New York la cigarette bannie des parcs et des plages

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

New York la cigarette bannie des parcs et des plages

Message par Tit Toon »

et oui !

Monsieur le maire Bloomberg va faire voter une loi prochaine pour interdire la cigarette dans les parcs ainsi que les plages...

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-la ... 932_24.php

:wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Une copine m'en a parlé hier et je n'avais vu l'info nul part!

Plus de cigarettes dans Central Park!

Bon je ne fume pas alors :lol: :lol:
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

Dur dur dur ...
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Allaa il va y avoir la guerre entre les fumeurs et les non fumeurs :)

Perso, c'est une bonne nouvelle !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Heu sauf erreur de ma part il me semble qu'il était déjà interdit de fumer dans Central Park… :roll: Non? :?:
Je pense évidemment que ce n'était pas trop respecté mais il me semble avoir vu des panneaux…
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est déjà comme ça au Japon. Il est interdit de fumer quasiment partout et il y a même des rues avec des signes "interdit de fumer" peints sur les trottoirs. Dans les parcs il y a parfois des zones "fumeurs" (genre un banc et une poubelle). Et bien sûr, c'est japonais, donc hyper respecté - et fliqué -.
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Et d'ailleurs c'est le pur bonheur :)
Ils respectent super bien cette règle et c'est tellement agréable de pouvoir attendre le feu rouge sans être enfumé de tous les côtés...
Je veux y retourner :cry:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bonne nouvelle pour les non-fumeurs!!
Mais je pense qu'il y a des limites d'interdiction quand même! :roll:
A partir du moment où c'est à l'extérieur et que des cendriers publics sont à disposition, je ne voit pas en quoi on "gêne" les non-fumeurs"...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

D'accord avec toi Nicky malgré que je ne fume pas.

J'étais d'accord pour les pubs, bars et autres discothèques mais là c'est vrai que c'est un peu "too much"
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem, ça ne me manque pas dans les restos, ni au bureau (beurk!) et ça peut passer dans les bars (7 minutes dehors par cigarette, avec -10°c, on fume moins! lol) mais dehors, c'est un peu difficile...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

D'un autre côté quand on voit les pelouses bondées de central park un après-midi de printemps ensoleillé, je comprends qu'un fumeur ne peut qu'indisposer largement une trentaine de personnes autour de lui...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Nicky13 a écrit :A partir du moment où c'est à l'extérieur et que des cendriers publics sont à disposition, je ne voit pas en quoi on "gêne" les non-fumeurs"...
A cause de l'odeur, peut-être ? :roll: Pour la plupart des non-fumeurs, l'odeur est insupportable. Par exemple en France maintenant on est tranquille à l'intérieur des restos mais du coup l'été on ne peut plus manger ou boire un verre en terrasse sans se faire enfumer. Je trouve ça compréhensible que cela puisse gêner les autres quand même non ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

oui mais je veux dire à l'extérieur, c'est quand même beaucoup plus supportable que dans un resto (et moi aussi dans les restos j'étais dérangée, même en étant fumeuse)...
Dehors, la fumée s'envole plus vite à moins qu'on ne vous souffle la fumée dans votre direction!
Et il y a toujours moyen de se décaler de quelques mètres ou de demander à un fumeur de se décaler si c'est vraiment insupportable... A l'extérieur, l'odeur se fait nettement moins sentir que dans un endroit fermé! :roll:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

De toute façon les autres ont toujours tort... En effet, que les non fumeurs ne puissent pas boire un verre dehors quand il fait beau et chaud, ça ne dérange personne^^on doit gentiment rester à l'intérieur du bar.. ou chez soi^^

Pour moi, c'est simple, j'inhale une fois la fumée... je suis partie pour une bonne journée de migraine
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Sakura a écrit :De toute façon les autres ont toujours tort... En effet, que les non fumeurs ne puissent pas boire un verre dehors quand il fait beau et chaud, ça ne dérange personne^^on doit gentiment rester à l'intérieur du bar.. ou chez soi^^
Idem pour les fumeurs alors...personne n'est jamais content! lol :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message