Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:wink: ne t'inquiete pas Jangelis :wink:

mais meme en 'province' c'est quand meme incroyable qu'ils ne trouvent pas un medecin :? :shock:
il y a peut etre plusieurs explications:
- ils n'ont pas d'assurance maladie...et la c'est l'enfer car aucun medecin ne veut te prendre, a moins que tu sois ok des le depart de payer a la consultation (il faut le dire a l'appel!); ou alors dans ce cas la, il faut aller a l'hopital ou dans des centres medicaux ou les frais sont beaucoup moins eleves (il y a des medecins et des nurses).
- ils ont une assurance francaise pour expats et la pas mal de medecins americains ne les connaissent pas et ne connaissent pas leur facon de faire (c'est l'expat qui paye et qui se fait rembourser, en general)
- ils ont une assurance americaine qui les 'obligent' a avoir un medecin referant et la il faut trouver/voir ce medecin avant (comme en France je crois maintenant).

mais dis a ton fils et a sa famille de ne pas rester comme ca...surtout si sa femme est enceinte!
va falloir trouver un medecin/gyneco qui la suive non?
:wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Mes excuses, je me suis mal expliquée.
A présent, ils ont un médecin référent, suite au séjour à l'hôpital, l'assistante sociale s'en est occupée.
Je ne connais pas exactement leur situation, mon fils s'est expatrié provisoirement pour sa boite, rachetée par une boite américaine, mais je sais qu'il a parlé d'un médecin référent.
Mais au centre de santé dont dépend le médecin, on ne lui a pas proposé de voir la petite lors de l'épisode récent, sans doute parce que ce n'était pas une urgence.

A présent hélas, ma belle-fille n'est plus enceinte, mais elle a été sauvée, ce qui est l'essentiel, et elle reconnait avoir été très bien prise en charge sur ce coup-là. (en plus, pour répondre à une autre question récente, quand le médecin venait, on lui cherchait une aide-soignante haïtienne pour assurer la traduction et être certain qu'elle avait bien compris)

Un très grand merci LoveNYC pour ton aide et ta gentillesse.
Ja

:oops: :oops: je crois que quand tu auras lu ma réponse, les modérateurs peuvent aussi supprimer cette partie du fil, pour revenir au sujet du post.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:shock: je suis desolee pour ta belle-fille; c'est triste. :cry:

en tous les cas, j'espere que maintenant tout 'roule' cote medical pour eux!
vu que ca ne marche pas vraiment comme en France (les assurances), c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a 'comprendre'...surtout quand on est dans la panique d'une urgence :shock:
je me rappelle ma 1ere visite a l'hopital...loin de NYC en plus! deja on n'est pas bien, on stress plus vite aussi, les 'mots' sont nouveaux; la 'salle de triage' m'avait 'inquietee par exemple :!: ! mais en final, tout le monde s'etait super bien occupee de moi...mais la note de l'hopital avait ete un nouveau stress! heureusement renegociee et payee a 90%par mon assurance!

good luck pour eux. :wink:
Dernière modification par LoveNYC le 17 juin 2010, 19:14, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Grand merci à toi pour tout ça :D

Oui, les notes d'hôpital semblent être un bon motif de stress aussi. Heureusement que tu avais pu la faire prendre en charge.

Biz

Ja
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

pour moi c'est non !
j'ai vécu pendant quelques années loin de ma région natale avec mon épouse , et mes enfants et à chaque fois qu'on revenais pour les vacances dans notre belle provence les enfants ne voulais plus repartir , nos parents pleurais et nous aussi , bref cétait la galère et nous avions le job , le salaire la superbe maison .
je me rappelle notre premier noël j'ai cru qu'on allait se tirer un balle tous les quatre .
résultat des courses nous avons tenu quatre ans loin de "chez nous" , et depuis trois ans nous sommes revenu dans notre petit village provençale tout près d'aubagne et nous habitons à 200 mètres de notre ancienne maison et je suis très heureux comme le reste de la famille .
donc voyager oui vivre ailleurs non !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah, ça me rassure de n'être pas la seule :)

Mes enfants n'osent pas revenir en France pour les vacances d'été, sûrs que les pitchounes ne voudront plus repartir :(

Et si en plus vous habitez en Provence, comme je vous comprends.
Moi j'ai "émigré" juste 200 km plus au nord,et j'ai du mal !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour moi c'est non !
j'ai vécu pendant quelques années loin de ma région natale avec mon épouse , et mes enfants et à chaque fois qu'on revenais pour les vacances dans notre belle provence les enfants ne voulais plus repartir , nos parents pleurais et nous aussi , bref cétait la galère et nous avions le job , le salaire la superbe maison .
je me rappelle notre premier noël j'ai cru qu'on allait se tirer un balle tous les quatre .
résultat des courses nous avons tenu quatre ans loin de "chez nous" , et depuis trois ans nous sommes revenu dans notre petit village provençale tout près d'aubagne et nous habitons à 200 mètres de notre ancienne maison et je suis très heureux comme le reste de la famille
.
wahou! :shock: :?
c'est vrai que l'expatriation doit etre quelque chose a faire, en pesant le pour et le contre.
c'est surement plus facile lorsqu'on est 'moins' famille, moins attache a ses racines, plus ouverts sur l'exterieur peut etre aussi (sortir du cocon familial ou autre).
je connais une famille avec 3 enfants, et pour eux, rentrer en France c'est juste 'les vacances' :wink: et chez eux c'est ici (le travail,la maison, les ecoles, les amis, les copains etc); du coup ils apprecient d'etre la et n'apprehendent pas de rentrer 3 semaines par an en France. :wink:

je comprends tres bien que cela peut etre tres difficile pour certains.
:wink:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Un grand OUI pour moi :!:

Plus sérieusement, je pense vraiment que si j'avais l'opportunité (ou les moyens :!: ) de partir maintenant, je n'hésiterais pas une seconde!

En ce qui concerne mes parents, mes proches, je pense qu'ils comprendraient car ils connaissent tous ma passion pour cette belle ville qu'est NYC...

Maintenant, de la à dire que j'y passerais le reste de ma vie, je ne suis pas catégorique... On ne sait jamais de quelle manière on va s'adapter à un mode de vie différent de celui qu'on a eu durant tt notre vie, à une mentalité différente etc...
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Avant de répondre à cette question, je devrais d'abord essayer pendant quelques mois afin de voir si je suis apte à une vie américaine et inversement.

Maintenant je sais que sur bien des points, j'ai cette culture dans le sang :lol:

Mais bien que j'adore ce pays, il faut quand reconnaître qu'il y a certaines choses que je cautionnerais jamais (du port d'arme à feu à du Kennedy/Malcom X/ Martin Luther King et de l'Irak) pour ne citer que ça... :?

Sans idolatrer NY ou les Etats Unis d'une manière générale, je trouve qu'il sont capables du pire comme du meilleur :roll:
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Alors pour moi meme si sa signifie voir la famille rarement et devoir recommencer ma vie sans aucun doute, je migre vers New York :!:

Pour realiser mon reve, j ai deja repris les etudes afin d obtenir un master et avoir une chance de trouver un poste par la suite, et oui parfois New York sa cree des vocations :lol:

J en reve depuis que je suis gamin sans savoir pourquoi et les 2 fois ou j y suis deja alle me confirme dans mon projet.

Alors NYC me voila!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour realiser mon reve, j ai deja repris les etudes afin d obtenir un master et avoir une chance de trouver un poste par la suite
tres bonne demarche! :wink:
il est plus facile d'immigrer avec des diplomes! :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

si je peux partir avec mon chéri et mes animaux oui, seule non.

j'ai déjà passé 4 mois seule, à l'autre bout de la france, certes, c'était à 19 ans, et je l'ai très très mal vécu.

mais aujord'hui, m'installer aux USA (pas manhattan), pourquoi pas ?
évidemment si les conditions de paperasse se font seules :!:

ou alors le canada, mais c'est kif kif pour rentrer...
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Fredetjoe a écrit :pour moi c'est non !
j'ai vécu pendant quelques années loin de ma région natale avec mon épouse , et mes enfants et à chaque fois qu'on revenais pour les vacances dans notre belle provence les enfants ne voulais plus repartir , nos parents pleurais et nous aussi , bref cétait la galère et nous avions le job , le salaire la superbe maison .
je me rappelle notre premier noël j'ai cru qu'on allait se tirer un balle tous les quatre .
résultat des courses nous avons tenu quatre ans loin de "chez nous" , et depuis trois ans nous sommes revenu dans notre petit village provençale tout près d'aubagne et nous habitons à 200 mètres de notre ancienne maison et je suis très heureux comme le reste de la famille .
donc voyager oui vivre ailleurs non !
On est bien en Provence 8)
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

YES YES YES Sur du moyen/long therme c'est même prévu ;-)))
franck78
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2009, 12:21

Message par franck78 »

Sur le moment, je dirais que oui je suis pret a tout quitter. Mais apres avoir bien reflechi je me dirais qu'il faut prendre son temp, ne pas precipiter les choses car c'est le meilleur moyen de tout rater.
Mais bon un jour ou l'autre je serais pres pour ce long voyage. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message