Tentative d'attentat à New York. Times Square évacué

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Tentative d'attentat à New York. Times Square évacué

Message par marydumonde »

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

un engin explosif qui n aurait pas fonctionné

Message par Pat et Pau »

Autre lien complémentaire ...

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 0I20100502

OUah :shock:

Un engin explosif qui n aurait pas fonctionné sur times square ???

Ca refroidi un peu les rêves du prochain voyage ... :shock:

Pat et Pau
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: un engin explosif qui n aurait pas fonctionné

Message par patricia »

Pat et Pau a écrit : Un engin explosif qui n'aurait pas fonctionné sur times square ???
:cry: :evil:
Ca refroidi un peu les rêves du prochain voyage ... :shock:
:cry:
Je pense qu'il ne faut justement pas avoir ce type de raisonnement ! Car on ne peut se rendre nulle part ! Ni à Paris, ni à Londres, ni en Espagne, ni en Corse, ni en Grèce, ni en Italie, ni nulle part !
Je trouve qu'il ne faut surtout pas mettre ses déplacements, ses rêves, ses voyages ou même son quotidien en veille ! Cela peut arriver partout à tout instant, sur le chemin du travail, ou un samedi après-midi en faisant ses courses. Il ne faut surtout pas se pourrir la vie et se restreinte pour la crainte d'un attentat !

Personnellement je refuse de me laisser dominer par ce type de sentiments et de pensées. Si nous nous laissons pourrir la vie par la crainte d'un éventuel attentat et des terroristes alors c'est eux qui auront gagnés...

Bon réjouissons-nous déjà et avant tout que cet attentat n'a pas réussi ! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bravo Patricia !!!!!! 100% d'accord avec toi !!! Ont ne vas pas se laissez pourrir la vie par ces extrémistes qui ne vivent que dans la haine de l'autre , et ou leur seul plaisirs et de tués le plus de gens possible . Mort aux c*** :evil: :evil: :evil: !!! Allez zou : tous à New-york histoire de leurs montrer qu'ont les emmer..... :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:cry: Ma mère vient de me réveillez en me téléphonant et en me disant "y'a eu un attentat à new York! Mets vite Cnn!" :shock: ... Je viens de me brancher et sur cnn et sur le forum (obligé!). :roll:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Et moi qui allume mon ordi tranquillou Nicky (étonnament connectée a cette heure ci)et me raconte tout!!

Mais nos chaines francaises ne disent rien!! juste de la politique!! :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: un engin explosif qui n aurait pas fonctionné

Message par JP. »

patricia a écrit :
Pat et Pau a écrit : Un engin explosif qui n'aurait pas fonctionné sur times square ???
:cry: :evil:
Ca refroidi un peu les rêves du prochain voyage ... :shock:
:cry:
Je pense qu'il ne faut justement pas avoir ce type de raisonnement ! Car on ne peut se rendre nulle part ! Ni à Paris, ni à Londres, ni en Espagne, ni en Corse, ni en Grèce, ni en Italie, ni nulle part !
Je trouve qu'il ne faut surtout pas mettre ses déplacements, ses rêves, ses voyages ou même son quotidien en veille ! Cela peut arriver partout à tout instant, sur le chemin du travail, ou un samedi après-midi en faisant ses courses. Il ne faut surtout pas se pourrir la vie et se restreinte pour la crainte d'un attentat !

Personnellement je refuse de me laisser dominer par ce type de sentiments et de pensées. Si nous nous laissons pourrir la vie par la crainte d'un éventuel attentat et des terroristes alors c'est eux qui auront gagnés...

Bon réjouissons-nous déjà et avant tout que cet attentat n'a pas réussi ! :wink:
Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Un grand bravo aux forces de l'ordre!
Clap clap clap NYPD!
Depuis le 11 sept, ce sont mes héros!
:)
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

J'avais justement lu il y a quelques semaines sur les actualités du site Yahoo (bon peut être pas une référence, mais ils reprennent souvent les actualités des agences de presse)

il y a avait donc un sujet qui disait que si une bombe explosait en plein Times square, il pourrait y avoir des milliers de morts. Je ne retrouve plus l'article en question, mais on peut se demander si les autorités avaient eu vent d'un possible attentat de ce genre, qui aurait vraisemblablement du se produire hier.
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

en tout les cas moi ca ne dètruit pas mes rèves
on ne vas pas se laisser bouffer la vie par une bande de c...
comme on dit la peur n èvite pas le danger
effectivement sur les camèras de "times square " on peut voir un pèrimetre de sècuritè
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Et puis ce n'est pas une fois qu'un attentat a été commis à un endroit (ou tenté) qu'il y a plus de risque que ça se reproduise à ce même endroit ! Les terroristes essaieront peut être ailleurs.
Ensuite, miamiusa, on ne sait pas encore qui a placé la bombe ! C'est peut être un tordu new yorkais, il ne me semble pas qu'il ait encore été revendiqué... et Al Quaïda revendique toujours ses attentats : c'est leur raison de vivre. Même si l'attentat loupe, c'est l'intention qui compte pour eux, c'est leur mode de fonctionnement. :? Attendons de voir s'il y a une revendication.

En tout cas l'endroit ciblé n'est pas tout à fait surprenant : Times Square est tant emblêmatique (USA, New York, capitalisme américain avec toutes pubs et néons dehors : tout ce à quoi les fameux extrémistes sont opposés) que fréquenté... Il y avait peu de chance que le pays Amish soit visé. Mais il ne faut pas s'affoler non plus, comme dit Patricia, ça peut arriver n'importe quand et n'importe où dans le monde. On a plus de chance d'être bombardé par les Américains en Afghanistan ou en Irak qu'à New York par Al Quaïda ou par tout autre tordu qui traîne !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ensuite, miamiusa, on ne sait pas encore qui a placé la bombe !
Je ne parles à aucuns moment des potes à ben laden dans mon post :roll: . Même si évidement je les inclus parmi les extrémistes :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

miamiusa a écrit :
Ensuite, miamiusa, on ne sait pas encore qui a placé la bombe !
Même si évidement je les inclus parmi les extrémistes :wink:
Evidemment je ne pourrais te contredire là ! :D J'espère que c'est une personne isolée qui a fait ça, c'est plus facile à retrouver. Et j'espère que ça ne donnera pas trop d'idée aux autres !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tu sais les mecs ( extrême droite u.s , al quaida etc etc ... ) , des idées sur ce sujet il en ont à revendre malheureusement :? . Quid du 11/09 :wink: . Il faut espérer que les services de renseignements fassent un sans-fautes , pour pouvoir déjouer les futures actions de ces malades !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

a peine réveille que ma maman me parle de sa!

Patricia a tout a fait raison !!

dans tout les pays du monde et en lieu très touristique y auras toujours un gros risque !!!

ne laissons pas gagné ses malades a rester chez nous et a montré notre peur !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message