Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que 2 salaires c'est toujours mieux que 1! :!: :wink:

mais tu parlais d'agriculteurs qui gagnent 100000euros (oui ca existe), ou d'autres qui ont de meilleurs salaires que ceux travaillant dans la fonction publique (ca existe aussi)...je te reponds juste que c'est faux pour la plupart des agriculteurs que je connais :? et que sans ce 2nd salaire la ferme ne pourrait pas tourner :?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

je ne connais personne dans mon entourage qui arrive à vivre avec un seul salaire, les agriculteurs sont à la même enseigne que les autres travailleurs français
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourtant c'est impressionant le nombre de francaises qui arretent de travailler a l'arrivee du 2eme enfant (voir du 1er)...
comment font-elles ces familles la avec un seul salaire?

enfin bon on s'eloigne carrement du sujet de ce post! :wink: desole! :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

la loi française accorde une aide financière jusqu'aux trois ans de l'enfant, ce qui permet de prendre un congé parental... mais au-delà, la plupart des femmes (ou hommes) reprennent leur emploi
72% des femmes ayant trois enfants travaillent contre 75% des femmes n'ayant pas d'enfant (vivant en couple) d'après l'insee en 2009

petite remarque: je ne serais pas intervenu si longuement si quelqu'un n'était pas venu taper sur les fonctionnaires (une fois de plus) alors que ce n'était pas le sujet du post
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non !!! :lol: :lol:
Duaner arrete de 'monter sur tes grands chevaux' des qu'on prononce le mot 'fonctionnaire' :lol: :lol:

personne n'est venue taper sur les fonctionnaires :?: :wink:
quelqu'un a juste dit que 'niveau social' la fonction Publique est privilegiee ... :wink: (ce qui est vrai :wink: :!: )

tu me fais encore bien rire tiens! :lol: :arrow:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

quel droit un salarié du public a-t-il en plus qu'un salarié du privé (à part qu'il est un peu plus difficile de le licencier) ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oula je ne rentre pas dans ce debat avec toi :!: :lol:
(mais ta phrase entre parenthese comment dire :?: :idea: :lol: 8) )
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

duaner98 a écrit :quel droit un salarié du public a-t-il en plus qu'un salarié du privé (à part qu'il est un peu plus difficile de le licencier) ?
c'est deja pas mal, non ??? dans un pays ou le chomage est si eleve je trouve que c'est deja enorme.
va dire cela a des cadres licenciers a 50... je peux te dire que aussi ils vont monter sur le grand chevaux !!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir, :D

Je vous rapelle le sujet du post:
Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre à New York ? :roll: :!:

Bonne soirée :wink:

Nadamas
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci Nadamas!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ça serait bien effectivement de supprimer tous les échanges "amicaux" qui n'ont rien à faire dans ce post depuis le post de Mimi54 (y compris)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Sûrement pas

Message par Jangelis »

Bon, je n'avais pas l'intention de répondre à ce sujet, personne ne me demande mon avis, et je ne suis pas vraiment dans la même catégorie que vous.
Mais puisque le post remonte sans arrêt, je ne peux pas m'empêcher finalement d'y répondre, et ma réponse est : sûrement pas.
J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse se poser la question, même en tenant compte de la différence d'âge.

Bien que je soies de retour avec des étoiles encore plein les yeux, les images principales que je ramène de ce (premier) voyage aux USA, ce sont des vieillards au travail. Dans plein de petits boulots ni drôles ni enrichissants, des gens en mauvais état apparent.
Ça me faisait mal de les voir, et je ne peux me défaire de ces images.
Je ne voudrais pas vieillir dans ce pays.

Si j'ajoute à ça qu'au bout de 2 mois d'installation, mon fils et sa famille n'avait toujours pas trouvé de médecin acceptant de les prendre comme patients, faute de temps disponible (malgré une femme enceinte et 2 fillettes de moins de 5 ans).
Qu'il a fallu un gravissime accident de santé pour qu'à l'hôpital, l'assistante sociale les oriente enfin vers un médecin référent.
Que pendant que j'y étais, une des filles a eu un tout petit ennui de santé, mais qui nécessitait un médecin car il y avait un doute sur la nature.
Des heures d'appels téléphoniques pour finalement un refus, personne ne pouvant la recevoir ; il a fallu se diriger vers les urgences, entrés à 9h1/2, sortis à + de 16h, et je vous dis pas la note à payer.

Non, vraiment, ce n'est pas un pays où je voudrais vivre.

J'espère ne pas redémarrer une polémique, je voulais juste vous faire part de mon avis.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je suis vraiment surprise :shock: pour ton fils et sa famille.
ils sont installes a NYC? les fillettes vont a l'ecole? si oui, je suis sure qu'il y a des parents qui peuvent leur indiquer un ou des medecins (ce n'est pas ce qui manque a NYC :!: ).

car ici (je parle de NYC car je connais), il est plutot facile de voir un doctor; et meme pour une urgence ils essaient de te caser entre 2 patients (enfin la je parle de 'mes' medecins); jamais je n'ai essuye de refus !
et la plupart me rappelle (apres la consultation) si c'est pour un cas 'grave' ou a suivre.
chez les medecins: cote 'services' je ne vois pas de difference avec la France (meme parfois je les trouve mieux); je parle des services, suivis, contacts...pas du cout la :!: :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jangelis: dis a ton fils de se connecter a la communaute francaise ou d'aller sur le site du consulat; il y a pleins d'infos tres utiles quand on s'installe (liste de doctors par exemple) :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Mes excuses : j'ai fait un amalgame, ils ne sont pas à New-York mais plus au nord sur la côte Est.

Merci beaucoup pour les conseils, je transmettrais.

Apparemment, c'est donc plus difficile en "province" qu'à New-York. Je n'aurais pas dû mélanger. :oops: :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message