Pourquoi si peu d'enthousiasme quand je parle de New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

sacazu a écrit : ou tout simplement car ils ont peur de l'inconnu....
Il y a beaucoup de ça aussi!
A la base je devais partir avec 4 amis, on avait tous les moyens de partir. J'étais le plus content de partir et je parlais sans arrêt de ca. Mais mes amis voulaient également tous faire ce départ! Mais au fur et à mesure ils se sont désistés l'un après l'autre. Et je pense qu'ils avaient peur de partir. Du moins deux des trois! L'autre est un voyageurs sud africain :!:
En tout cas, comme je l'avais prévu, je pars cet été à New York, seul à 19 ans, avec une petite peur certes mais qui est enfouie dans la joie qui m'envahit! Et un autre pote m'a dit vendredi: "Toi au moins tu es allé au bout!". Oui! Je vais au bout de mes rêves! Peu importe les gens!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ah bah ca tout le monde le demande le prix du voyage!! Et puis bien sur a chaque fois c'est très cher!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Lolo911 a écrit :Ah bah ca tout le monde le demande le prix du voyage!! Et puis bien sur a chaque fois c'est très cher!!
Dans ce domaine, je reste assez évasive, et j'esquive dès que je peux, surtout avec les gens dont je connais le rapport quelque peu compliqué avec l'argent, ou dont les idées politiques ne sont pas tout à fait en accord avec leur mode de vie............
Après tout, les tarifs sont accessibles pour tous, je ne vois pas pourquoi j'irai déballer ces affaires là sur la place publique.
Ce n'est pas pour moi de la honte, ou de la gêne: je mérite les plaisirs que je m'offre, mais je n'aime pas faire d'étalage inutile
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je rejoins ceux qui parlent de jalousie ... dans mon entourage, ce qui me fait le plus rire, c'est que ceux qui se permettent de faire des remarques sur les voyages en général sont toujours ceux qui n'ont pas dépassé le carrefour du bout de la rue .... :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Mimi, moi je donne le prix car quand tu regardes le prix d'un aller-retour NY comparé a d'autres destinations ce n'est vraiment pas cher!! J'ai économiser 2 ans pour ce voyage donc bon je compte bien me faire plaisir!!
Quand je lis sur le forum que des gens économisent plusieurs années pour y aller en famille car c'est un rêve et bah chapeau, vous pouvez etre fiers, et se retrouver face a des gens passifs quand tu évoque ton rêve bah ca fait mal un peu!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je me joins à la conversation...

De mon côté aussi bien peu d'enthousiasme lors de mon retour. Je ne sais pas si c'est vraiment de la jalousie mais comme je le disais dans un post, pour beaucoup New York=rêve donc inaccessible. :?
J'ai renoncé à en parler avec passion (comme sur ce forum)! J'arrête (enfin, j'essaie) de faire des commentaires quand on regarde un film qui se passe à NY, etc...

C'est dommage mais c'est comme ça!
Concernant le prix: je ne me cache pas non plus, car ça permet aux gens d'avoir une idée plus concrète. Et moi aussi, je m'offre ce qui me fait plaisir parce que j'ai travaillé pour! POur la plupart des gens qui ne sont jamais partis,allez à New York c'est avoir des goûts de luxe! Je ne suis pas du tout d'accord!!
Chacun son truc après tout! Moi aller dépenser mes sous pour aller faire la crêpe au soleil en Tunisie dans un hôtel 4 étoiles All inclusive, ne pas sortir de l'hôtel car tout est à portée de main sauf pour faire des tours en chameaux avec plein de belges...Non merci!

Certaines personnes de mon entourage sortent toutes les semaines, vont faire du shopping à gauche à droite puis se plaignent à la fin du mois!! Personnellement, depuis que je sais ce qu'est voyager à NY, je fais des concessions et je me suis vite rendue compte que je pouvais vivre parfaitement sans certaines choses et du coup...chaque euro d'économisé est un euro pour New York. :D

Mais je peux tout à fait comprendre que les gens soient "jaloux" car les contraintes de la vie n'aident pas toujours.
:roll: Moi, je n'ai pas d'enfants, pas spécialement d'attache, pas de voiture, je peux donc dire que je suis libre de prévoir des choses telles que des voyages sans "grosses" contraintes et matérielles et financières.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lolo911 a écrit :et se retrouver face a des gens passifs quand tu évoque ton rêve bah ca fait mal un peu!!
C'est clair... :cry: On se sent un peu frustré aussi! Et puis, ce n'est en aucun cas pour se "vanter" de quoi que ce soit mais les gens ont du mal à comprendre qu'on essaie simplement de leur faire partager une expérience.. :roll:
Sans exagérer, mon premier voyage a sensiblement changé une bonne partie de ma vision des choses voir de ma vie et c'est clair que ça fait quelque chose lorsqu'on se sent "incomprit" par l'entourage, même proche.

Heureusement qu'il y a ce forum, sincérement: MERCI!! :D
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello!

Me concernant, que ce soient collègues, famillle ou amis, tous (quasiment) ont montré de l'enthousisame et se sont réjouis pour moi. D'ailleurs à mon retour ils ont réclamé les photos et les détails. Alors maintenant je vous rejoins sur le fait qu'il y a toujours des gens qui ne montrent aucun intérêt mais mon sentiment est que ce sont des gens qui ont l'habitude de porter peu d'intérêt à leur prochain... :wink:
Au final, pour partager sa passion et sonenthousiasme à 100% => ForumNY! :o
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

oui moi aussi j en ai fais des concessions maintenant que mes enfants sont grands ( 2 ados et 2 adultes ) je n ai pas de remords de penser un peu a moi
j ai economisè pour m offrir ce voyage en plus je ne suis pas du genre a me mettre en avant , il n y a que mes enfants qui sont contents pour leurs maman c est ce qui compte le plus pour moi :)
en fait c est un peu mon voyage de noce que je fais 15 ans après mon mariage parce que a l èpoque je n aurais pas eu les moyens financiers :cry:
je nai jamais voyagè a par 3 semaines a l ile de la rèunion avec tout mes enfants pas besoin de vous dire les annèes d economies
alors tant pis pour les quand dira t on et mes photos je les partagerai ici
en attendant la date de mon dèpart j ai les yeux qui brillent quand je vois la moindre images de new york a la tèlè :D :D :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Profites en à fond Arcadie!! Le forum sera toujours là pour partager cette folie de New York! lol. :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Et bien, dur dur !
Moi, toutes les personnes de notre entourage on été ravies pour nous.
(Sauf la mamie, mais bon, elle ne comprend pas l'intérêt d'aller à plus de 5 kilomètres de chez elle, donc on peut pas lui en vouloir ! )

Et puis, notre argument infaillible, quand on dit que le pour le prix d'un tout petit mariage ( 3000 €), on a pu partir à New York ET se marier, ben la messe est dite ! :!: :!: :!:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Coucou à tous, pour ma part les gens sont plutôt surpris et ont du mal à croire que c'est si génial que ça NY !!!
La question qui me reviens le plus souvent c'est : "c'est pas trop sale ?"
Tout le monde croit que c'est hyper sale, et ils ont surtout du mal à me croire que contrairement à la france les New Yorkais sont super courtois, et très respectueux.
Je suis tout le temps obligé de trouver des exemples précis vécu lors de mon séjour pour qu'ils me croient mais je vois bien que la plupart du temps ils ne sont pas convaincu, tans pis pour eux......ils ne connaitront jamis cette sensation d'être là-bas.
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

merci nicky , de toute manière je sais que si j ai envie de bavarder pour mon voyage je viens ici
bye
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Buzzloo a écrit :
Et puis, notre argument infaillible, quand on dit que le pour le prix d'un tout petit mariage ( 3000 €), on a pu partir à New York ET se marier, ben la messe est dite ! :!: :!: :!:
Toi, tu risques encore de me donner des bonnes idées! mdr :!: :!:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

J'espère que ton 3 ème voyage sera le bon Nicky ! :!:

Avec ton dog sitter, donc ... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message