Une mosquée près de Ground Zero

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

C'est vrai Nicky tu as raison

Et justement l'extrémisme veut empêcher les autres de s'exprimer.

Mais je pense que la liberté d'expression a aussi comme limite le RESPECT des autres ...

On ne peut pas "rire" de tout à mon avis, du moins pas "devant tout le monde"

....
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

artemizia a écrit :Bonjour,

Bon alors, je vais essayer de faire court. Premièrement je n'ai jamais dit que le peuple musulman vivant aux US n'était pas Americain!!...Mais c'est pas vrai ça! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! J'ai dit dans mon poste "les Americains" et c'est toi et uniquement toi tout de suite qui réplique par "Alors encore une fois vu que tu dis "les Américains" jusqu'a preuve du contraire les musulmans de New-York sont Américains. " Cela signifie que toi même tu ne considères pas les Musulmans Americains comme des Americains à part entière puisque tu te sens obligé de préciser. Quand je dis Americains cela représente le peuple US dans sa globalité ok? Remettons les choses à leur place je te prie et n'extrapole plus a partir de mon poste. Deuxiéme chose, tout à fait sur ce poste j'ai bien lu quelque chose sur le "respect" je n'invente pas moi. Et pour finir je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas construire de mosquée à New York qu'elle drôle d'idée. Alors je te prierai à l'avenir de faire toi aussi preuve de respect en n'essayant pas de reformuler les avis des autres pour les faire passer pour des gros méchants racistes. Ce que je dis sur la Maison Cordoue est véridique c'est la réalité mais bien sûr toi tu sais tout sur tout n'est-ce pas? Et tu refuses de tels arguments sauf qu'il n'y a qu'a regarder les infos pour ce tenir au courant de la triste réalité de ce monde....Ca fait pas plaisir mais c'est comme ça. Je me suis documentée sur le sujet je ne parle pas à la légère et toi sur quels arguments te bases-tu pour réfuter ce que je dis? je voudrais bien savoir. Pour en terminer maintenant et totalement je voudrais bien comprendre pourquoi quand on dis quelque chose de qui ne va pas dans votre sens on passe pour des racistes en puissance??? Est-ce que tu m'autorises la liberté d'expression ou pas???? Faudrait arrêter le délire. On s'éloigne du débat.
Ok bon j'ai pas envie de répondre mais je vais le faire quand même je n'extrapole rien de ton message mais comme tu reste hyper premier degré par rapport à ce que j'ai écrit c'est compliqué de dialoguer là.

- Alors sur le 1er point évidemment tu n'as jamais dis que le peuple musulman de NY n'était pas Americain et d'ailleur à aucun moment je ne me suis dis que tu pouvais penser ca.
Simplement je me permettait de souligner que lorsque tu écris "l'on demande à ceux qui ont été meurtris, soit les Américains de laisser construire cette mosquée", qu'il y a aussi des américains qui sont musulmans et qui ont été meurtris mais qui sont pour la construction de cette mosquée.

- Ok tu as lu quelque chose sur le respect, moi j'ai rien vu de ca mais tu as peut-être raison

- Pour la Maison Cordoue a quelle moment ai-je dis que ce projet n'allaient pas s'apeller comme ca ou que cela n'avait pas de rapport avec la conquête de l'Espagne ? Pour le coup c'est toi qui extrapole là.
Je me moquait simplement de tes sous-entendus (douteux ?) je te re-cite : "Cordoue est la ville espagnole où les musulmans ont construit leur première grande mosquée comme symbole de leur conquête de l'Espagne. Vous voyez ce que ce projet signifie maintenant non?"
Ce que j'ai voulu te dire c'est que faut arreter de voir les complots partout
Mais peut être que je me trompe encore dans ce cas explique moi ce que ce projet signifie réellement.

- Je te cite (encore) "Y'a d'autres endroits pour une mosquée surtout aux US le pays et vaste." Si tu avais dis y'a d'autres endroits pour une mosquée à NY je n'aurais pas relevé mais la c'est carément "aux US"...donc bon, après c'est moi ^qui doit tout interpréter de travers.

Pour finir et répondre a ta question "Est-ce que tu m'autorises la liberté d'expression ou pas????" : je ne suis ni modérateur, ni webmaster ici donc oui tu as ta liberté d'expression.
C'est drole de mettre systématiquement en avant la privation de liberté d'expression dès que quelqu'un s'oppose a ce qu'on a pu écrire. C'est un débat ok c'est normal que les gens aient des avis différent et je ne vois pas la rapport avec la liberté d'expression, tu l'a ta liberté vu que tu t'exprime ici

Bon sinon fin du débat pour moi je rejoins les avis de miamiusa et luna mais je respecte les avis des autres
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

je viens de me régaler à lire ce passionnant sujet même s'il est brulant .
ce qui me gêne dans ce débat c'est :
"- si on est pour c'est qu'on est tolérant , gentils tout plein et qu'on vit dans le mode des bisounours ".
et si on est contre on est fachiste , réac même pas digne de fouler gaia !

pour moi puisque je mets mon grain de sel .
je suis contre ,
je pense qu'a cet endroit précis à part attisé la haine des gens , je ne comprends pas ce que cela peut apporter .

pour finir je n'était pas né pendant la seconde guerre mondiale , pas non plus pendant la guerre d'algérie , ni à l'époque des conquistadors ou pendant l'antiquité , et par consequent je ne me sens pas responsable des génocides , guerre de religions et j'en passe depuis que l'homme est sur cette terre .

par contre la tolérance et les peuples les plus ouvert d'esprit depuis une cinquantaine d'années donc depuis que je foule cette terre sont quand même bien les peuples occidentaux , non ?
YaYa13
Messages : 26
Inscription : 02 juin 2010, 17:36

Message par YaYa13 »

La Question n'est pas d'etre toléran ou pas!! le problème c'est que tous le monde met les musulman dans le même sac! regarder de plus pret cette religion aujourd'hui il ya plus de 1MILLIARDS ET DEMI de musulman dans le monde demander vous pourquoi il yen a autan demandé vous pourquoi autan de monde pratique cette religion de "TERRORISTE"!! parce que l'islam n'est pas ce que tous le monde croit moi je suis musulman mais j'ai lu des parti de la bible je me renseigne au prés de quelque juifs que je cotois sur leur religion et aujourd'hui je peux parlé en connaissance de cause! Le 11 Septembre des musulmans sont mort des chrétiens sont morts des bouddhistes sont mort! Et tous se que vous faite la c'est donné raison a ces extrémiste et au gouvernement occidentaux qui veulent que l'islam soit représenté comme une religion de peur alors qu'elle est censé représenté la paix et le prosternation a dieu... sur ceux la décision de construire la mosquée ne nous appartiens pas donc arétaient de vous affolé tous les avis sont bon a prendre donc respectons l'avis de tous le monde
shadowsong
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2010, 00:57

:s

Message par shadowsong »

c'est indigne sérieux...
et dire que c'est l'europe qui finance en partie ça...
même la référence avec l'espagne c'est bizzard :s
fblolita
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2009, 12:23

Message par fblolita »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis musulmane, je ne porte pas le voile, il ne faut absolument pas mélanger. islam et musulman, c'est la même chose, sauf que l'islam, ne dis nul part de tuer, un bon musulman, s'il a fait son pèlerinage à la Mecque, ne doit plus jamais avoir une pensée négative, ni ne doit se conduire mal, voilà le vrai musulman.
Pour ma part, je ne porte pas le voile et je ne le ferais jamais ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas musulmane, c'est pareil, c'est de l'intégrisme tout ça.
Les vrais musulmans connaissent le Coran et jamais ils ne le bafoueront, alors que d'autres ne font que ça et se disent des musulmans.

Alors par pitié ne faites pas cette erreur de mettre tout le monde dans le même panier. c'est comme partout, il y a des gentils et des méchants.

et le fait de mettre une mosquée là ou il y a eu toutes ces horreurs, je ne pense pas que cela changerait quoique ce soit à ceux qui ont vécu ce terrible jour ni pour les familles ni pour les secouristes.

On ne peut pas oublier c'est sur, mais cela devrait justement raviver les âmes meurtries. alors que nous voulons essayer d'oublier des jours comme celui-ci.

alors pas besoin d'attiser les horreurs il yen a tant dans ce monde de fous, il est vrai qu'il faut essayer d'être tolérants mais pas forcément laisser tout passer.

Nous sommes des hommes et femmes et non des bêtes comme certains se comportent actuellement.

POUR MA PART, je pars du 18 septembre au 9 octobre 2010, 1 semaine à NY, 1 semaine à Miami et l'autre semaine à visiter le restant des villes entre NY et Miami.

Je vous souhaite tous un bon voyage et profitez chaque seconde de votre vie à vivre et non hair.

Merci de m'avoir lu.

FB :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

fblolita a écrit : POUR MA PART, je pars du 18 septembre au 9 octobre 2010, 1 semaine à NY, 1 semaine à Miami et l'autre semaine à visiter le restant des villes entre NY et Miami.
Salut fblolita :D . Alors comme comme villes entre Miami et New-york tu as : Ft Lauderdale , Hollywood beach , west Palm beach , Orlando , daytona beach , tallahassee :!: :!: :arrow: . Après il y a juste 2 ou 3 petites villes sans grandes importances :lol: :lol: :oops: :arrow: . Bonnes vacances 8)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

miamiusa a écrit :
fblolita a écrit : POUR MA PART, je pars du 18 septembre au 9 octobre 2010, 1 semaine à NY, 1 semaine à Miami et l'autre semaine à visiter le restant des villes entre NY et Miami.
Salut fblolita :D . Alors comme comme villes entre Miami et New-york tu as : Ft Lauderdale , Hollywood beach , west Palm beach , Orlando , daytona beach , tallahassee :!: :!: :arrow: . Après il y a juste 2 ou 3 petites villes sans grandes importances :lol: :lol: :oops: :arrow: . Bonnes vacances 8)
ca va etre dur de tout faire en 1semaine :lol:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

VIVE OBAMA MERCI MERCI VIVE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDES :lol: :lol: :lol:
Noa
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2009, 23:17

Message par Noa »

Quand tu provoques les gens, tu finis innévitablement pas avoir des ennuis...

Je n'ai pas l'impression que l'implantation de ce centre culturel musulman va se passer sans histoires!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le président Obama vient enfin de parler !!!
je fait le copie coller!


Barack Obama a rompu son silence ce soir concernant la controverse suscitée par le projet de construction d’un centre communautaire islamique près de Ground Zero. Prenant la parole à la Maison-Blanche à l’occasion d’un repas de ramadan, le président américain a défendu le droit d’installer un tel édifice abritant une mosquée à deux blocs du site des attentats du 11 septembre 2001.

En tant que citoyen, en tant que président, je crois que les musulmans ont le même droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays. Cela comprend le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.»

«Nous sommes aux États-Unis, et notre engagement en faveur de la liberté de culte doit être inaltérable. Le principe selon lequel les gens de toutes les croyances sont les bienvenus dans ce pays et ne seront pas traités différemment par leur gouvernement, est essentiel à ce que nous sommes.»

«Les attentats du 11 septembre ont été un événement profondément traumatisant pour notre pays.»

«La douleur et la souffrance de ceux qui ont perdu leurs proches est inimaginable. Donc je comprends l’émotion que provoque ce dossier. Ground Zero est sans nul doute une terre sacrée.»
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

maintenant il s'en prend plient la figure du coté républicains!!!

ceux qui ont toujours douté de la religion de Barack Obama confirme leurs doute!

mais Obama est a sont image !!
rassembleur
il n'a pas menti lors de sont discourt du 20 janvier 2008.

chrétiens , juifs , athée , musulman qui vive aux états-unis vous êtes tous Américains
musulmans qui n'habite pas aux USA vous n'êtes pas nos ennemis !!!

même si il sait que cela risque de nuire a un second mandat
je lui dit tout simplement bravo ! il n'a pas changer !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je penses qu'il peux déjà travailler sur un dossier : sa reconversion professionel en 2012 :cry: . Les républicains vont s'ent donner a cœur joie d'ici les elections de mi-mandat et ça en cas de victoire républicaine , la fin de mandat risque d'être long pour Obama et le peuple américain :wink: . Il aurait mieux fait de se taire , car il n'a aucuns pouvoir sur ce dossier :evil: . Enfin ont verras bien la suite...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

oui mais si il aurait rien dit la de toute façon tout le monde aurait dit il se moque de ce qu'il se passe !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ben punaise, d'autant plus que c'est sur une propriété privée et pas à ground zero lui-même.

Tant pis si ça lui coûte son prochain mandat, il a été juste et honnête avec lui même dans ce discours
Répondre