Une mosquée près de Ground Zero

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A tous ceux qui sont contre ce projet :
Une question : POURQUOI cela vous choque-t-il ?

J'ai l'impression que vous n'argumentez pas beaucoup vos propos.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

je n'utiliserais pas le mot "choqué" mais je trouve cela seulement inaproprié et pas parce que c'est une mosqué mais parce que cet endroit n'est pas un endroit comme un autre et nous savons tous pourquoi après ce n'est que mon opinion.....
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Mais justement, je voudrais entendre vos raisons, vos arguments, au lieu de simples "ce n'est pas un endroit comme un autre". Vous dites ne pas faire d'amalgames, donc je voudrais connaître les raisons.
Ou alors vous faites des amalgames, et là je comprends...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Relis les autres pages, tu verras que c'est argumenté... :roll: :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le principak argument que je trouve est que ça pourrait conduire à des violences s'il y a une mosquée, que les gens ne sont pas d'accord (source?).
On ne peut prévoir les réactions des gens. Pour contrer les amalgames, il vaut mieux aller contre que de s'y plier.
Mais je ne trouve pas d'arguments concrets. Juste des hypothèses. On peut relever les mêmes si le projet n'aboutissait pas. :roll:

Je ne veux provoquer personne... Mais je ne comprends pas les raisons profondes. Je ne vois que les raccourcis que les gens font ou sont susceptibles de faire.
Si c'est la réponse, très bien... Je voulais juste savoir.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: :lol: :lol: OK!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi je poses la question qui tue : à partir de quel distance de ground zéro se sera acceptable de construire un centre culturel islamique , une bibliothèque , une piscine et une mosquée ? 100 , 200 mètres ? Vraiment du grand n'importe quoi !!!! Ont craches ( pour reprendre l'expression d'un New-new-yorkais opposé au projet ) vraiment aux visages des musulmans qui sont morts le 11 septembre et à toutes celles et tous ceux qui combattent aux sains des forces armées américaines aussi bien comme informateurs que comme soldats sur les divers fronts ou les états-unis sont engagés :wink: . Quel tristesse de voir qu'en 2010 , ont à toujours pas avancer d'un pouce sur le fait d'apprendre à se parler et de se connaitre les uns les autres :roll: . Les marchands de canons et autres prêcheur de la haine ont encore de beaux jours devant eux !!! Diviser pour mieux régner , ça marche encore , la preuve :wink: .
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les gens sont un peux faux quand même je trouve ^^

mais il est comique de voir qu'on trouve honteux qu'ont pourrais refusé ca!
alors que dans notre pays ont serais contre !!!


je suis contre!

car tout simplement cela pourrais être dangereux !!!
ont doit pas se le cacher !
on a cru que depuis l'élection d' Obama cela irais mieux!
mais cela va pas mieux! dans des états comme l' Alabama , Pennsylvanie , New Jersey même New York et oui .. les agressions sur les afro-américains et musulmans sont a la hausse ..
avez vous vu aussi en Arizona ce qui se passe avec les Mexicains ou pour un Américains tout les Mexicains sont pareil et quand ont vois la nouvel lois passé .. cela n'est pas bon pour cette culture.

ou encore en Alabama ou les étrangers sont encore les moins bienvenue et le gouverneur veux interdire de parler dans une autre langue que l'anglais??

je pense que faire une mosquée la serais très mal vue !!

et ont doit pas se le cacher non plus avec l'attentat manqué aux Michigan et encore ici a New York ils savent plus quoi !!

et pour en finir voici une image qui en dit beaucoup des Américains !!!

[ image externe ]
Tout ce que j’avais besoin de savoir sur l’islam, je l’ai appris le 11/9


je tiens a le dire je dit pas ca contre les musulmans !!
mais si cela devrais arrivé cela pourrais être a double tranchant !!
Dernière modification par D.Zitka le 24 mai 2010, 18:12, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon ben je retires ce que j'ai dit !!! Il ne faut pas faire de mosquée , n'essayons pas de dialoguer , enfilons nos treillis , armons nous et entretuons nous une bonne fois pour toutes !! L'être humains parfois ( en fait souvent !! ) , me désespère :roll: :evil: :evil: . Si la connerie était coté en bourse le nyse crèverait le plafond :cry: :cry: :cry: . Ben laden et ses potes n'ont même pas besoin de se creuser la cervelle , les américains lui offrent sur un plateau les arguments qu'il a besoin : voyez les occidentaux , ils nous parlent de liberté , de démocratie , et dès que tu veux faire une mosquée ( entres autres ) , et bien toi tu n'as pas le droit car tu est musulman . Imparable !!!! Avec des évènements comme çà , les ricains n'en n'ont pas finis avec les bombes et les fêlés en tout genre qui ne rêve que d'une chose : mourir en "martyr" . Voyez le courrier international de cette semaine , c'est édifiant !!! Et évidement c'est valable pour la France !!! Car dans le genre faux-c^^ , ont n'est pas absent !!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

florette a écrit :je n'utiliserais pas le mot "choqué" mais je trouve cela seulement inaproprié et pas parce que c'est une mosqué mais parce que cet endroit n'est pas un endroit comme un autre et nous savons tous pourquoi après ce n'est que mon opinion.....
Voilà Florette a su exprimé en quelques mots le fond de ma pensée. :wink:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

*édité*

Message par Pat et Pau »

*édité*

Et j'y reviens plus. Tu as raison Nicky, ca part en vrille et c'était prévisible même si j'espérais pas. Si les modérateurs veulent supprimer le sujet que j'ai créé, j'y suis pas du tout opposé. 8)

Pat
Dernière modification par Pat et Pau le 24 mai 2010, 19:02, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je trouve ça quand même assez drôle que certains parlent de liberté, tolérance et ouverture d'esprit...et ne sont pas capables d'accepter les différences d'opinions sur un simple forum!

Oui, chacun donne son avis avec ses connaissances, ses différences culturelles et sa propre vision des choses et il s'agit ici, je pense, d'un sujet ouvert pour donner son avis et non pour polémiquer sur cette construction.
Certains sont pour, d'autres sont contre mais chacun a ses raisons et à le droit de donner librement son avis.
Alors oui, il ne s'agit que 'd'hypothèses...et alors? :roll:

Personnellement, je suis contre et j'ai donné mes hypothèses mais en aucun cas critiqué l'avis de ceux qui sont pour...
On ne critique pas ici la religion musulmane mais plutot le contexte dans lequel est créée cette mosquée.

Bref, dernier post sur ce sujet qui part en vrille...mais c'était prévisible! :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ouais moi aussi c'est mon dernier message...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bien sûr je suis tout à fait d'accord avec Pat et Pau, et miamiusa...
Ensuite, je peux tout à fait comprendre que le projet puisse déranger. Mais lorsque l'on demande pourquoi, on lit "ça dérange les esprits", "des gens pourraient commettre des attentats contre cette mosquée"....
Plusieurs choses :
- si des Américains ne sont pas très ouverts d'esprits, faut-il se plier à cela ? Le plus cynique d'entre nous pourrait même dire : pas étonnant qu'ils se fassent bombarder... Les terroristes du 11 septembre ont doublement gagné aujourd'hui : attentat réussi ET objectif atteint : répression contre les musulmans, baisse de leurs droits... bref, de quoi leur donner une belle légitimation auprès des potentielles recrues !

- Ce n'est pas un faux discours de se dire pour ! N. Sarkozy, ou la tête de l'Etat dans son ensemble ne représente pas l'avis des Français. (Ca se saurait). L'argument selon lequel ça ne se ferait pas en France ne tient pas debout. De même aux Etats Unis : visiblement les décideurs ont à coeur de mener ce projet, mais des extrêmistes dans la population sont contre.

- Si les agressions sont en hausse, comment fait on ? On se plie à la volonté de quelques extrêmistes américains ? Le jeu de ces extrêmistes fera celui des extrêmistes islamistes.

Je comprends que des gens soient contre. Chacun a ses opinions. c'est pour cette raison que je demandais plus haut "POURQUOI" (c'est en réalité ce qui me paraît important). Tout comme les attentats. On déplore 1 vie humaine en occident, mais quand ce sont 3000 vies quotidiennes ailleurs (Afrique, Afghanistan, Irak), tout le monde s'en fou. Pour moi (au risque de déplaire), ce n'est pas l'attentat en lui même qui compte (un peu quand même je vous rassure), mais le pourquoi.

Une seule chose à dire dans le combat qui oppose terroristes et humanité : Terroristes : 1 - Humanité : 0. :roll: :roll:
Et pas en raison d'un attentat sur les tours... Mais en raison de la radicalisation du groupe humanité qui se laisse mener par deux groupes d'extrêmistes (extrême droite américaine et islamistes, tous deux allant dans le même sac).
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

je vais faire comme mon ami miamiusa et amie Nicky13..
plus rien dire ici lol !!

en bref vive New York !!!
Répondre