Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

biiba
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2008, 09:37

Message par biiba »

Oh que Damn oui je l'ai déja fais sur un coup de tête je suis revenue direct au bout de 2 mois et demi .
Eh la je m apprête a partir trouver un j1 avec 4000 € de capital,
ca va être tendu mais bon je suis Cee Cee depuis un peu longtemps c'est possible .
y en a marre de Paris y a rien a faire y a pas de boulot moi je suis webdesigner 30 ans 3 ans d'expérience ca devrais marcher ?
en tout cas si quelqu 1 est prés a partager un appart en coloc y a pas de soucis :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as deja des contacts pour un J1?
as tu deja parle avec un ou des futurs employeurs?
si non, c'est 'dommage' de depenser cet argent avant d'avoir la moindre piste!
le j1 se fait en plus en France, et tu auras besoin de cet argent pour payer le visa (~1000E) si l'employeur ne le fait pas, pour payer le billet d'avion, les frais pour t'installer...etc.

bonne chance! :wink:
franck78
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2009, 12:21

Message par franck78 »

Sans réflechir je le ferais tout de suite mais on est obligé de penser aux diplomes, argent , et tout ce qui va avec tout sa ne me fais gagner qu'encore quelque moment dans Paris mais bon ya pas a se plaindre on parle de New York mais notre ville est Magique aussi.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

biiba a écrit :Oh que Damn oui je l'ai déja fais sur un coup de tête je suis revenue direct au bout de 2 mois et demi .
Eh la je m apprête a partir trouver un j1 avec 4000 € de capital,
ca va être tendu mais bon je suis Cee Cee depuis un peu longtemps c'est possible .
y en a marre de Paris y a rien a faire y a pas de boulot moi je suis webdesigner 30 ans 3 ans d'expérience ca devrais marcher ?
en tout cas si quelqu 1 est prés a partager un appart en coloc y a pas de soucis :-)
Partir dépenser 4000 euros pour un J1 ? Autant etre sur de le trouver à distance via une agence de placement.
Car tu devras revenir en France quoi qu'il en soit pour obtenir ton Visa, soit d'énormes dépenses inutiles type transport.
titeshan
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2011, 17:31

Message par titeshan »

Sans hésitation!! On y pense de toute façon!!! Nous sommes litéralement tomber en amour après être aller à New York, un gros coup de foudre !!! Le hic, nous avons 4 enfants alors je ne crois pas que la ville est vraiment adapté aux grosse famille comme nous MAIS un jour nous aimerions partir quand les enfants n'y seront plus. C'est un de mes rêve!! :D

Je ne sais cependant pas si ma formation d'infirmiere serait valide aux USA... si c'est le cas hey bien ça ne me prendrait pas un gros coup de pieds pour partir!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je ne sais cependant pas si ma formation d'infirmiere serait valide aux USA
non elle ne sera pas valide aux US...il faut repasser des equivalences, et trouver un hopital pret a te sponsoriser pour un visa de travail...
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

J'aime new york, mais la france c'est encore un pays fabuleux , pour moi le monde est bien trop grand et beau pour vouloir établir un camp de base , l'Australie , le Japon , la Chine , le Canada ect .... Il y a tellement de pays a découvrir les états unis c'est bien en vacance de la a y vivre , très peu pour moi . C'est mon avis . Mais je souhaite beaucoup de réussite a c'elles et ceux qui tante l'expérience .
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

moi perso je me suis posé des millions de fois cette question, je me suis meme inscrit à la green card.

Mais franchement si reellement l argent n'etait pas un probleme, je me verrais bien acheter un petit appart a greenwich et y passer 3 mois/an

car meme si NY m'attire comme un aimant, je ne pourrais pas me passer non plus de notre belle cote d azur lol

mais c'est vrai qu'a deux trois periode , j'aurais bien tout fais peter pour y aller lol
kazded94
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2010, 23:16

Message par kazded94 »

Bonjour,

Bon comme une grande majorité je dit OUI et comme une grande majorité faut être lucide c'est presque impossible a moins de gagner au loto !!!!!
Moi malheureusement je n'est pas fait de grande études,aujourd'hui je travail a la RATP qui a des filiales aux états unis mais réserver qu'a ses cadres pour développer ses innovations a l'étranger.Moi aujourd'hui une destination qui pourrait me convenir c'est Montréal et les démarches accessibles a tous moins lourde et un peu plus rapide.Pour un ressortissant français si la 1er demande est accepté faut a peut prés 1 an pour un visas permanent.
Même si il est que New York cela reste vraiment a part!!!!!!
Geraldinho.15
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 15:59

Message par Geraldinho.15 »

Partir seul avec des projets solides et l'assurance d'un emploi et d'un logement, je partirai certainement. Après, entre aller en vacances à New York, et vivre à New York, ca doit etre très très different. Le systeme de santé par exemple et autres font qu'un petit probleme peut se transformer en grosse dépense. Pour se faire un avant gout, il y a toujours moyen de partir pendant une durée determinée. Pas mal d'entreprise Francaises proposent des VIE (Volontariat International en Entreprise) pour les personnes majeurs de 18 a 28 ans, avec salaire francais (entre 2000 et 3000 euros /mois pour New York) pour une periode d'un ou 2 ans.
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Je repondrais sans hesitation OUI.

D'ailleur c'est dans les projets a moyens termes.

Je vais reprendre des cours d'anglais.

J'ai la chance de travailler dans l'informatique mais avec des compéteces rares.

Je travail sur la normalisation des systémes via une norme spécifique appeléer ITIL.

Pour faire simple aujourd'hui à Paris ma compétene se fait rare puisqu'il ne se passe pas une journée sans que je sois "chasser" par rapport à ces compétences.

Donc j'éspére que oui ca pourrait le faire à NY.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Comme beaucoup demonde je dirais oui, bien sur, je ne suis pas encore allé aux état unis, j'y vais pour la premiére fois en septembre prochain... mais y allé en vacances pendant 15 jours et y habité pour longtemps, ce n'est pas pareil... c'est assez difficile d'y habité en plus a ce que j'ai compris..... franchement je pense que je préférerai posé mes valise au canada a montréal, déja parce qu'il parle francais, et ca a l'air beaucoup moins compliqué d'habité la bas, et on est pas loin des état unis... :D
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

OH OUI :D
D'ailleurs, c'est prévu.
D'abord, j'essayerais de trouver un stage en seconde année de master (dans 1 an donc), puis si j'obtiens mon diplôme, je pars chercher du taff ou faire un VIE.
J'ai pas d'enfants, pas de mec, ma famille et amis me manqueraient, mais pour NY, je partirais sans hésiter !
Le seul point noir est l'anglais que je dois absolument améliorer (ne serait-ce que pour le stage). C'est en cours :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'avais déjà répondu a ce poste mais voila je n'y étais pas partis a NEw york encore !!!!!

maintenant que j'ai fait mon reve de Goss et benh ma réponse n'as PAs changer sa sera encore un GRAND OUIIIII
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Pas à toutes les conditions. Loger dans un quartier moyen et travailler pour gagner une misère, je ne me déracinerais pas. La difficulté n'est pas plus glamour quand on la vit à l'étranger. Mais je n 'ai pas d'enfants, peu d'attaches en France, une bonne situation mais rien d'irremplaçable non plus, je parle l'anglais couramment, si une opportunité se présentait (ou alors il faut que je me mette à jouer - et à gagner - au Loto), j'irais sans hésiter. Avec des sous, pour m'offrir un nid dans Jane Street. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message