Pourquoi si peu d'enthousiasme quand je parle de New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

en fait ca se passe comme ca
tu es a table .... la conversation arrive sur les vacances , evidement ma reaction est de parler de new york ( sans aucunes prètentions bien entendu !!!!) alors là on me regarde et plus personne ne parle c est le blanc total
soit on s en fout complètement ( mon entourage ) ou alors on passe direct a autre chose ( sympa !!! ) ta comparaison a l ardèche m a faite sourire je vois de là le topo
comme dis" JP "mon entourage pourrais au moins faire semblant ( lol )
quoi qu il en soit rèservation faite a l instant meme et je suis heureuse comme tout :D :D :D :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

arcadie a écrit : là on me regarde et plus personne ne parle c est le blanc total
soit on s en fout complètement ( mon entourage ) ou alors on passe direct a autre chose ( sympa !!! )
Ah oui, ça on me l'a faite aussi...je dis un truc sur New York, eh ben d'un coup, c'est comme si j'avais rien dit! Franchement, ça m'est resté là. Mais je me tracasse plus, j'ai compris et ça ne m'mpêche pas de rester amies avec elles! lol. Mais je ne parle plus de New York...lol. (ou très peu, car plus du tout, impossible!)

Déjà avant, j'ai lâche "bon, désolée de vous ennuyer avec New York, mais..." silence et...aucune réaction! J'aurais espéré un "mais non, tu ne nous ennuie pas!" mais que dalle!
Là, j'avais déjà bien saisi le message!! :!:
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

c'est marrant ça

Message par isade »

Je pensais que j'étais un peu parano mais à vous lire je vois que non.

Ca nous a fait pareil. Ca faisait une semaine qu'on était rentrés et on a été invités dans la famille.On a évidemment rapporté des cadeaux aux adultes et aux ados présents. PAS UN MOT. PAS MERCI...
Même pas merci pour la carte postale... rien

Personne n'a bronché. On a parlé des vacances des autres en France mais nous... rien.
Mais vraiment aucune allusion . Et pourtant on doit partir tous les 6 -7 ans en vacances seulement, ça nous aurait fait plaisir qu'on nous pose des questions.On ne roule pas sur l'or, on a des super vieilles voitures... bref!

Je pense que c'est pour nous le faire payer. Je ne vois pas d'autres explications.
Mais ils avaient franchement tous l'air ridicules car on voyait bien qu'ils s'étaient passés le mot. :shock:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est grave quand même :shock:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Moi j'ai trop saoulé tout le monde avec NY à mon retour la première fois, certains m'écoutaient attentivement, me posaient des questions, m'enviaient même parfois mais sans aucune jalousie.

Après il y a les autres qui etaient totalement hermétiques a ce que j'ai pu leur raconter au sujet de la ville...tout le monde n'est pas curieux, ni passioné de voyage et n'a pas forcément pour rêve de visiter la grosse pomme.
En tout cas je n'ai, je pense, comme certain on l'air de le dire, jamais ressenti de réactions négative dans mon entourage lorsque j'ai parlé de mes voyages.

Par contre je ne comprend pas comment on peut être jaloux (sous-entendu vouloir aussi un jour aller a NY) et dénigrer la personne qui vous parle de son voyage. Enfin moi je rêvais d'aller la bas depuis tout gosse et chaque fois que quelqu'un en revenait je le bombardait de questions en rêvant peut être moi aussi un jour d'y aller, et cela bien avant d'avoir les moyens, d'ailleurs a cette époque ca restait toujours un rêve du domaine de l'inacessible que je n'était pas sur de réaliser un jour. Mais snober les gens par jalousie vraiment je ne comprend pas :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Isade, en effet...C'est très dommage! Moi j'ai quand même eu de grands merci pour mes cartes et mes petits souvenirs.
Mais bon, fallait pas que je passe la soirée à en parler! :roll: Et elles ne m'ont pas posé de questions, j'ai raconté (en très bref car je savais leur réaction) mon séjour et puis point.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

Salut mon je soule tout le monde avec new york j'aime et je m'en fou mais je peut pas m'empecher de dire désoler mais moi je vais à new york c'est trop classe et là la tete qui font mdr mdr ben J'AIME TROP NEW YORK donc voila :roll:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

C'est vrai que quelques fois ca peu etre un peu lourd que les gens ne partagnet pas notre passion, mais je peut comprendre que ca interesse pas tout le monde.
Mes amis m'écoutent quand je leur en parle, mon pere aussi vu qu'il y est déja allé.
Certains de mes amis sont passionné par le Japon et si ils m'en parlent pendant des heures a force ca va etre lourd (pour moi), donc je peux bien me mettre a leur place aussi !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors moi c'est clair...je suis en France actuellement et je ne parle PAS de New York aux autres :roll:

J'ai remarqué d'ailleurs que ce sont mes amis qui précisent toujours "elle vit à NY!" quand ils me présentent à leurs amis etc.

Mais la réaction est toujours la même...
"ahh ben tu dois être blasée ici...ah ben nos magasins doivent te sembler fades...ahh ben les sorties doivent te sembler molles ici...ahhh on va pas te plaindre tu viens de NY..."

Je vous jure c'est agaçant! :shock:
J'aime la France mewde! :roll: Rien ne me semble fade ou bidon!

Du coup, je ne dis à persone d'où je viens.
Quand je rencontre des nouvelles personnes, je leur dis que je vis "à l'étranger", généralement, ils ne demandent pas où.
:lol:

Donc pour ceux qui croyaient qu'on pouvait se "vanter" de vivre à NY auprès de ses proches ou autres, c'est raté! :lol:

Sauf mes parents...qui pensent déjà venir m'y rejoindre plusieurs mois quand ils seront à la retraite :lol: :lol: :o Excellent :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Alors moi chez mes connaissances cela sucite des réactions complètement diverses et variés...

Certains s'en moquent totalement, d'autre que ca intèressent un peu et d'autres beaucoup.

De manière général les gens que ça interesse sont les gens qui ont déjà voyagé un peu. Ceux assez emballés sont tous ceux qui ont déjà mit un pied aux usa en général. Et je remarque que ça intéresse aussi assez les gens de 40 ans et + aussi... :D

Sinon personellement je m'en moque de ce que les gens pensent même si ça fait toujours plaisir de raconter un peu ce qu'on vit aux gens intéressés.

Je m'attendais en tout cas pas à avoir autant de réactions différentes, c'est vraiment intéressant à voir :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message