Une mosquée près de Ground Zero

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

sophsoph
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2010, 23:31

Message par sophsoph »

D'accord avec Mr Obama (pour une fois :wink: )
Dynasty Dream
Messages : 1
Inscription : 16 août 2010, 22:33

Message par Dynasty Dream »

Je trouve cela une Merveilleuse idée de la part de B.Obama, cet un homme avec un coeur ! Je ne vois pas pourquoi cela dérangerais quiconque personne New-yorkaise .?...
C'est un bon moyen pour montré la laïcité du pays, et qu'il ni à pas de différence entre les religions du monde !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hahaha et bien sur

de plus en plus d' Américains pense qu' Obama musulman !
et avoir dit être en faveur de la mosquée ne l'a pas aider !

de 12 % a croire qu'il était Musulman sont passé a 20% depuis ses déclarations !
même ses électeurs démocrate commence a pensé de même !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

D.Zitka a écrit :hahaha et bien sur

de plus en plus d' Américains pense qu' Obama musulman !
et avoir dit être en faveur de la mosquée ne l'a pas aider !

de 12 % a croire qu'il était Musulman sont passé a 20% depuis ses déclarations !
même ses électeurs démocrate commence a pensé de même !!
Eh oui ! Et c'est pas fini !!! Je sais que tu n'est pas d'accord avec moi D.zitka , mais pour moi il aurait du esquiver l'affaire de la mosquée . Comme je te l'ai dit , qu'il soit pour ou contre la construction de la mosquée
ne changera rien , car elle se fera . Il est tombé dans le piège qu'une minorité de fachos voulait l'emmener et ça a fonctionner malheureusement :cry: . Il y a 2 choses qui pourront faire que peut-être Barack Obama soit réélu , c'est premièrement qu'il retire les troupes d'Irak et que l'économie aillent au mieux avec les jobs qui vont avec :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour la guerre en Irak
La dernière brigade de combat américaine a quitté l'Irak.
même je pense qu'il peut faire tout ce qu'il veut !
il n'aurais jamais le même appuie et crédit que l'autre Bush a u !!!
celui qui a mit se pays a terre!
il est clair que Bush lui aurais dit non a la mosquée !!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour une fois je suis contre la décision d'Obama! :roll:
Je le répète, ce n'est pas le fait de construire une mosquée, c'est le fait de la construire à cet endroit précisément qui fait polémique!!!

Les histoires de laicité, d'intégration, de "sympathie envers le peuple musulman" n'ont rien à voir là dedans! Des gens vont se rebeller face à cette décision tout simplement parce que pour la majorité : les terroristes étaient islamistes et pratiquaient la religion musulmane...Point.

Les gens qui n'ont pas envie de chercher plus loin, ne chercheront pas plus loin et cela risque de provoquer des violences à un endroit qui n'en n'a pas besoin!

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut être tolérant et tout et tout, les discours tels que " il ne faut pas penser comme la plupart des gens" est aussi vrai...Mais la réalité est autre.

Si une majorité des gens sur le forum pensent que c'est bien, que ça prouve la tolérance des USA,ok. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les autres gens qui vont voir ça comme une provocation.
Ce n'est pas contre la religion, mais l'amalgame entre islamiste,musulman est indéniablement fait par la population! (à tort, je précise mais peu importe, il est là).

Je suis contre car si elle avait été construite ailleurs dans Manhattan, jamais ce débat n'aurait eu lieu. C'est une volonté de la construire là précisément alors faut pas s'étonner... :roll:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Le truc Nicky, c'est que ce n'est pas vraiment à ground zéro, mais à quelques blocs, donc vraiment pas d'amalgame.
Et en plus c'est une propriété privée !
Donc, ce n'est pas un fait exprès, si le terrain s'était trouvé sur la 32ème rue, ça aurait été pareil.

Donc interdire ça me parait incompréhensible.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui ok, à "quelques blocs"mais c'est le fait que ça soit si proche de ground zero... Ce serait sur la 32ème rue, je suis sûre que personne n'aurait relevé! :!:

Mais bon,bref! :lol: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le maire de New York, Bloomberg vient de faire un discours pour soutenir ce projet de mosquée, quitte à se facher avec certains de ses amis républicains... étant d'origine juive, il a indiqué qu'il a été choqué dans son enfance par le racisme anti_juif des WASP et il ne voulait pas que les musulmans américains souffrent des mêmes discriminations, il a également ajouté que beaucoup de musulmans sont morts dans le WTC, ce que beaucoup de commentateurs oublient.. d'autre part, il existe déjà deux mosquées à proximité su site de Ground Zero... de plus, l'imam qui est à l'origine du projet s'est engagé juste après les attentats dans une fondation juive d'aide aux victimes...
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Nicky13 a écrit :Pour une fois je suis contre la décision d'Obama! :roll:
Je le répète, ce n'est pas le fait de construire une mosquée, c'est le fait de la construire à cet endroit précisément qui fait polémique!!!

Les histoires de laicité, d'intégration, de "sympathie envers le peuple musulman" n'ont rien à voir là dedans! Des gens vont se rebeller face à cette décision tout simplement parce que pour la majorité : les terroristes étaient islamistes et pratiquaient la religion musulmane...Point.

Les gens qui n'ont pas envie de chercher plus loin, ne chercheront pas plus loin et cela risque de provoquer des violences à un endroit qui n'en n'a pas besoin!

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut être tolérant et tout et tout, les discours tels que " il ne faut pas penser comme la plupart des gens" est aussi vrai...Mais la réalité est autre.

Si une majorité des gens sur le forum pensent que c'est bien, que ça prouve la tolérance des USA,ok. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les autres gens qui vont voir ça comme une provocation.
Ce n'est pas contre la religion, mais l'amalgame entre islamiste,musulman est indéniablement fait par la population! (à tort, je précise mais peu importe, il est là).

Je suis contre car si elle avait été construite ailleurs dans Manhattan, jamais ce débat n'aurait eu lieu. C'est une volonté de la construire là précisément alors faut pas s'étonner... :roll:
bien parlé Nicky, completement d'accord avec toi ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

A mon avis, cette opposition à la construction de la mosquée est surtout l'expression d'un racisme anti-musulman manipulé en grande partie par les républicains...
Il n' y a pas de provocation de la part de l'auteur du projet puisque son but est au contraire de montrer que la majorité des musulmans américains sont plus proches des valeurs états-uniennes que de celles de Ben laden
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ben moi je trouve ça beaucoup réducteur de penser comme ça.
Se dire qu'on ne doit pas faire certaines choses, en faveur d'une égalité des peuples, sous prétexte que certains pourraient en penser du mal.
Ça me rappelle la condition de la femme, si on avait écouté la ferveur populaire, on aurait pas le droit de porter des pantalons, ni des jupes courtes, ni de voter, ni d'avorter, ni de conduire, etc ...
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Nicky13 a écrit :Pour une fois je suis contre la décision d'Obama! :roll:
Je le répète, ce n'est pas le fait de construire une mosquée, c'est le fait de la construire à cet endroit précisément qui fait polémique!!!

Les histoires de laicité, d'intégration, de "sympathie envers le peuple musulman" n'ont rien à voir là dedans! Des gens vont se rebeller face à cette décision tout simplement parce que pour la majorité : les terroristes étaient islamistes et pratiquaient la religion musulmane...Point.

Les gens qui n'ont pas envie de chercher plus loin, ne chercheront pas plus loin et cela risque de provoquer des violences à un endroit qui n'en n'a pas besoin!

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut être tolérant et tout et tout, les discours tels que " il ne faut pas penser comme la plupart des gens" est aussi vrai...Mais la réalité est autre.

Si une majorité des gens sur le forum pensent que c'est bien, que ça prouve la tolérance des USA,ok. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les autres gens qui vont voir ça comme une provocation.
Ce n'est pas contre la religion, mais l'amalgame entre islamiste,musulman est indéniablement fait par la population! (à tort, je précise mais peu importe, il est là).

Je suis contre car si elle avait été construite ailleurs dans Manhattan, jamais ce débat n'aurait eu lieu. C'est une volonté de la construire là précisément alors faut pas s'étonner... :roll:
+10000!
Répondre