Quelles visites à New York vous ont bluffées ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Quelles visites à New York vous ont bluffées ?

Message par Sev62 »

bon ben, tout est dans la question ! :shock:
indiquez moi les visites qui vous ont le plus bluffé, ebahi, eclaté, etc ....
en devellopant un peu svp.

ps : cela m'aidera pour mon planning ! :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

C'est difficile de répondre à ta question sans écrire un "pavé" de 50 lignes! J'allais évidemment te parler de l'Empire et du Top of the Rock mais je viens de me souvenir du vol en hélico au dessus de la ville… C'est un souvenir exceptionnel! J'ai été impressionné et j'ai vraiment trouvé la ville sublime depuis le ciel.

Ensuite pour ceux qui aime l'art je me suis passionné à visiter le MoMA. Le musé regorge d'œuvres d'arts mythiques (Andy Warhol, Mondrian, Picasso, Roy Lichtenstein…) et d'objets déco insolites.

Enfin un dernier truc qui m'a "éclaté" (comme tu dis) c'est la visite de la Fed (la banque fédérale) et du stock d'or. C'est une visite peu connue et plutôt "authentique" puisque, pendant la visite, tu croises des gens qui travaille là.
Bref je pourrais en rajouter des tonnes mais voilà quelques exemples… :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Pour moi, sans conteste, c'est la traversée du pont de Brooklyn et avoir assisté au coucher de soleil sur la skyline depuis Brooklyn...

+1 pour le MOMA!

et enfin, Bodies the exhibition ;)
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

gerald a écrit :Pour moi, sans conteste, c'est la traversée du pont de Brooklyn et avoir assisté au coucher de soleil sur la skyline depuis Brooklyn...

+1 pour le MOMA!

et enfin, Bodies the exhibition ;)
on envisage aussi de faire le pont de brooklyn, et si j'ai bien compris tu me conseille le soir, par contre l'expo bodies c'est un peu gore pour moi :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

laurentnyc a écrit :C'est difficile de répondre à ta question sans écrire un "pavé" de 50 lignes!
:!: +1!

Ce qui m'a bluffé, les éternels Top of the Rock et Empire State de nuit...
Le Moma m'a également PLUS que séduite (avec l'expo de Tim Burton et les performences de Marina Abramovic)

Mais dans un autre genre, le Yankee Stadium! Depuis mon premier voyage, j'étais tellement à fond dans le truc que, une fois devant...je suis restée tout "petée" (comme on dit ici!) :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Central Park, l'empire state et le top of the rock la nuit, greenwich village...
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

En fait un peu tout est bluffant mais s'il faut faire un choix, je dirais dans l'ordre :
- l'Empire,
- Greenwich Village,
- Central Park,
- Miss Liberty.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Une balade le long de la High Line d'ou j'ai pu prendre des photos super sympas et plutot originales de NY. Aussi, en fin d'apres midi on peut voir le soleil se coucher d'un cote (New Jersey) et de l'autre cote, Manhattan encore ensoleille.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bluffé, peut-être pas, mais un truc que j'ai adoré, c'est l'intérieur de la Trump Tower.
D'autant qu'elle est arrivée un peu en "bonus".
J'avais essayé d'entrer dans quelques buildings, et toujours refoulée très vite.
Et le dernier jour, je découvre dans mon guide une petite ligne qui m'avait échappée, parlant de la Trump Tower. C'était si bref que je n'arrivais pas à comprendre si on pouvait entrer ou pas, d'autant que je n'en avais entendu parler aucune part malgré tous mes préparatifs.
Alors, on tente sans conviction, parce que c'est à 2 pas de l'entrée sud de Central Park (enfin, je me suis débrouillée pour que notre itinéraire passe par là )

Et là, sublime découverte, du marbre partout, une cascade intérieure de 24 mètres, des jeux de miroirs, 2 jardins aux 4e et 5e étage je crois (rien d'exceptionnel côté jardin, juste quelques arbres, mais un tel calme, et tellement étonnant).
Mon portrait-gag du concours fenêtres et reflets a été pris là.
Tiens au fait, il en est où ce concours, après ma longue absence ? Ah toujours pas terminé.

Aussi Times Square, d'autant qu'on y passait sans arrêt entre métro et hôtel. J'ai pris des dizaines de photos à toute heure.
En plus, ne regardant jamais aucune série ou film dans le coin, je n'avais aucune idée préconçue.
Mon homme, ça le saoulait un peu mais à présent, dès que je montre quelques photos, il insiste pour que je montre Times Square. Ça a dû le marquer aussi.

Ah, et puis les parkings où les voitures sont entassées les unes au-dessus des autres (on fait comment pour récupérer la sienne ?) notamment celui-ci au bout (provisoire) de la Highline, qu'on voit d'en haut puis d'en bas.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Alors moi, je ne m'attendais pas à ressentir certaines émotions vis-à-vis de certains endroits...
Par exemple devant Miss Liberty... Ca m'a fait vraiment quelque chose d'être à ses pieds...
En arrivant à Times Square, j'ai ouvert grand les yeux :shock: ...même si je ne peux toujours pas dire aujourd'hui si j'aime ou pas cet endroit...
Mais ce qui m'a le plus "scotché", c'est la richesse du Metropolitan... Quand on aime l'Histoire, l'archéologie, les Arts Primitifs, les impressionnistes... c'est vraiment un endroit incroyable!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi ça restera la Skyline depuis Brooklyn la nuit...

Juste :shock: :shock: époustouflant :shock: :shock:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

J'ai beaucoup aimé Chelsea Piers et étant mordu de sports, la visite du Madison Square Garden. Sinon je rejoint les autres postes en ce :wink: .
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

La High Line , Coney Island et la dernière terrasse du Top of the Rock :shock:
juju22
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2010, 19:07

Message par juju22 »

Pour moi ce sera l'empire stade bulding mon plus beau souvenir de New York, en arrivant au 86 eme etage j'en avait des frissons en voyant cette vue qu'on croit voir qu'au cinéma, splendide!!!!!!!!!!!!!! sa vaut vraiment le coup
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

je suis de retour de new york depuis ce matin donc je reponds a ma question : ellis island tres instructif avec l'audio guide, top of the rock merveilleux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message