvait-on apercevoir l'Empire ! :( Et je ne parle même pas de la douleur que j'ai ressentie aux oreilles !

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Une impression de déjà vu, comme beaucoup ici d'ailleurs ! Et de me dire, ça y est j'y suis ! Vite un taxi et un hot dog !

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Oui très bien. C'était le Thirty Thirty Hotel, à 1 bloc de l'Empire State et très bien placé dans Midtown. Je le recommande.

Ton plus beau souvenir ?
Sans aucun doute la traversée du Brooklyn Bridge et le coucher de soleil sur la Skyline et ce malgré la température polaire ! 1°C!

Ton pire cauchemar ?
Quitter NY !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Les deux ! Pour l'anecdote, nous avons "mangé" dans un sushi bar... cher, très cher !
Sans le savoir, nous sommes rentrés dans ce resto chic, nous sommes mis au bar face à 5 maîtres Sushi ! Trop tard pour faire marche arrière, la serveuse était aux petits soins et nous avait déjà servi la fameuse "ice water"! 5 à 7$ LE sushi ! gloup!! allez, tant pis, on ne vit qu'une fois ! On en a mangé 5 ou 6 chacun... on a fini dans un bar Grill pour nous réconcilier avec notre estomac à peine rassasié... Le portefeuille lui boudait...

As tu croisé un personnage surprennant ?
Un chauffeur de taxi qui nous as chantonné un air lyrique. Ce chauffeur s'était produit à Aix en Provence dans sa jeunesse !

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Tous sont accueillants, serviables et polis ! Peu importe l'âge, l'origine sociale, leur gentillesse et leur savoir vivre nous ont bluffé !

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Mes photos ! Les portraits des New Yorkais, ma vision de NY quoi ! ici =>
Oui oui, par la


[ image externe ]



13.Restaurant de New York

Par Jojon

The Little Owl par Mickanattan

C’est une très belle journée de septembre, il fait encore très chaud et je me balade dans West Village pour y découvrir le coté bohème-chic du quartier mais surtout, pour voir de mes propres yeux l’immeuble de la série Friends ! Je suis un très grand fan de cette série !

Je me trouve enfin devant le bâtiment et commence à prendre quelques photos. Comme beaucoup de personnes qui viennent sur ce lieu iconique de la série, je suis curieux de savoir ce qui se trouve derrière les façades rouge en bas de l’immeuble. Serait-ce le Central Perk ?

[ image externe ]

Je traverse la route et me voilà devant le restaurant qui se nomme The Little Owl. Il est déjà midi passé et je me dis qu’en tant que fan de Friends, il serait sans doute intéressant de manger à l’intérieur. Je parcours assez rapidement la carte à l’entrée de l’établissement et tente de me familiariser avec des noms de plats assez inhabituels tels que Arugula Peaches (sans doute un dessert à base de pêche ?), Gray Meatballs Slider (de quel le genre de boulette de viande s’agit-il ?) ou encore Sunflower Salad (euh… une salade à la fleur de tournesol ?). Je ne sais pas à quoi m’attendre mais je décide toutefois d’y rentrer.

[ image externe ] [ image externe ]

La serveuse m’accueille chaleureusement, me fait assoir au bar et me sert un grand verre d’eau fraiche alors que je lis plus sérieusement le menu. N’étant pas très aventureux sur un niveau culinaire, je commande ce qui est très certainement le plat le plus classique aux Etats-Unis : un hamburger ! Ou plutôt un Bacon Cheese Burger que je demande sans bacon et sans cornichon (je ne comprends pas comment on peut mettre des cornichons dans les hamburgers… c’est immangeable !).

[ image externe ]

Ma commande ainsi effectuée, j’en profite pour observer l’aménagement du restaurant. La salle est assez petite mais on ne s’y sent pas serré pour autant. La décoration se veut minimaliste et raffinée à la fois. Des photos de portraits sont accrochés sur les murs, des bouteilles de vins sont alignées le long de quelques étagères, quelques pots de plante sont là pour rajouter, sans doute, un peu de fraicheur. Le couvert est impeccable, design, tout neuf, aucune rayure, aucunes taches. Les serviettes délicatement pliées. Je suis cependant étonné de ne rien voir au sujet de ma série TV préférée ! Pas une seule photo ou aucune autre indication qui présenterait The Little Owl comme LE restaurant de l’immeuble de Friends. Apparemment, ici on n’a pas besoin de ce feuilleton pour se faire de la pub.

[ image externe ] [ image externe ]

Quelques minutes plus tard je déguste ce qui reste de mon Bacon Cheese Burger, c'est-à-dire un Pickle-free Cheese Burger. Servi avec des frites, de la salade verte, des tranches de tomate et des ramequins avec plusieurs sauces différentes, je dois avouer que j’apprécie le repas. Quant au service, celui-ci est irréprochable. Visiblement, j’ai affaire à une équipe jeune et motivée. Et surtout aux petits soins. Mon verre n’a jamais le temps de se vider entièrement que la serveuse me ressert instantanément. Bref, un petit restaurant avec une bonne pincée de luxe et des prix corrects et accessibles à toutes les bourses (comptez environ une quinzaine de dollars pour le Bacon Cheese Burger).

[ image externe ]

Je suis si agréablement surpris par la qualité du menu, de l’accueil ainsi que par la propreté et la convivialité du lieu que je pars en laissant un pourboire de $10 et l’envie d’y retourner un jour !

The Little Owl

90 Bedford St
(between Barrow St & Grove St)
New York
NY 10014

Tout tout bon ces adresses ! Moi je n'ai qu'une chose à dire: à table !


[ image externe ]


14.Le Retour gagnant

Et oui, encore un, décidement, vous êtes gaté(e)s, cette fois ci, c'est Line qui nous revient ... .

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Alors pour payer moins cher, j’avais décidé avec mes co-voyageurs d’avoir des escales. On a donc fait, Nantes/Madrid, Madrid/New York à l’aller. Et pour le retour, New York/Boston, Boston/Madrid et Madrid/Nantes.
L’aller à été tranquille. Le retour en revanche à été une catastrophe. Au décollage de Boston, apparemment, un réacteur à explosé. Une chance on était encore sur la piste. Donc gros coup de frein du pilote et retour au terminal. 24h de retard. On devait arriver à Nantes le 1er juillet, on y est arrivé le 2.
La compagnie était Iberia que bien évidemment je déconseille !! :)

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
On est arrivé de nuit par le Queens (on avait pris le shuttle) donc on voyait bien les lumières mais avec la fatigue et tout le reste, ce n’est pas à ce moment là que j’ai compris.
Par contre le lendemain oui ! Là j’ai compris que j’étais à New York ! Que j’étais sur un autre continent, que c’était une toute autre ambiance ! Magnifique !!

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
J’ai été déçu de l’hôtel le premier soir. J’avais réservé 3 lits. On s’est retrouvé dans une toute petite chambre avec une chaleur épouvantable, une odeur à vomir, et 1 lit simple et 1 double.
Mais bon au final c’était confortable et suffisant. On y était que pour dormir. On avait la télé et un petit frigo. Ca s’était génial. On pouvait mettre les bouteilles d’eau au frais pour le lendemain.
L’hôtel c’était le Morningside Inn dans l’Upper West Side. 235 West Au niveau de la 107th.

Ton plus beau souvenir ?
Ce n’est pas un souvenir classique mais mon plus beau souvenir ça a été ma rencontre avec un Terre-Neuve ! Il était beau, beau, beau !! Trouver un Terre-Neuve à New York ! Je n’y aurais même pas pensé ! Donc c’est celui là mon plus beau parmi beaucoup beaucoup d’autres bien évidemment !!

Ton pire cauchemar ?
Le retour en avion. Peut-être aussi la chaleur étouffante. D’où l’intérêt de Central Park et de tous les autres petits ou grands parcs. C’est vraiment une bouffée d’air frais !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
On a fait un peu des deux. Il y a vraiment de bonnes adresses. Des petits resto pas cher du tout qui sont très bons. Of course, c’est un passage obligé que de passer par les camions ambulants et autres chaines de restaurants rapides. C'est aussi ça New York!

As tu croisé un personnage surprennant ?
Pas qu’un !! Les New Yorkais n’ont vraiment pas l’air surpris quand ils croisent une personne qui sort de l’ordinaire. Je crois me souvenir d’une femme dans le métro qui criait à qui voulait bien l’écouter de croire en Dieu. De prier, qu’il ne fallait pas faire ci ou ça etc…Je n’ai pas tout bien compris ce qu’elle disait mais malgré son discours un peu trop évangéliste à mon gout, y en avait la dessous^^

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Oula !! Beaucoup beaucoup de différences. Je crois que la plus agréable des différences c’est lorsqu’on était coincés à l’aéroport de Boston, j’attendais dans la file qui menait au guichet et un groupe de personnes qui ne se connaissaient absolument pas ont commencé à discuter ensemble. Et puis à un moment, ils se sont échangés leurs prénoms en se serrant la main. Une des personnes m’a demandé mon prénom, m’a serré la main, m’a demandé ce que je faisais etc…
Il y avait vraiment de la chaleur sans se connaitre. Après c’était peut-être qu’on était dans la même galère donc ça rapproche. Ca parait tellement naturel de tendre la main pour dire bonjour. En France, ça ne se passe pas comme ça. Les gens sont plus froids et plus distants entre eux.

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Il faut y aller. Il faut se mêler aux gens. C’est vraiment une super ville qui bouillonne, qui tourbillonne. C’est un lieu de rencontres et d’apprentissage.
C’est cher, il faut en être conscient mais c’est beau ! C’est une mosaïque de peuple, de gout, d’odeur….Un bonheur d’y être allé !

[ image externe ]


15. New-York en musique

Par Johann

Les concerts des mois d’octobre, novembre et décembre à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Rock / pop:
[ image externe ](Ani Di Franco)
Foals (1/10), The xx (2/10), Pete Yorn (5/10), Roger Waters (5-6/10), !!! (6-7/10), Miike Snow (6-7/10), Fountains of Wayne (7/10), Ratatat (8-9/10), Yann Tiersen (8/10), Broken Bells (11/10), Jimmy Eat World (13-14/10), The Avett Brothers (13/10), Dead Kennedys (15/10), Los Campesinos ! (15-16/10), Elton John & Leon Russell (19/10), The Drums (20/10), Steve Miller Band (24/10), Eric Burdon & The Animals (25/10), OK Go (27-29/10), Local Natives (29-30/10), Cloud Cult (29/10), Phantogram (29/10), Dresden Dolls (31/10), Florence & the Machine (1-2/11), Blonde Redhead (3-4/11), The Script (4-5/11), Matt Costa (4-5/11), Interpol (5/11), The Dandy Warhols (5-6/11), Land of Talk (6/11), Roger Waters (6/11), One Eskimo (9/11), Tunng (11/11), Azure Ray (13/11), Suicidal Tendencies (14/11), Sufjan Stevens (14-15/11), Grinderman (14/11), Mumford & Sons (15-16/11), La Roux (17/11), Cannibal Corpse (19/11), Cornershop (19/11), Ani Di franco (19-20/11), Kate Nash (19/11), The Frames (20/11), Midnight Juggernauts (26/11), KT Tunstall (1/12), Donavon Frankenreiter (1/12), Ozzy Osbourne (1/12), The New Pornographers (6/12), Soulfly (8/12), Keren Ann (10/12), Peaches (11/12), Joe Satriani (13-14/12)

Electro / pop:
[ image externe ](Matt & Kim)
Gorillaz (8/10), Jonsi (10/11), Mark Ronson (11/10), Kruder & Dorfmeister (12/10), Phoenix (20/10), Two Doors Cinema Club (21/10), Massive Attack & Thievery Corporation (21-22/10), Matt & Kim (26-27-31/10), Underworld (27/10), Bonobo (8/11), DJ Shadow (15/11)

Jazz / blues / country:
[ image externe ](Pink Martini)
Sun Ra Arkstra directed by Marshall Allen (31/10), Pink Martini (13/11), Michael Bublé (28/11), Blind Boys of Alabama (12/12), Chuck Berry (31/12)

Reggae / world music:[/
[ image externe ](Michael Franti & Spearhead)
K’Naan (9/10), UB40 (11/10), Michael Franti & Spearhead (25-28/10), Zakir Hussain & Niladri Kumar (29/10), Omar Souleyman (2/11), Ska-P (11/11)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ](Gil Scott-Heron)
Macy Gray (5/10), Lizz Wright (5/10), Cee Lo (7/10), Gil Scott-Heron (7/10), Mary J. Blige (11-12/10), Brother Ali (12/10), Tower of Power (13/10), Dionne Warwick (15/10), Ghostface Killah (22/10), VV Brown (24/10), The Average White Band (28/10), Cypress Hill (30/10), Revolution of Soul feat. Maceo Parker (20/11), Chaka Khan (20/11), Papa Grows Funk (17/12), Rebirth Brass Band (29/30/12)

[ image externe ]


16.Le Retour gagnant

Que de retours, cette fois, c'est Lafeeclochette qui fait son retour

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Compagnie: United airlines mais vol en réalité opéré par Continental airlines. Très bon vol à l'aller, écran tactile pour les films, grand choix.
Bon repas servi et très bonne colation servie à l'arrivée: un sandwich chaud fromage jambon à 16h ! ça met dans l'ambiance mal bouffe !
En revanche pour le retour repas un peu moins bon, écran non tactile, seulement 6 chaînes qui proposent les mêmes programmes en boucle; si
on a loupé le début, on doit attendre 2h pour regarder le film depuis le début!

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
J'ai découvert Manhattan en découvrant Times square ! J'ai donc été très surprise par la foule qu'il y avait ! tant de monde, c'était merveilleux!
Du bruit, des lumières, de la vie ! j'ai tout de suite adoré !!

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Nous étions au big apple hostel avec mon frère de 15 ans. Cette auberge de jeunesse est située à 30 secondes de Times square: sur la 45th street !!
Cette auberge est géniale donc: bien située, propre, calme (bon sauf quand les jeunes d'à côté faisaient du bruit à 00h mais nous on s'en moquait !).
Le personnel est accueillant, et comme ça ne me dérange pas de répéter plusieurs fois pour qu'on me comprenne avec mon fichu accent français,
la communication passait bien.
Nous étions également dans une chambre privée avec TV, clim, coffre fort...génial quoi !

Ton plus beau souvenir ?
Hum...Je pense pouvoir dire que c'est Mamma Mia ! Même si la statue de la liberté à 9h du matin restera gravée dans ma mémoire!

Ton pire cauchemar ?
Le jour où nous décidons d'aller à Harlem pour assister à une messe gospel (un peu préssés donc), nous devons acheter les metrocards.
Arrivés dans la station, la dame derrière sa vitre dort avec écrit sur un carton: "computer out of order." Et c'est tout !! Elle dort, pas d'explications.
Là il y a une machine pour payer en billet, mais la machine me dit qu'elle n'a pas assez de monnaie pour que je mette un billet aussi gros.
L'angoisse et le stress monte!
Heureusement une super new yorkaise nous a aidé: elle a tapé fort contre la vitre de la dame en disant: "Hello! you've got a question here!" Ravie, la dame derrière son comptoir m'envoie bouler en me disant d'aller ailleurs car son computer est out of order (merci je sais lire !). Je lui explique que je veux juste de la monnaie.
Bon voilà, grâce à notre new yorkaise, nous avons réussi à avoir nos metrocards et à prendre le bon métro !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Restaurant sans hésiter !! Bon, niveau budget c'est pas pareil mais je préfère !

As tu croisé un personnage surprennant ?
Mickey sur Times square, le naked cow boy.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Ce qui nous a le plus marqué: l'accueil chaleureux et sincère des vendeurs et serveurs à New york. Peut-être ne font ils ça que pour le tip, mais nous on a adoré ! Tous nous ont demandé d'où nous venions, si on passait de bonnes vacances, cette phrase "Hello! How you doing?" me plaît !!

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Hum...je dirais que bien que l'intégrité des Etats Unis puisse être discutable, les new yorkais n'ont pas mérité l'attaque du 11 septembre. Cette ville est magique, les new yorkais sont chaleureux et aimables, ils aiment la France et surtout Paris ("I love Pariiiis"!)


[ image externe ]



17.Le Retour gagnant

FrenchDreamer nous propose son retour gagnant !!

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Mon vol était loin de la perfection, 1h30 de retard à l'aller, la fin du vol mouvementé aux points que les passagers criaient comme dans un grand huit, quand au retour on a décollé avec (le A 380) 4h de retard.
La compagnie : Air France.
La vidéo : C'est ici

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Avant il à fallu passer par le Queens mais ensuite par la fenêtre de la limousine en traversant le pont de Williamsburg on (on était 3 en tout) n'a pu aperçevoir Manhattan notamment le Chrslyer et l'Empire Building et là en voyant les taxis jaunes, les buildings qui touchent le ciel, les grandes rues larges, j'ai ressenti de l'excitation. J'arrêtais pas de dire "on n'y est !!", "New York City !!", "This is it !!", "on n'y est !!" ...

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
L' hôtel était très bien placé, les chambres propres.
Radisson Martinique 32éme sur Broadway, une rue en dessous de l'Empire State Building.

Ton plus beau souvenir ?
Choisir un seul souvenir, c'est pas évident, mais disons que mon « excitomètre » (mesure l'excitation) à relevé trois hausses importantes, la découverte de la limousine, la découverte de Times Square, quand l'hôtel nous à offert la chambre la plus cher pendant les cinq derniers jours en dédommagement d'une panne électrique dans l'ancienne.

Ton pire souvenir ?
Difficile à dire, le plus pénible à été cette chaleur humide (13 juillet au 26 juillet) et lourde qu'il y avait et cette mauvaise habitude des commerçants de mettre la climatisation à fond, du 18,5° dans les boutiques et 32° à l'extérieur.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Hot Dog le plus souvent, mais j'ai mangé le meilleur steak de ma vie dans le restaurant de l'hôtel.

As tu croisé un personnage surprenant ?
Une mamie qui dansait sur le rythme d'un joueur de batterie de rue avec un style, bien à elle.
La video : Mamie Hip Hop

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Bonne question … ce qui m'a sauté aux yeux en premier, c'est le mélange ethnique, ils sont mélangés sans être mélangés mais en étant mélangés... (c'est clair non^^) Pour être plus clair, ils sont mélangés parce qu'ils se croisent dans les rues, mais le sont pas vraiment puisque chacun à son quartier (KoreaTown c'est là ou on était, Chinatown, LittleItaly, Harlem pour ne citer que les plus connus) mais le sont quand même puisque chacun travaille main dans la main ( c'est peut-être la dernière étape qui nous manque chez nous, en France, mais ceci est une autre histoire).

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Euuuuuuuh.... voilà ^^ :)
Plus sérieusement j'aimerais transmettre l'envie de vivre sa vie, dans le sens ou malheureusement on laisse trop souvent ses rêves de coté pour essayer de trouver sa place, ce qui en soi est quelque chose de bien, mais l'on n'a tendance à s'enfermer dans un cycle sans fin, c'est pas évident d'en sortir j'en suis conscient, mon voyage à New York n'était pas juste un voyage de divertissement, il était programmé depuis 7 ans !! j'avais 17 ans environ quand je me suis dit « j'irais à New York en juillet 2010 » et j'ai tenu sans relâche et sans oublier ma promesse. Aujourd'hui je suis fier d'être allé à New York mais aussi d'avoir honorer ma parole, car elle me permet de mieux savoir qui je suis, et cela m'aidera en me renforçant mentalement pour faire tomber tous les murs qui se dressent dans notre vie, afin d'atteindre l'objectif que je me suis fixé, il y a 6 milliards de raisons d'être sur terre, une grande partie n'en reste qu'a l'étape de rêve, alors vivez !!
- « L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, mais quand il abandonne » R.Nixon


[ image externe ]


18.Le Restaurant de New York

Par Patricia

Bonjour tout le monde

Pour ce tout dernier et 60ème numéro, j’avais envie de clôturer la rubrique restaurant, que j’ai traitée avec grand plaisir durant de nombreux mois, en vous présentant un restaurant que j’ai testé et que j’apprécie beaucoup.

J'ai toujours aimé privilégier des adresses bien newyorkaises et authentiques. Aujourd'hui je vous emmène donc au City Hall restaurant. Sa situation en plein cœur de Tribeca, à deux pas du City Hall est un fief pour les gens du coin et pour les touristes en visite dans le quartier.
Pourquoi ne pas aller y manger un bon hamburger en revenant de la traversée sur le pont de Brooklyn ?

Tous les plats, conçus par le très sympathique Chef Henry Meer, sont servis avec soin et d’excellente qualité. Passionné par la France et la gastronomie française mais newyorkais pur souche, il marie les deux cultures culinaires à merveille. La maison est réputée pour ses pièces de viandes, ses fruits de mers et ses desserts inoubliables. Sa cave à vins est impressionnante : non moins de 10.000 bouteilles font de cet endroit une vraie vitrine pour le monde vinicole.

Outre les fruits de mers et les giganstesques pièces de viandes, salades composées, sandwich au saumon, omelettes, Caeser Salad, French toast, Pancakes, bison burger ou burger de thon et gingember sans oublier le fameux New York Burger font partie de la carte !

Et alors là ...c'est vraiment l'endroit idéal pour manger un vrai Burger à l'américaine.
Nous avons donc opté pour le City Hall Burger à 16 dollars qui est un must et bien entendu on est très loin des fast-foods en tout genre.... Une viande délicieuse, moelleuse à souhait servie avec ou sans fromage selon les goûts, oignons ou frites et guacamole fait le bonheur des plus gourmands. Un régal.


[ image externe ]...[ image externe ]


Les desserts sont à tomber ! Cheesecake parfaitement équilibré et léger. Tellement bon que le temps de faire la photo la moitié était déjà mangée….. Mémorable aussi le Brownie de chocolat avec banane caramélisée et sa glace vanille.

[ image externe ]...[ image externe ]

Si vous ne voulez pas accompagner votre Burger d'un coke à l'américaine et que pour le vin vous hésitez parmi les 10.000 bouteilles à votre disposition, alors accompagnez sans douter votre repas du Henry’s Glass ! Vin rouge remarquable servi au verre ou en bouteille. 100% Napa Valley ce vin est inspiré de la composition des cépages du Saint Emilion Cheval Blanc ! Cabernet Franc 67% avec merlot, petit verdot et cabernet sauvignon. Un seul mot : mémorable, une vraie réussite ! Avec de tels arômes pas étonnant qu’il porte le nom du Chef ! On peut même le commander en ligne.

L’endroit est chaleureux et typique. En plus de régaler ses papilles, on régale ses yeux ! Le restaurant est situé dans une ancienne manufacture de chaussures datant de 1863.
[ image externe ]...[ image externe ]

A Chef sympathique et professionnel : personnel sympathique et prévenant. Aucune fausse note.
Et en prime la facture n’est pas élevée pour une qualité parfaite.

Profitez de votre séjour à New York pour découvrir cette excellente adresse que ce soit pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch ou le diner.
Bon appétit tout le monde

City Hall Restaurant
131 Duane Street
Tribeca
New York 10013 NY
Tél. : 212 541 8741
www.cityhallnewyork.com

[ image externe ]


Je clôture cette présentation en remerciant toutes les personnes qui m'ont aidées à maintenir cette rubrique restaurant au fil des mois en faisant partager leur expérience.

Et pour finir je profite de ce mot pour féliciter tout particulièrement Scott pour la super idée qu'il avait eue et la surprise qu'il nous avait faite à tous en lançant le premier numéro. C'est un des grands moments et bons souvenirs du forumny. Ta gazette nous manquera Scott !
Merci aussi à tous les participants et à tous ceux qui ont aidés Scott au fil des mois à compiler, rédiger et créer ces 60 numéros.
Patricia


Voici la liste des restaurants des gazettes précédentes
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamonte – numéro 30 – Italien
Bennie’s Thai C afé – numéro 42 – Thailandais
Bubba Gump - [url=tlhttp://www.forumny.com/viewtopic.php?t=24781&start=0]numéro 32[/url] - Fruits de mer
Burger Joint – numéro 54 - Américain
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Eileens – numéro 49 – Américain Cheesecake
Friday’s – Numéro 40 Américain
Greenwich Steak and Burger - Numéro 39 - Américain
Hakata Grill – numéro 31 – Japonais
Harbour Light – numéro 52 – Diner Croisière
Hard Rock café – numéro 44 - Américain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Jekyl and Hyde – numéro 35 - Américain
Johnny Utha's numéro 47 - Américain spectacle
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Johnny Rockets – numéro 56 - Américain
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Lombardi’s – numéro 37 - Italien
Markt - Numéro 45 - Americain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New Wonton Garden – numéro 57-Chinois
New York Market Place - numéro 15 - Américain
One Manhattan numéro 33 - Moderne international
Opia numéro 43 - Italien
Palace numéro 43 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Shake Shack - – numéro 50 – Américain
Sylvia’s – numéro 28 – Américain
The Park – numéro 48 - Cuisine méditerranéenne
The View – numéro 53 – Américain
Tick tock Diner – numéro 55 - Américain
Todai – numéro 38 – Japonais Buffet
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 – Japonais
Tonic Bar – numéro 36 – Américain Sport bar
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien
Woori Jip - Numéro 46 - Coréen


[ image externe ]


19. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
La gazette n°52- Février 2010
La gazette n°53- Mars 2010
La gazette n°54- Avril 2010
La gazette n°55- Mai 2010
La gazette n°56- Juin 2010
La gazette n°57- Juillet 2010
La gazette n°58- Aout 2010
La gazette n°59-Septembre 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]




20. Le mot de la fin

Le mot de la Fin, tout un programme ...
Cette rubrique n'à jamais aussi bien tenu son nom qu'aujourd'hui.
Voila, le cycle de vie de la gazette prend fin avec ce numéro.

Si quelqu'un a la passion et se sent l'envie de créer une nouvelle gazette, n'hésitez pas, ... :wink:

Un grand Merci à vous Tous, ...

Bonne route.

Scott


[ image externe ]
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

quelle gazette!!! merci, délicieux de vous lire... un bon moment!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Encore une fois, géniale cette gazette ! C'est un vrai plaisir de la lire chaque mois.
Joyeux anniversaire à la gazette ! elle va nous manquer !
Bravo a toi Scott et à tous les chroniqueurs qui ont permis sa parution tous les mois.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Merci Scott pour tout et bonne retraite alors !

J'espère que quelqu'un aura le courage de reprendre la gazette ! Il faut creer un topic sauvons la gazette dans le bar !!

SInon tous ces récits super sympa ! Le dernier avec l'avion fait bien flipper quand même, heureusement que j'ai pas eu ca je m'en serais pas remis !

Gazette au top comme d'hab !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

encore une sublime gazette ! un vrai régal à lire.

dommage (pour nous) que ce soit la dernière, mais un grand merci à toute l'équipe pour tous les numéros et le travail que ça représente !!
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Juste merci
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Juste merci
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

un vrai régal à lire.
merci, délicieux de vous lire... un bon moment!
Comme quoi la rubrique resto laisse des traces
MERCI :wink:
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Dommage que la gazette arrive en fin de vie... c'était une bonne synthèse des informations du forum.

Bravo aux personnes qui on contribué aux 60 numéros de la Gazette.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Un grand merci pour cette gazette! :D
Scott merci et félicitation pour l'ensemble de ton œuvre!!! :D La gazette va nous manquer, et du coup je n'ai plus aucun espoir d'y participer un jour… :(
En tout cas merci à toute l'équipe :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Scott pour cette magnifique gazette qui nous a divertit durant 5 années, quel travail !
Ta retraite est bien méritée même si elle laisse beaucoup d'orphelins ...

Un GRAND MERCI et un IMMENSE BRAVO

[ image externe ]
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

tout simplement MERCI MERCI MERCI et encore MERCI
Bonne continuation kiki13
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Un peu triste d'apprendre que la gazette du forum disparait mais j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui lui ont donné vie au fil des mois !

C'était toujours un petit moment d'évasion bien agréable ! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

GENIALE CETTE NOUVELLE GAZETTE!!!!!

Bravo et immense merci à tous ceux qui y ont contribué! J'ai adoré et d'ailleurs elle devrait être xxl tous les mois, moi j'dis! :!: :!: Les bons plans restos sont géniaux (excepté le Combo qui me tente mais alors PAS du tout :lol: :lol: )

Encore bravo et bonne continuation!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message