Tentative d'attentat à New York. Times Square évacué

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

non, enfin je crois pas lol

Message par Pat et Pau »

Hello

Non je n'ai pas d'origines indiennes, quoique je sais plus vu l'effet que m'a fait ce pays, peut etre y ais-je vécu dans une autre vie lol ...

La première fois il y a 20 ans (!), j'y suis resté presque 6 mois en routard sac à dos (sur le toit des bus et à l'arrière des camions lol) du nord au sud et de l'est à l'ouest (+ le Népal) alors depuis c'est vraiment mon pays de coeur :D

Quand je dis que tu m'as mouché, je le prends avec humour et philosophie et pas mal du tout, ta répartie m'a bien fait comprendre ton point de vue 8)

Pat
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Et dire que j'y étais la veille... ça fait un peu froid dans le dos...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Re: Exact JP :-)

Message par francouse »

Pat et Pau a écrit :Hello

Exact JP, ça ne laisse pas que des traces physiques, ça marque à vie, je te l'assure. :oops:

Quoi qu'il en soit, vous avez raison en disant qu'il ne faut pas céder à la panique et résister à ces empecheurs de vivre en rond , sinon il auraient déjà gagné :D

Pat
C'est vrai que Patricia a raison, il ne faut surtout pas céder à la terreur que nous inspire de tels actes, mais il faut quand même beaucoup de courage pour en convenir quand on a connu l'horreur d'un attentat.

Bravo PAT et PAU.
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Re: non, enfin je crois pas lol

Message par lancelot »

Pat et Pau a écrit :Hello

Non je n'ai pas d'origines indiennes, quoique je sais plus vu l'effet que m'a fait ce pays, peut etre y ais-je vécu dans une autre vie lol ...

La première fois il y a 20 ans (!), j'y suis resté presque 6 mois en routard sac à dos (sur le toit des bus et à l'arrière des camions lol) du nord au sud et de l'est à l'ouest (+ le Népal) alors depuis c'est vraiment mon pays de coeur :D

Quand je dis que tu m'as mouché, je le prends avec humour et philosophie et pas mal du tout, ta répartie m'a bien fait comprendre ton point de vue 8)

Pat
Le Nepal? J'en rêve!
Tu veut bien nous faire partager ce voyage? (Si biensûr tu en a envie :oops: )
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Re: non, enfin je crois pas lol

Message par Pat et Pau »

Le Nepal? J'en rêve!
Tu veut bien nous faire partager ce voyage? (Si biensûr tu en a envie :oops: )
Hello

Pas sur un post aussi sérieux déjà 8)

Ensuite pas sur le forumny (sur un forumdelhi éventuellement lol) :!: et de plus je ne suis resté que 2 semaines et demi au Népal car il y avait beaucoup à voir en Inde.

Et pour finir question photos le numérique n'existait pas alors j'ai aucune photo sur l'ordi, désolé :oops:

Bon reprenons le fil du post car là on s'égare, et c'est de ma faute en plus :!:

Pat :arrow:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

navi
Messages : 31
Inscription : 15 févr. 2010, 15:34

Message par navi »

juste mon expérience : mon hôtel étais dans la 46 th au 235 w (le paramount) donc quelques mètres de times square (des escaliers TKS)..le samedi soir nous sommes ressorties vers 18h,18h30 de l'hôtel pour descendre voire l'Empire State building et là ...quartier bloqué ! nous avons demandé a un policier en civil (avec sa plaque autour du cou comme dans les films !) pourquoi les escaliers rouges etaient vides et que l'on ne pouvait pas descendre broadway ni la 7éme Av a partir de là , alors il nous a expliqué qu'il fallait reculer pour une question de sécurité parce qu'il y avait une voiture suspecte "qui fumait" qui risquait de prendre feu ou d'exploser...on voyait vers le carrefour de times square (celui du nypd) plein de voitures de police de pompiers tous feux clignotants et sirènes a fond..)

nous sommes sorties de ce périmètre de sécurité en continuant vers l'est (nous avons franchi les barrieres de la rue en face des escaliers rouges ) et nous sommes tranquillement descendues vers l'Empire State building..

en fait dans la rue personne n'avait l'air inquiet donc nos sommes descendues pour monter sur l'Empire State building de nuit , nous avons fait notre visite tranquilles et personne ne parlait de ça (pourtant dieu sait si on a entendu parler français lol)

après être sorties de l'empire nous avons continué vers Macy's mais il était tard et nous étions mortes de fatigue là j'ai fait signe pour un taxi et un cyclo pousse s'est arrêté : il nous a expliqué que les rues étaient bloquées et que le taxi ne pourrait pas approcher de la 46th donc qu'on avait intérêt a le prendre (en fait j'avais dit que je préférais un taxi que de payer 20 dollars le cyclo pousse) donc on s'est embarquées et c'était vrai le périmètre bouclé était encore plus grand que quand nous étions sorties puisque même en arrivant de l'autre bout de la rue les barrières étaient en place et il a fallu montrer notre clé magnétique de l'hôtel pour pouvoir passer ..

Là on a eu la très mauvaise idée d'aller dîner au VIEW puisque ce n'était qu'a 100 m de notre hôtel , nous nous sommes retrouvées seules dans l'ascenseur (j'ai le vertige !!) et une fois en haut on nous annonce que le restaurant et le buffet venaient de fermer a cause du bouclage du quartier !! heureusement du coup l'ascenseur est redescendu plein !
nous avons atterri au restaurant de notre hôtel

mais en fait personne ( les policiers qui filtraient aux barrières, le personnel du VIEW, de l'hôtel etc...) n'avait l'air vraiment inquiet !
les théâtres situés entre notre hôtel et le marriott marquis avaient été évacués : le personnel avait l'air de dire que ce n'était pas si rare que ça et que les policiers exagéraient !

le lendemain nous avons trouvé sous notre porte une lettre d'excuse de l'hôtel qui expliquait ce qui c'était passé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message