D'où vient votre intérêt pour New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

D'où vient votre intérêt pour New York ?

Message par alex1984 »

Moi c'est en revenans du yankee stadium en août 2008. C'était la toutes première fois que j'allais à New York sauf que mon périple de août 2009 ne comprenais qu'un match des yankees au yankee stadium dont c'était la dernière saisons. Mais c'est en revenans car pour retourner au québec il fallait passer par le Georges Washington bridges et en voyant les grattes ciels au loins c'est là que mon buzz sûr New York à commencer. Moi qui était déjà un amateur de grattes-ciels en voyant l'empire state building et le chrysler building de loins ça m'a donner le goût d'y retourner. J'y suis retourner en avril 2009 cette fois pour vraiement visiter la villes. J'ai eu à apprivoisé la villes car je me suis complètement perdus en pleins midtown en face de l'empire state building et mon peu d'anglais m'a sauver la vie et grâce à un préposée bilingue à l'empire state building j'ai pus retrouver mon guide québécois. J'y retourne à pâques mais cette fois j'ai étudier la carte de manhattan. Au menus absoulument top of the rock je ne l'ai jamais fait.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Moi depuis toute petite , un grand interêt pour les Etats Unis, (séries américaines oblige) et puis tout s'est ensuite centré sur NY en particulier, je ne saurais expliquer pourquoi ... j'ai vraiment réalisé mon rêve d'enfance en 2005 quand j'y suis allé pour la 1ère fois, et la réalité a été à la hauteur du rêve puisque le 1er mai j'y retourne pour la 4ème fois...
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

La musique (entre autres le punk, le New York Hard Core, le rap...), le ciné (presque tout Woody Allen...) les séries TV (Friends, Sex & The City...), la littérature (le Prince de Central Park, presque tout Paul Auster...) les listes sont trop longues, comme je l'ai déjà dit qu'on s'intéresse à n'importe quoi NY est incontournable on baigne dedans depuis qu'on est tout petit on la voit partout tout le temps... . La question que moi je me pose ce serait plutôt comment ne pas aimer / s'intéresser à/ cette ville? Comme ce français qu'on a rencontré làbas lors de notre dernier séjour et qui s'en foutait, on l'a trainé ai South Street Seaport, il a aperçu le Pont de Bklyn et il a demandé "c'est ça le fameux Pont de Bklyn? Et qu'est ce qu'il a de spécial?". Rien ne l'avait intéressé à NY depuis qu'il était arrivé si ce n'est les mecs jouant de la musique dans le métro! Là moi je comprends pas et je me pose des questions.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Poulpe a écrit :La musique (entre autres le punk, le New York Hard Core, le rap...), le ciné (presque tout Woody Allen...) les séries TV (Friends, Sex & The City...), la littérature (le Prince de Central Park, presque tout Paul Auster...)
Comme diraient les Inconnus, c'est de l'éclectisme... :lol: mais bon entre le punk, woody, friends et paul... c'est de fichtrement bons arguments :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Pour mon aventure personnelle, je ne pensais pas plus que ca aux states quand j'etais au lycée, bien que j'ai egalement grandi avec Mickey, et toutes les series US.
Mes parents n'etant pas de grands voyageurs, et peu fortuné, je restait surtout en en france, etant jeune a part quelques pays frontaliers.

Manque de bol, v'la ti pa que je gagne il y a deja une bonne dizaine d'années un voyage tout compris pour deux a Miami dans un hotel ***** a Sobe....Sympa quand en plus on a la majorité US.

Et a l'aeroport JFK ou avait lieu l'escale, nous sirotions une bonne pinte de Sierra Nevada IPA, tout en apercevant de loing les grattes ciel de Manhattan, et la, je lui est dis:"Tiens bah cette fois on va a Miami, mais ca nous donnera une bonne occasion de revenir"

Miami, j'ai adoré, "je l'ais retourner" comme on disait a mon epoque,(cad, faire les meilleurs endroits, etre le premier levé et le dernier couché pour faire simple) et la floride ma laissez des souvenirs inoubliables, tel qu'un simple couché de soleil sur une plage deserte de la cote ouest, sur le golfe du Mexique en compagnie d'enorme oiseaux de plus de 1m de haut avec des bec tres long ? le Nom ? ou des journée de bateaux et plongé dans les caraibes au large de Key West... C'est moment sont indelebile!!! Sans oublier les nuits torrides de Sobe!!!

Du coup 6 mois plus tard, le temps necessaire a economiser un peu,j'etais etudiant à l'epoque, mais bossais a coté, et nous voila a New York City.

Et la c'est le coup de Foudre. Guide en poche et voyage preparé sur mesure, nous avons vecu des moments de la meme intensité, si ce n'est plus pour moi(j'adore la ville, voir comment les hommes s'organisent, se developpent..etc)
Et nous avons donc "retourner" NYC!!!
Le premier voyage fut de 3 semaines a Noel.

Le Probleme, c'est qu'une fois que tu y as mis les pieds, c'est encore plus dure qu'avant, car tu connais, ou du moins l'impression de connaitre, et que tu voudra en connaitre encore plus, mais qu'au final tous sur ce site pour lesquel nous donnons de notre temps, nous ne connaitrons jamais new york assez , car New york est en perpetuel l'evolution. C'est le melange de toutes les cultures...

Tout va tres vite a NYC.
Fouler le bitune et respirer New york, c'est vivre une experience unique.Et dieu sait que, j'en ai depuis visité des capitales et grosses metropoles.

Voila pour mon aventure perso.

A qui le tour ?
Dernière modification par funlovin C le 13 mars 2010, 12:37, modifié 2 fois.
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

duaner98 a écrit :
Poulpe a écrit :La musique (entre autres le punk, le New York Hard Core, le rap...), le ciné (presque tout Woody Allen...) les séries TV (Friends, Sex & The City...), la littérature (le Prince de Central Park, presque tout Paul Auster...)
Comme diraient les Inconnus, c'est de l'éclectisme... :lol: mais bon entre le punk, woody, friends et paul... c'est de fichtrement bons arguments :wink:
C'est bien de l'avoir souligné... et encore j'ai pas rallongé les listes sinon ça aurait rallongé aussi mon éclectisme! Si tu vas jeter un oeil au récit de mon dernier séjour (ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=41185) tu pourras aussi te rendre compte de celui ci, du haut de l'Empire State Building à un concert punk dans une cave du Lower East Side... . Dans une ville où il y a tant de choses différentes on ne peut que l'être (éclectique) sinon on rate pleins d'aspects de la ville. Par exemple j'ai un pote qui n'aime pas Sex & The City car ce n'est "pas notre délire" (punk) mais NY c'est aussi ça et quand tu regarde cette série t'as l'impression d'y être. Il a d'ailleurs pu s'en rendre compte lors de notre séjour, le week end on croisait toutes ces jeunes filles sapées sur leur 31, super provoc, comme dans la série! NY est un melting pot, et la ville éclectique par excellence!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

funlovin C a écrit : Et a l'aeroport JFK ou avait lieu l'escale, nous sirotions une bonne pinte de Sierra Nevada IPA, tout en apercevant de loing les grattes ciel de Manhattan,
:shock: :shock: :shock: :shock:
C'est surprenant, tu n'étais pas plutot à Newark?
La skyline n'est pas visible de JFK :wink:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Surement nadamas, ca fait deja.... j'y pense meme pas!!!
Mes les souvenirs sont la!
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

j'ai toujours eu envie d'aller à NY. Les autres coins des USA ne me tentaient pas plus que ça même si j'ai ete voir de la famille à Chicago et Washington et que san Francisco me botterait bien. Mais NY par contre c'est l'obsession, un truc qui me prenait le ventre. je suis fascinée par cette ville cosmopolite, par le coté epoustouflant de cette ville. Donc l'année dernière, mon homme fetant ses 30 ans ça m'a semblé évident que c'était le cadeau IDEAL, j'ai donc réservé 2 billets et on est parti en amoureux. Sur place coup de foudre encore plus fort que prévu pour la grosse pomme : les odeurs, le bruit, les new yorkais, les buildings, les musées, les parcs, les différents boroughs, la gastronomie :oops: bref completement dingues de cette ville! Et donc on y retourne en mai parce qu'on est cruellement en manque de cette ville dans laquelle on se sent comme à la maison :o Vu les prix des billets d'avion, j'ai d'ailleurs l'impression qu'on y retournera au moins une fois par an :!: Oui oui New York addict et fière de l'être!
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Pour ma part, je ne peux malheureusement pas encore vous parler d'amour pour New-York, vu que je n'y suis jamais allé (bientôt !! juin !!) mais j'ai été ailleurs aux USA.

Mais je pense que ce "rève américain" vient du sport, j'ai commencé a jouer au baseball assez jeune et j'ai par la suite beaucoup pratiqué et rencontré des équipes de plusieurs pays et de bon niveau. pourquoi le baseball ? sport presque inconnu en france ! sans doute comme beaucoup à cause de films sur le sujet qui m'ont beaucoup touchés comme " Le meilleur " avec Robert redford et bien d'autres, les séries également. Il fallait donc que je vois de mes yeux l'ambiance d'un grand stade US.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est formidable ! les rouges peuvent se mélanger avec les bleus et ne pas s'insulter et se taper dessus à longueur de match (en référence à l'actualité foot locale). c'est bon esprit, très fun, familial et passionnant.

Et New-York ... !! pour moi, d'abord ils ont posé le Yankee Stadium puis après ils ont fait une ville autour tellement ce stade est mythique. C'est vrai que maintenant, il est détruit et laisse place au nouveau stade, le charme opère t'il toujours ? sent-on toujours les traces de Babe Ruth et Mickey Mantle dans les travées ? je suis bien décidé à le découvrir !!

Le fait d'aller prochainement à New-York va bien sur me démontrer que New-York ce n'est pas que cela, et j'ai vraiment hâte de voir ce que cette ville a à offrir. J'espère vous en dire plus à mon retour !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Je suis surtout fan des USA et Canada.

Mais mon grand interet pour New York se resume par sa beaute. Je trouve cette ville spendide. J'adore les gratte-ciels de maniere generale et c'est bien sur a New York que l'on en trouve le plus, et des biens jolis et mythiques comme le Chrystler et l'Empire State.

Et puis le 11 septembre m'a enormement marque. Ce fut les images les plus penibles que j'ai pu regarder. Cet evenement a solidifie mon interet pour New York et l'histoire de cette ville, ainsi que celle des Etats Unis.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

mickanattan a écrit :J'adore les gratte-ciels de maniere generale et c'est bien sur a New York que l'on en trouve le plus, et des biens jolis et mythiques comme le Chrystler et l'Empire State.
tu devrais essayer Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo !!! si tu aimes les buildings, c'est la ou il y en a le plus !!!

:!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le hasard m'a amenée à New York lorsque j'étais Au Pair ...

J'en suis tombée amoureuse et j'y reviens "as often as possible" :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tit Toon a écrit :
mickanattan a écrit :J'adore les gratte-ciels de maniere generale et c'est bien sur a New York que l'on en trouve le plus, et des biens jolis et mythiques comme le Chrystler et l'Empire State.
tu devrais essayer Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo !!! si tu aimes les buildings, c'est la ou il y en a le plus !!!

:!:
Et tu oublies Benidorm (plus forte concentration par habitants et deuxième par metre carré derrière Manhattan) :lol:
Mais aucun n'a le cachet de la skyline de Manhattan... à New York, ça a l'air harmonieux alors que toutes les autres villes citées semblent plus des empilements à la m'as-tu-vu...
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

duaner98 a écrit : à New York, ça a l'air harmonieux alors que toutes les autres villes citées semblent plus des empilements à la m'as-tu-vu...
Harmonieux je sais pas... c'est quand même un mélange d'anciens buildings style art déco avec des nouveaux aux formes les plus bizzares, le tout donne un effet est assez baroque: c'est justement ce mélange hétéroclite que je trouve si beau. Remarque tu as écrit "ça a l'air" donc on est peut être d'accord.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message